pokalgo

Démarré par rom1-02, 04 06 07, 09:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yvanlefou

Salut salut,

J'ai eu ma période pokalgo, et j'ai moi aussi galéré.
http://forum.aquagora.fr/20/truffaut-plus-pokon-votre-technique/0/

Je suis passer sur la fertilisation Dennerle, pour mon bac de 100 litres, j'en ai pour un moment

Bonne continuation

rom1-02

Citation de: jeje74 le 24 06 07, 18:40 PM
Donc, pour 400L, en dosant 2 gouttes de pokon et 4 d'algo tous les jours, on peut dire que c'est suffisant???



la fertilisation n est pas le seul parametre a prendre en compte, l eclairage et les parametre de l eau sont important aussi.
maintenant penses tu que tes plantes sont en bonne sante ?
ont elles une croissances reguliere?

je ne peux pas te dire si ton dosage et bon ou mauvais,
je suis partie dans mon cas d experience d autres aquariophile (pour le dosage de l algo) et avec quelques difficulte :rire: j en suis arrive au dosage du pokalgo pour mon bac.

++

jeje74

Donc, pour 400L, en dosant 2 gouttes de pokon et 4 d'algo tous les jours, on peut dire que c'est suffisant???


gas

Pour le fer c'est normal jeje74.
Ce qui n'est pas consommé directement precipite vite (n'est donc plus en solution dans l'eau), d'ou l'interet de fertiliser quotidiennement et d'effectuer des changements d'eau important si on dose plus

jeje74

depuis que j'ai refait mon bac,

j'ai mis dans 2 anciennes pipettes tetra test PH du pokon et dans l'autre de l'algoflash.

Je dose 2 gouttes de pokon et 4 d'algo, tous les jours, mais manifestement ce n'est pas assez. Mon test fer jbl ne reagit pas des masses. Sur le coup, il est à 0.1, mais le lendemain, il retombe à 0.

POurtant mon ph est < à 6.8.

rom1-02

Citation de: arj224b le 04 06 07, 22:57 PM
Ben.....
Ouais. :oui:

C'est bon, ça commence à venir :rire:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

desole d avoir un peu de mal a comprendre parfois


:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

arj224b

Ben.....
Ouais. :oui:

C'est bon, ça commence à venir :rire:

rom1-02

#10
bonsoir

je te remercie coolmind, j ai compris,

le pokon ne changera rien ou presque au taux de fer donc aucun risque d en mettre trop ( pokon=> principalement oligo element et algo=> principalement le fer)

ensuite pour le calcul ok j ai compris le principe 2/3  1/3

il me faut 0.5ml pour 100L
si je verse 2ml d algo dans 1 litre
j aurais une solution pour 400L
donc en prenant 0.25 L de cette solution j aurais mon melange pour 100L

fredv:

merci c'est ca que je n arrivé pas a comprendre (j ai une seringue de 5 ml ou les graduation sont de 0.2ml donc pas facile de mettre 0.5ml)
avec le rapport 2/3 1/3 je n aurais cas ajouter 0.25ml a la solution final

c'est bien ca??

fredv

Moi en tout cas, j'ai trouvé ça très clair... Pour ce qui est de mettre ça dans une bouteille d'eau, c'est pas du dosage mais de la dilution...

En effet, mettre 0,5ml d'algo, c'est pas évident à doser à moins d'un bonne petite seringue... Si tu dilues ton produit dans un litre d'eau avec un rapport 1/10 (Soit 10cl d'algo et 90 cl d'eau), ce sera beaucoup plus facile à doser. Si tu veux mettre 0,5ml d'algo, tu prends 5ml (0,5X10) de la solution diluée...

Voila c'est juste pour te rendre la vie plus simlple :rire: :rire:

coolmind

#8
Bon on recommence :
- ce que tu veux c'est mettre de l'algo pour obtenir un taux de 0,1mg/L dans ton bac
- à cela tu veux rajouter une quantité (disons x ) de pokon afin d'avoir le "meilleur rendement possible"
- d'après tes calculs tu dois ajouter 0,5mL de l'algo.
- et d'après les expériences des uns et des autres, on sait que la "meilleure" proportion de pokon dans un mélange algo+pokon est de 1/3 de la solution finale de pokon pour 2/3 d'algo.

De tout cela on en déduis que :
  1 - Si 2/3 d'algo correspond à 0,5mL d'algo alors 1/3 de pokon correspond à 0,25mL de pokon. Quant on parle de 1/3 et de 2/3 cela se réfère à la solution finale. Dans le cas présent cela correspond à 0,75 mL de mélange.

Le fait que tu mets tout cela dans un 1L d'eau (de préférence osmosée ou démineralisée ;-) ) ne change en rien sur les proportions : tu devras de toute façon mettre tout ton litre de préparation pour avoir les 0,5ml d'algo donc le taux de 0,1 mg/L de Fe dans ton bac!

Voilà en espérant que ces explications sont suffissement claires pour que tu puisses faire ton mélange. (Sinon => MP :-D )

rom1-02

Citation de: Julien le 04 06 07, 17:24 PM
Tout dépend a quoi tu te réfère ;-)
Si c'est en proportion de l'algo tu est effectivement à 50%, mais si sur la solution finale tu est à 1/3 2/3 ;-)

je suis bete je ne comprends rien ca m enerve  :diable: :grr:

si je melange dans 1 litre d eau dans cette solution final (eau +1ml de pokon+2ml d algo), ma vrai question est combuien de ml de cette solution vais je devoir mettre pour atteindre la valeur 0.1mg/L de fer?

:??: :??: :??: :??: :??:

Julien

#6
Tout dépend a quoi tu te réfère ;-)
Si c'est en proportion de l'algo tu est effectivement à 50%, mais si sur la solution finale tu est à 1/3 2/3 ;-)

rom1-02

Citation de: coolmind le 04 06 07, 10:54 AM
Donc si tu mets 0,5 ml d'algo, je pense que tu devras mettre 0,25 ml de pokon.

;-)

merci de ta reponse coolmind, mais si je fais ca je ne suis plus a 1/3 2/3 mais a 50% :fou:


coolmind

Donc si tu mets 0,5 ml d'algo, je pense que tu devras mettre 0,25 ml de pokon.

;-)

rom1-02

merci arj

effectivement j ai fait le faignant, j aurais pus trouve le dosage tout seul  :fessee: :fessee:

merci a toi :merci:

il y a t il des utilisateur de cette methode ici :??:

mon probleme enfaite, c'est:
le dosage 2/3 1/3 pas de soucis je comprends,
je mets 0.5ml d algo pour faire passer mon bac de 0 a 0.1mg/L de fer,

mais dois je garder les meme proportion avec le pokalgo  :??:

le plus simple serais de prepare une solution dans une bouteille plus grande avec de l eau, j ai du mal a comprendre les rapport pour le dosage
exemple: une bouteille d'1 litre d'eau avec 2ml d algo et 1 ml de pokon, je calcule comment pour connaitre la dose a introduire (je n etais pourtant pas fache avec les math au temps de l ecole......)

je ne voudrais pas cree de soucis au seins de mon bac ;-)

merci

arj224b

#2
Une bréve recherche sur Google t'améne à cette page:
http://tyler-aqua.hautetfort.com/archive/2005/05/14/faites_pousser_vos_plantes_fertilisez_vos_bacs.html

CitationLe mélange se fait alors sur les bases de 2 tiers d'algoflash et 1 tiers de pokon.

L'algo contient surtout du fer, le Pokon les autres oligo-elements.

rom1-02

bonjour a tous

en me promenant chez jarditruc, j'ai vu du pokon reverdisant...., bref je fertilise deja avec de l algoflash, j ai cru avoir lu quelque part que le melange algo//pokon etait possible  :??:

mais dans quelle proportion faire se melange? :fou:

quelle interet a faire se melange ?

je m interesse car vu le prix (5€50 les 100ml) et si le melange apporte un reel plus a ma plantation, pourquoi sans priver??? :sifflets:

merci d avance pour vos reponse ;-)

++ :merci: