Petit cri de tristesse !

Démarré par Kribbi, 19 12 10, 00:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kribbi


ElTofi

réaction typique du cichlidophile évolué : l'auto-satisfaction  :-D (avec la touche d'humour en plus)

Tofi-qui-a-dû-être-cichlidophile-y'a-pas-longtemps  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Lionel.Adam

ce type de problème n'existe pas en section cichlidé...tout le monde à une réponse, même merdique...vive moi!!!! :*ll*:

Kribbi

Salut,
je connati ca, mais plutot sur les Jeux par navigateur : " Slt lé ga, g besoin d'ède pour mon vivi, je me fé ataké par XXXX" ou alors : " PK tu m'atake ?"
que répondre a cela ???
- j'aime pas ta gueule
- j'aime t'attaquer
- ca m'amuse
- je ne sait faire que ca
- moi t'attaquer, on est potes non ?
- c'est mon PC qui se controle plus  :*ll*:

aller,  :jesorsg:

xav

On a ici la chance d'avoir un forum avec des gens qui s'expriment correctement, avec un contenu conséquent.
Pas comme sur la majorité des forums, qui ressemble plutôt à "kikoo LOL jé dé problém avek mé 5 discus pink électrik tuning 2000 dans mon nano 15l, y se bate avek mé siclidé africain, kel produi je peu maitre pour les soigné ? LOLOL kikoo mdr".

Donc effectivement un minimum de soin est attendu sur les posts (expression, politesse, recherche préalable de solution), et puis il faut effectivement accepter qu'on prête plus d'attention à des gens "connus" qui font évoluer leurs bacs qui tuent, plutôt qu'à des posts bateaux de petits nouveaux, qu'une fois sur deux on ne reverra plus sur le forum.

Bref, il me semble que le meilleur moyen d'attirer les réponses est d'abord de proposer du contenu intéressant. Ça semble injuste pour les nouveaux arrivants, ça fait un peu élitiste, mais c'est ce qui permet à ce forum de rester ce qu'il est (enfin c'est mon avis).
Et puis faut aussi savoir être patient, c'est ça l'art de l'aquariophilie :-)

Dr.Joker

Citation de: ElTofi le 23 12 10, 09:08 AM
mais mon Dieu... une réponse sérieuse, construite et argumentée du Dr Joker  :??:

aurait-on pris des bonnes résolutions avant l'heure  :-D :*ll*: :-D


c'est pour déconner :fou:  :jesorsg:
ouais, désolé, je me sentais pas bien ce jour la !

Cyberfish

Pour les bonnes résolutions, je ne sais pas mais je rejoints le Dr sur le point du titre.
Pour moi il y a 3 types de titres différents (hormis ceux hors norme où je ne peux pas faire autrement que d'y passer pour proposer une édition tellement souvent ça me pique les yeux et chatouille le clavier) :
- Le titre qui m'interpelle tout de suite et me donne envie de voir le sujet.
- Le titre dont le sujet me parait étrange ou alors là où je me dis "tiens je pourrais quand même y faire un saut".
- Le titre qui me fait penser "ça ne m'intéresse pas du tout".
Bref tu as compris que dans le premier cas, il y a des chances pour que j'y fasse au moins une réponse. Dans le deuxième cas, je vais au moins le lire mais pas forcément y répondre. Et dans le dernier cas, je n'y passe pas du tout.

Après la formulation du topic va aussi faire le reste.

ElTofi

mais mon Dieu... une réponse sérieuse, construite et argumentée du Dr Joker  :??:

aurait-on pris des bonnes résolutions avant l'heure  :-D :*ll*: :-D


c'est pour déconner :fou:  :jesorsg:

Dr.Joker

Citation de: PEPEJUL le 21 12 10, 00:43 AM
Le meilleur moyen d'avoir des réponses est de trouver un titre accrocheur et de ne pas oublier les débuts de phrase du type "salut à tous" et autres fins de phrases "merci les gars" qui stimulent les bonnes volontés....

La preuve, ton post est bien fait, il a de nombreuses réponses !  :merci: :up: :pint:

J'allais le dire, le plus important c'est le titre, je me connecte regulierment, et j'utilise la fonction "dernier messages postés" si le titre me dit rien de bien, je ne vais pas voir de quoi ca parle.
Quand la personne marque "quoi faire de ca" ou "nouveau bac" je ne fait meme pas le détour, je n'ai pas le temps de tout regarder !
Et puis ensuite il faut poster des questions precises et attendre une reponse qui ne correspond pas forcement
a ce que tu voulais entendre. Je connais des personnes qui ont des poissons rouge depuis 10 ans dans des boules ou ils ont tellement grandi qu'il ne peuvent que tourner sur eux meme, et quand tu commence a leur expliquer des choses ils te disent que ca fait 10 ans que c'est comme ca, et pourquoi ca irais pas ! Je suis sur que si je fais vivre mes gamins dans une cage a hamster tout le monde me geulerais dessus pourtant ca les empeche pas de vivre.....

En plus il faut savoir si tu veux une reponse precise ou un reponse comme sur le site de Truff... ou tout le monde te dis que la vie est belle avec leur super bac avec le plongeur qui fait des bulles.

Bref, continue a poser tes questions et a faire vivre tes posts tu verras qu'on finira par te repondre !

ElTofi

ouh, ça sent légèrement l'ironie, ici, non ?

on frise le sarcasme  :diable:


brust

  Salut a tous,

  Intéressant ce post.  :up:

   Merci les gars .  :merci: 


  Brust_qui_apporte_sa_contribution...             :-D 

Kribbi

salut a tous,
c'est quoi ton job pacu ?


merci de ta réponce mon gars

il faut aussi que la question entre ai un sens, sinon ca marche pas  :*ll*:
:jesorsd:



PEPEJUL

Le meilleur moyen d'avoir des réponses est de trouver un titre accrocheur et de ne pas oublier les débuts de phrase du type "salut à tous" et autres fins de phrases "merci les gars" qui stimulent les bonnes volontés....

La preuve, ton post est bien fait, il a de nombreuses réponses !  :merci: :up: :pint:

Pacu

Si tu parles (entre autres) de mes réponses:

Tu es comme mes clients toi, tu appelles tard le soir et/ou le week end et tu t'étonnes que je ne réponde pas ! 

(alors que le problème n'a rien d'urgent et que toute la journée toute la semaine j'étais là)  :sifflets:  :diable:

:jesorsg: :jesorsd: :jesorsd:



Kribbi

salut,
en tout cas ca a fait bouger les choses, j'ai (en partie) recu des réponses  :up:


a++

Véronique

hello
Il y a aussi de pas mal de sujets de présentation qui sont lus et suivis très régulièrement par  bon nombre de gens mais qui n'impliquent pas forcément de poster pour ajouter un truc du genre" beau bac, continue..." ou +1
poster pour ne rien ajouter n'est pas forcément nécessaire, quand on voit que le topic a de nombreux lecteurs c'est bien qu'il est intéressant...
il vaut mieux garder les infos utiles et éviter 10 messages redondants ou  vides.
enfin c'est MA façon de voir la chose...
je lis règulièrement de nombreuses discussions qui m'intéressent, mais  sans  y poster car j'ai rien de pertinent à ajouter

jojodu13

Je ne poste pas pour poster, juste si un mec présente un bac, bah je lui dis j'aime, j'aime pas, je ferai ceci ou cela ....
Après, si j'ai pas la réponse a une question, je passe mon chemin évidemment ! Ou dumoins j'essaye d'entamer la discution si je vois que la personne n'a pas donne tout les détails, ça permet a son post de rester en tête de
liste au moins !

Cyberfish

Ouais mais si c'est répondre pour répondre, ça ne vaut pas non plus le coup.
Si tu as 300 lecteurs ça ne veut pas dire que tu as 300 personnes capables de répondre.
Alors il vaut parfois mieux éviter de passer juste pour dire une co...rie ou floader.
Et puis quand je vois certains sujets soit tu as tellement de questions que tu ne sais même pas comment amorcer une réponse et puis d'autres qui n'appelle même pas de réponses mais semble juste présenter un truc.
Après n'oublions que tu n'as pas forcément une réponse à tout ou justement quelqu'un ici qui peut te renseigner.

