"Rocks of Chaos"

Démarré par strato1, 25 03 13, 18:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Encore un petit peu plus penché pour voir    :merci:

genron

A mon avis c'est mieux, mais faut que les plantes poussent un peu pour gagner en profondeur.

strato1

Un p'tit avis m'sieurs dames svp, c'est pour la bonne cause...


:rire: :rire:

strato1

Salut...

Suite à vos conseils, j'ai tout juste essayé de faire pivoter la pierre sur elle même pour avoir un autre rendu.

Trouvez vous du coup cette pièce moins choquante qu'avant?










Ce côté est bien gris comme les autres pierres, bien sure là ça choque car elle n'est pas patinnée puisque ce côté n'était pas exposé à la lumière.

brust

Citation de: strato1 le 30 03 13, 11:27 AM
Ok! merci pour la précision, pour ma part, j'ai l'impression que ça va choquer une pierre plus balèze non?

  ça va aussi casser la conception en triangle que tu a créé ...    On change l'ambiance du bac comme ça les gars non ? 

poups

Citation de: kenny 75 le 26 03 13, 00:07 AM
J'aurai préféré des tiges plus fines à gauche, genre valisneria nana ou éléocharis vivipara... :roll:

+1  :-)

Citation de: orchid le 30 03 13, 00:01 AM
hello, ben avec plus de dénivelé tu aurais gagné en profondeur,

+2  :-D


Citation de: Greg78520 le 30 03 13, 00:36 AM
Je pense qu'il veut dire que tu vires la blanche puis tu mets une plus balèze à la place de celle ci.

+3   :*ll*:

strato1

Ok! merci pour la précision, pour ma part, j'ai l'impression que ça va choquer une pierre plus balèze non?

orchid

 :ange:  ooops en fait oui, je verrai bien un pierre carrément plus grosses à la place de la blanche alors soit une que tu cales délicatement dessus, soit tu vires la pierre doucement p pur pas trop remuer  et après tu la cales en  rajoutant un peu de sol a l'aide d'un rempoteur si tu as ou alors un peu de sol dans une petite tasse et hop tu mets ds l'eau  doucement pour pas trop perturber ton bac, car a ce stade une modif comme ç peut foutre pas mal la merde..donc c'est a voir hein... Tu peux enlever toute l'eau aussi pour faire la modif si tu es chaud  :pint:

Greg C

Je pense qu'il veut dire que tu vires la blanche puis tu mets une plus balèze à la place de celle ci.

Après c'est vrai que j'aurai vu des pierres plus massives mais tout cela n'est qu'une question de goûts du scaper ;-)

strato1

Salut Orchid, j'ai pas bien compris ton conseil "une plus balaise posée dessus"?

:boulet:  :rire:

orchid

hello, ben avec plus de dénivelé tu aurais gagné en profondeur,  et en hauteur, c'est toujours un peu dommage de toucher le centre du bac avec sa pièce maitresse, après je réfléchirai bien avant de bouger tes pierres sinon tu risques de perturber l'équilibre qui à l'air pas trop mal  :pint:   perso je chercherai à en mettre un plus balaise posé dessus et comme ça hop hop hop ni vu ni connu  :sifflets:

:pint:

strato1

SALut,
donc la vallisneria, je l'ai surtout utilisé pour dissimuler certaines parties du bac...

@ Djax: Les pierres ont la même couleur à la base, c'est que certaines sont bien patinées avec les algues et que sur d'autres (en particulier la plus claire) les multidentata passent leur temps à la nettoyer  :ooo:

DjaX

Citation de: strato1 le 25 03 13, 22:52 PM
Mais je sais benh brust! Je te taquine aussi  :fou:

Et bien maintenant que tu me parle de cette pierre trop carré; il est vrai qu'elle dérange un peu, alors que je n'y avait pas fait attention...

J'avoue, l'épaisseur du sol est... comment dire, abusé  :rire:

Salut , plutôt simple et efficace, ton idée est plutôt bonne j'aime bien  :-) . La plante d'arrière plan, j'aime moins  :-D
La disposition des pierres, jpense aussi que tu peux mieux faire  ;-) , mais la chose qui me dérange le plus ... c'est que les pierres ont toutes une couleur différentes  :-/

kenny 75

 :roll2:
Intéressant.... :miam:
J'aurai préféré des tiges plus fines à gauche, genre valisneria nana ou éléocharis vivipara... :roll:

strato1

Non, ce sont des crochets ada
C'est cube garden ada hook je crois, j'ai eu les même avec mon 60-p
On en trouve sur floraquatic:

ttp://www.floraquatic.com/ada-cube-garden-hook-support-pour-vitre.html

brust

   ;-)

  Sympa le couvercle du bac  :up: 

  Ce sont des petits crochets faits maison ? 

    :pint:

strato1

Mais je sais benh brust! Je te taquine aussi  :fou:

Et bien maintenant que tu me parle de cette pierre trop carré; il est vrai qu'elle dérange un peu, alors que je n'y avait pas fait attention...

J'avoue, l'épaisseur du sol est... comment dire, abusé  :rire:

brust

Citation de: brust le 25 03 13, 21:20 PM
Si

    :rire: :rire: :rire: :rire:    Meuh nan !!!        Je déconne  ;-) 

  Très clair, très propre et "épuré"  :up: 

  +1 avec Tomb  ;-)    et aussi la pierre plus clair au "presque" centre...  Trop carré  :-/  peut etre en essayant de la pivoter  :fou: 

Et bel épaisseur de sol sur le devant  :ooo:     :-/       :roll2:

   :pint: :pint: :pint:

PS:    :bisou:  pour me faire pardonner

strato1

#6
+1 avec Brust (donc tu trouves le bac nul à ch**r?) ^^


Alors côté technique:

Filtration: eheim 2213 et lily ball de chez aquascape
co2: diffuseur de chez "tankscape", bouteille 95gr et mano de chez aquascape
cuve: 63 litres de chez "les bacs plantés"
sol: ada new amazonia
plantes: vallisneria,  ammannia sp bonzaï, glosso, eleocharis parvula, crypto et staurogyne repens
éclairage: rampe odyssea de chez aquascape (donc néons d'origine: 2x24w odyssea 6500K)

Je vais effectivement épaissir les ammannias, mais je n'y avais pas touché pour le moment car étant en sous filtration pendant 1 mois, j'ai eu un gros soucis de filamenteuses "marrons" c'est un miracle que mes plantes est survécue parce que le bac était en piteux état il y a encore 2 semaines....

tomb

+1 avec brust
il est pas mal en particulier le cote gauche .
par contre les plantes a tiges il serai bon de les epaissir perso.
cote technique tu peu nous donner les infos stp?j aime bien le rendu de ton eclairage c est quoi comme tubes stp ?

strato1

Merci Brust, ça a le mérite d'être clair  :fou:

brust


strato1

Comment vous le trouvez?
Pas trop "tout pourri"?^^

strato1

Bonjour à tous, bon voila, je vous présente un autre bac de 65 litres en ma possession, il n'a que 1 mois et demi et la pousse s'est arrêté du à un gros problème d'algue réglé il y a 1 semaine et demi, du coup ça reprend doucement.

Pour ce bac, j'ai favorisé des plantes communes et sans grand entretien, je le laisse vivre seul quoi!

Encore une fois désolé pour la qualité des photos!

Voici quelques images: