... bon, vous ne vous moquez pas !!

Démarré par Finja, 25 05 07, 14:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Finja

#15
Voici quelques photos de mon bac. La fertilisation fait du bien ... j'ai fait pas mal de modifications et ajouter des petites boutures qui deviendrons grandes ...


Shot with FinePix S6500fd.


Shot with FinePix S6500fd.




Bon les plantes ne sont pas encore au top mais j'ai bon espoir ...

J'attends vos commentaires afin d'améliorer encore et toujours mon bac ...
Shot

Finja

Mercredi j'ai commencé de fertiliser mon bac selon la méthode de Endlerman ... mes plantes sont un peu moins moches depuis quelques jours ... je croise les doigts

De plus j'ai ajouté quelques boutures que Endlerman m'a envoyé ....

J'espère que mon bac va mieux se porter d'ici quelque temps

Finja

Ba pour le moment je ne fertilise pas ... et je pense effectivement que cela doit venir d'une carence quelquonque.
Mes crypto sont depuis ce WE dans le même état. Elles fondent comme mes ambulia. Seule la sagitteria tient le coup pour le moment.

benigne

Citation de: Finja le 08 06 07, 12:04 PM
Et puis il y a 15 jours tout allait bien mes plantes étaient superbes. Cela peut-il venir d'une coupe trop importante ?

Non les plantes ne souffrent pas d'être taillées, au contraire ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Par contre, ton bac est récent, je partirais sur l'hypothèse que tes plantes ont épuisé certains nutriments disponibles au début.
Donc même question que jarjar !

jarjar

Salut, comment fertilise tu ton bac?

Finja

Effectivement je n'ai que 15 W ( avec reflecteur) et c'est un nominal TX ... c'est pas térrible mais je n'ai pas le possibilité de rajouter un tube. mon capeau est mal foutu.  Le tube à 3 mois à peine ...
Et puis il y a 15 jours tout allait bien mes plantes étaient superbes. Cela peut-il venir d'une coupe trop importante ?

Mellonman

Ca pourrait bien venir d'un manque d'éclairage à mon avis...

Finja

Hello,

Je viens vous donner des nouvelles de mon bac. Bon j'ai un problème avec les ambulias qui ne sont pas super.
En effet, depuis la dernière taille elles ne font presque plus de nouvelles pousses. Elles ont perdu de la couleur et deviennet un peu marron translucide, les petites feuilles se détachent des tiges. En gros on dirait un peu qu'elles pourissent ... C'est grave docteurs ????
J'ai commandé un test de fer pour voir à ce niveau là. J'espère que je le recevrais rapidement. D'autres paramêtres doivent-ils être mesurer ?? dois-je investir dans d'autres tests ???

J'espère pouvoir vous mettre rapidement une petite photo pas trop moche ....

Finja

Tout d'abord un grand merci pour tous vos encouragements et vos conseils.

En fait ce n'est pas de la Cabomba malheureusement mais de l'Ambulia sessiliflora beaucoup plus facile à maintenir.

Alors j'ai fait quelques modifications ce WE. J'ai beaucoup coupé l'ambulia et j'ai enlevé 2 pieds de crypto. Et puis j'ai retiré la pierre de j'avais entre mes deux souches que j'ai remplacé par un petit morceau d'ardoise. Et oui j'ai lu qu'il valait mieux n'avoir qu'une sorte de pierre dans un bac donc ce sera de l'ardoise.

Je mettrai très vite quelques photos de cette nouvelle version.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 25 05 07, 16:13 PM
Cet aspect "double face" limite pas mal les possibilités de plantation. Mais ce que tu as fait est pas mal du tout. De plus les plantes ont l'air en bonne santé, ce qui n'est déjà pas évident... Donc rassure toi, on va pas se moquer  ;-)

+ 1

Faire un bac sympa visible sur les 2 faces principales relève du défi ! Pas du tout simple  :ooo:

philippe2

Salut Finja,

Pas vraiment de quoi se moquer. Tes Cabombas sont belles. Pour le reste, un petit bac visible des deux côtés, c'est un vrai défi. La Ludwigia rouge comme le suggère le très vénéré Mellonman, sûrement une bonne idée.

A+,

Mellonman

On dirait preque le même des deux cotés...

Cet aspect "double face" limite pas mal les possibilités de plantation. Mais ce que tu as fait est pas mal du tout. De plus les plantes ont l'air en bonne santé, ce qui n'est déjà pas évident... Donc rassure toi, on va pas se moquer  ;-)

A mon avis il faudrait déjà dans un premier temps tailler ta Cabomba et repiquer les têtes, ça te donnera un buisson plus touffu, qu'il faudrait maintenir sous la surface...
Après, par exemple habiller un peu la racine de mousse ? Ou insérer quelques tiges d'une plante rouge genre Ludwigia repens rubin dans ton massif (la seule plante rouge qui pourrait se contenter de cet éclairage) ?

Calino

Surtout sur un bac visible des deux faces (et même des 4 !?)

Calino-qui-ouvre-ses-esgourdes

Missand

Coucou !!!  :-D

Moi je débute aussi, alors je donne pas de conseils ! ;-) mais je vais humblement écouter ceux des maitres ! :-)

Finja

Bonjour à tous,


J'ai mis en eau il y a maintenant 2 mois mon petit bac de 60 l et je souhaiterai avoir des conseils niveau plantation car lorsque je vois les bacs que vous faites j'ai honte du mien  :timide:  :timide:

Alors au sol il y a plaques de tourbe+sable de loire, niveau éclairage : 1 tube de 15W ( biolux je crois ), éclairage de 10h/j, et pour la filtration : filtration interne débit ??? j'ai un trou.

Je précise que l'on peut observer mon bac des deux côtés.

Côté pile :


Côté face :


J'espère qu'avec votre aide je pourrais améliorer bien des choses alors n'hésitez surtout pas à critiquer.