jojodu13

salut, il est vrai que poster un sujet et ne pas avoir de réponse est assez frustrant  :-/, surtout quant tu vois que ce meme sujet a été lu 300 fois en 2 jours ...
il m'arrive souvent de poster des trucs ou faire des MAJ de mes posts et ne pas avoir de réponse, sur le moment je suis un peu degouté mais je me dis que les gens ont autre chose a faire ... c'est pas bien grave en soi ...

il est clair aussi que beaucoup de gens marchent a l'affinitée, meme moi j'ai ma petite bande de potes, mais j'essaye de ne pas oublier les petits nouveaux ou les debutants, ça me désole un post qui reste sans réponse ... il y a peu une personne a fait une MAJ de son bac, et en relisant le sujet je me suis aperçu qu'on etait que 2 a lui avoir parlé depuis le debut, pas terrible quoi  :-/ :-/ :-/

bon et aprés tu en as qui s'en foutent royalement des autres et qui ne postent que dans leur propre topic ou ceux de leur "proches"  :boulet: mais ça yen a partout !

moi je pars du principe, dumoins dans la section aquascaping, car c'est quasiment la seule que je fréquente, que si tu poste pas sur les topics des autres, ben les autres ne viendront pas poster sur le tien ... bon desfois tu poste sur le topic des autres, mais ils viennent pas poster sur le tien non plus  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:  :rire: :rire: :rire: :rire:

bon allé j'arrète là car je vais finir par raconter des conneries a m'arreter toute les 5 secondes pour aller chercher un truc, aider ma femme, changer le petit etc..... allé j'me relis meme pas  :fou:
:pint:

Cyberfish

Pour moi il y a déjà une chose de clair, les sujets Lori, Aquascaping et autres sont souvent des sujets d'actualité qui attire du monde. Les rubriques sont donc riches en visiteurs mais aussi en passionnés prêt à répondre.
Ensuite, il n'y a pas toujours a avoir milles avis sur une question. Et puis ensuite si le sujet est redondant il n'attire pas la réponse.
Bref, pour moi ce n'est pas tant celui qui l'écrit qui guide les réponses mais le sujet en lui même.
Perso, je suis pas mal de discussion et je survole tous les nouveaux sujets. Je ne répond que quand j'ai quelque chose à dire avec ce qui est posté. Et ensuite selon les réponses données. Par contre, impossible d'avoir un oeil et un avis sur tout.
Donc pour certains sujets ce n'est pas ma tasse de thé et je passe outre (le meilleur exemple reste les Cichlidés américain ou l'eau de mer où je ne poste pas).
Donc pour moi, no stress...
Suis le conseil de Véro : poste tes questions et relance sans trop d'empressement quand même.

Kribbi

et donc, t'es pas venu  ;-(

ElTofi

ouais, sauf que Véro elle a plus de discus et de scalaires depuis longtemps... on avait démonté (et remonté) son 1200 litres traversant exprès pour qu'elle puisse y mettre des trucs "sans eau osmosée à l'entretien"...

et effectivement, pour ma part, le changement Rio Xingu -> Lac Léman du 1600 litres s'est fait durant le WEAA 2010...

Kribbi

ben que véro, au WEAA en GelBique, elle m'a expliqué son 1200L et Michel (Spip) m'as dit que toi (Eltofi) tu avait en effet un bac du lac léman comme tu disait dans ton post que je suis assidument !

ElTofi

Citation de: Kribbi le 19 12 10, 15:41 PM
ben véro, au WEAA, elle avait ses discus, et Tofi, Spip m'a dit a la derniere réunion de mon club ou je l'ai vu que il venait de la faire !

Meuh ??? moi pas comprendre ce que toi dire ???

Kribbi

ben véro, au WEAA, elle avait ses discus, et Tofi, Spip m'a dit a la derniere réunion de mon club ou je l'ai vu que il venait de la faire !

orb

oui mais l'un comme l'autre, je ne sais pas s'ils maintiennent ou ont maintenu ce genre de bébêtes  :-/

Kribbi

juste .... mais bon, je me suis dit que les grooses pointures devraient savoir, c'est Spip qui m'a dit de venir justement pour ca, et en effet, quand on voit les bacs de véro au tofi  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


orb

#10
EDIT : il ne faut pas se braquer !!!
j'ai déjà posté des tas de questions, et on m'a toujours répondu à un moment ou à un autre.
qui plus est, je suis ce fofo depuis un certain temps maintenant, et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un topic développé avec un palu et des grenouilles...
donc tu demandes à ce qu'on te répondes dans la demi-heure, mais si personne n'a d'infos...
et tu verras qu'il y a souvent des déterrages de topic ; même les "pointures" en ont ;-)
et faut aussi avouer que la période actuelle  :bnoel: fait que les gens sont aussi en vacances, ou en stress de préparatifs pour les fêtes ;-)

Kribbi

salut,
je connait ca, j'ai moi meme un fofo ! mais le probleme c'est que j'ai lu les réponses, j'ai acheté des livres,... mais chaque cas est différent, j'ai des questions qui ne sont pas betes (ont connais tous le classique : "j'ai 5PR dans 60L et ils sont tous morts" :*ll*: )
mais bon, au moins, j'ai compris : sur ce forum, on ne répond qu'aux grosses pointures, mais malheureusement les novices (moi je suis novic en palu, pour le reste j'ai fait ma route !) ben on ne leurs prete pas attention,

a++
;-(

orb

salut.
y'a tellement de posts, et je les lis tous en général.
mais une question posée mille fois n'attire pas vraiment de réponses.
la fonction recherche marche bien, et avant de poser une question, je regarde vite fait si elle n'a pas été déjà posée, ne serait-ce que pour de pas avoir à attendre les infos...
c'est le principe du net, de fouiller pour trouver les infos rapidement ;-)
et surtout faut pas se braquer direct, parce que ça n'encourage pas les participations.

kerval

Pour ma part je trouve effectivement que ce forum a une tendance à regrouper les utilisateurs en fonction des affinités et surtout de leurs anciennetés... Mais c'est surtout visible par le fait qu'il y a peut être un peu moins de monde qu'ailleurs et qu'il existe ici d'assez grosses pointures contrairement à d'autres forums que je ne nommerais pas par charité chrétienne :p

Évidemment lorsque un débutant en aquascaping arrive sur le forum pour présenter son magnifique bac dans lequel il a glissé trois pierres de couleurs différentes et deux plantes laides et chétives et qu'il demande aux bêtes à concours ce qu'ils en pensent, fatalement il faut comprendre que ce n'est pas très enthousiasmant pour eux de pondre un avis sur la question...

bizigou

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le monde !!!!!

Il y a des posts qui reçoivent aucune réponse et d'autres beaucoup. Il y a des pseudos qui attirent plus que d'autres. Il y a des fois où on se prend pleins de remarques désobligeantes mais un peu de jugeote aurait permis de les éviter.....

Pour ma part, je ne poste pour ainsi dire plus sur ce forum, il y en a d'autres plus actifs pour des réponses ! (pas souvent bonnes d'ailleurs)
Par contre, il y a beaucoup de gens de grandes qualités et de grandes compétences ici. Et souvent plutôt que de poster il faut chercher et lire les sujets déjà traités et on trouve des réponses.

Attention je n'ai rien dit de mal du forum que cela ne prête pas à confusion.

Carole

kibu

slt

la ou je te rejoins c'est que je fréquente assidument les forums aquariophiles et automobile et la mentalité est toute autre pour les premiers

il y a certains personnes qui ont la science infuse et si tu proposes pas quelque chose qui va dans leur sens c'est moquerie voir dédain c'est vraiment spécial c'est la raison pour laquelle que je fais parfois le provocateur car ca me gonfle mais il y aussi des gens très sympa et prêts à t'aider il faut le souligner....


kibu

ElTofi

il existe effectivement aussi une sorte de phénomène autour de certains auteurs... finalement, rien de très différent que dans la vie réelle... les affinités se font par personne, par sujet, par expérience... ce n'est pas dirigé contre une personne en particulier, mais il est vrai que je prends plus de temps pour répondre à quelqu'un que je connais, qui a vu mes bacs, qui a les mêmes centres d'intérêt... (et je pense que c'est bien normal)

Une seule chose à te dire : continue de poster, de proposer des images, des vidéos, des questions, des débats... les réponses viendront en son temps... c'est comme tout, c'est un échange... il faut amener de l'eau au moulin du débat si tu veux avoir des réponses... proposer des idées, débattre du pourquoi, argumenter tes idées et solutions... Finalement, le tout, c'est d'échanger... pas seulement de recevoir...

allez, courage, ça viendra.