108L yama stone

Démarré par geek, 27 02 12, 14:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geek

la glosso pousse enfin  :bump: :bump:

Mellonman

Citation de: geek le 03 04 12, 10:29 AM
manque la racine,elle baigne dans un autre bac
Ben en fait moi je trouve ça pas plus mal sans la racine...

geek

photo du bac  :-)
manque la racine,elle baigne dans un autre bac

orb

ce genre de moisissures arrive souvent ; en général, les poissons la bouffent. les crevettes je ne sais pas :-/
mais rien de grave en tout cas ;-)

geek

j'ai pas fais le micro onde,elle est dans un bac poubelle avec des rc,on verra si elle me nettoie ça ou pas ^^
sinon comencement de la plantation  :bump:
glosso et eleocharis palurva en fond sur le gros massif et quelques touches sur le petit massif  :miam:

Cryptal912

Si elle a la chance de rentrer dans un micro onde tu la trempe, micro onde 50sec, re mouille + re micro onde (tu fais sa 3 - 4 fois et ce sera fini) ;)

geek

Citation de: orchid le 24 03 12, 22:32 PM
:up:
Belle popu.mec :pint:
merci :)
sinon j'ai ma racine qui a devellopé des champignons blanc de moisissure (le bac n'est pas en eau mais le sol est trempé)
y'a des risques? une fois en immergé cela part? je lui est fais un tour dans la casserole mais sans frotter un minimum cela reste

orchid

 :up:
Belle popu.mec :pint:

geek

la vidéo de crevette :

geek

Citation de: asadar le 21 03 12, 21:41 PM
Tu aurais une photo vu du dessus de ce dernier hardscape car, je trouve qu'il y a moyen suivant la plantation et si la vue de face me trompe pas...

Le trou sous la pierre principale du bac qui se trouve à gauche c'est très bon. ;-)

Il reste la racine et la pierre de droite. Je verrais la pierre plus en biais vers la vitre avant...Et la racine mise autrement au dessus...genre les grandes tiges vers la surface...A tester :??:
mettre la racine a l'envers rend moche comme tout ...
voici une photo du hardscape en haut :

asadar

Tu aurais une photo vu du dessus de ce dernier hardscape car, je trouve qu'il y a moyen suivant la plantation et si la vue de face me trompe pas...

Le trou sous la pierre principale du bac qui se trouve à gauche c'est très bon. ;-)

Il reste la racine et la pierre de droite. Je verrais la pierre plus en biais vers la vitre avant...Et la racine mise autrement au dessus...genre les grandes tiges vers la surface...A tester :??:

geek

#51
voila une nouvelle photos :

geek

#50
Citation de: voultou le 20 03 12, 20:38 PM
La plaine centrale est trop grande à mon goût. Quelques suggestion, si tu veux :

1- J'approcherai les structures de droite de la vitre avant de manière assez franche.

2- J'essaierai aussi d'avancer un peu la pierre de gauche.

3- Je rajouterai des pierres de plus petites tailles devant les deux massifs rocheux


j'ai tenté,demain je ferais les photos

ftdc,je tenterais demain et ferais des photos

swee,chacun ses goûts et je le comprend,en tout cas plus je regarde,plus je remarque que la plage est trop grande,je vais rajouter des pierres dès que j'ai les moyens
par contre : Ta pierre "moyenne" sur laquelle est ta racine serait peut être pas mal presque au centre mais en ouverture, j'ai pas pigé la  :fou:

swee

Salut, ça fait pas forcément plaisir mais je préfère l'honnêteté, je n'aime pas ce hardscape.
Je préfère la première idée pour ta pierre maitresse. Ta pierre "moyenne" sur laquelle est ta racine serait peut être pas mal presque au centre mais en ouverture, puis ensuite jouer avec celles qui te reste (quitte à en défoncer au marteaux pour en avoir des petites), pour donner du détails et un coté tortueux aux chemins. J'accentuerai aussi le déniveler.
Pour la racine... à voir, soit là ou tu l'avais mise avec un bon  choix de plantation, soit autre part où elle tombera à pic  :-D

ftdc

La grosse tanche débutante que je suis aimerais bien voir à quoi ressemblerait la pierre si elle n'était pas couchée mais inclinée, genre 30 degrés, en la calant à la base avec un ébouli de pierres.

Couchée ainsi, elle donne l'impression de dormir ou quelque chose de ce genre. Ça manque de dynamisme. Inclinée, en déséquilibre apparent, elle aurait plus de force et d'impact je pense.

voultou

La plaine centrale est trop grande à mon goût. Quelques suggestion, si tu veux :

1- J'approcherai les structures de droite de la vitre avant de manière assez franche.

2- J'essaierai aussi d'avancer un peu la pierre de gauche.

3- Je rajouterai des pierres de plus petites tailles devant les deux massifs rocheux


geek

#46
avant la vidéo voici le bac vide  :bump:
j'ai mis deux jours a chopé les crevettes  :xx:
la vidéo attendra un peux et pour le vendre,viens chez moi dans le 31 à toulouse et oui pourquoi pas  :up:

voici la disposition :



qu'en pensez vous? c'est le moment crucial avant la mise en route,des idées pour décalé tel ou tel pierre ect.. dite le moi  :timide:

j'ai monté la pierre de gauche ,l'appareil photo charge


tenshu

Complètement  :up:
Si tu en cède aussi à l'occaze  :pint:

geek

Citation de: tenshu le 19 03 12, 08:33 AM
100 CRS?!
Ça fait un sacré ratio crecre/litre!
Tu va te fournir où?
pour la vid,pas mal effectivement la pierrre ressemble mais j'ai pas autant de pierre pour faire un arrangement de cette sorte  ;-(
100crs t'étonne dans 100L? lol j'ai eu facile 200 crs dans 54L,la j'en ai vendu 100 environ mais le bac fait bien peuplé
et ou je me fournis,ben chez moi dans un de mes aqua a crs  :rire:
je mettrais une video d'un de mes bacs a crevettes si sa vous tente  :timide:

tenshu

100 CRS?!
Ça fait un sacré ratio crecre/litre!
Tu va te fournir où?

moustik_2002

Celui ci (le premier)



geek

Citation de: moustik_2002 le 13 03 12, 16:51 PM
Hello, pour te donner d'autre perspectives dans ton HardScape, ta pierre maitresse me fait furieusement penser a celle du premier bac de cette vidéo :




@Pistacouille : je plussoie ton H muet j'ai bien rigolé  :-D :up:




quelle vidéo??? j'aimerais bien voir ça  :bump:
sinon aujourd'hui j'ai reçu mon ADA new amazonia donc y'a plus qu'a choper une centaines de crs ,vidé,tenté quelques jets proposé et ensuite le relancé  :fou:

moustik_2002

Hello, pour te donner d'autre perspectives dans ton HardScape, ta pierre maitresse me fait furieusement penser a celle du premier bac de cette vidéo :




@Pistacouille : je plussoie ton H muet j'ai bien rigolé  :-D :up:




geek

Citation de: pistachouille le 11 03 12, 10:22 AM
roooooh..... pas des soucis les gars.......


suis a deux doigts de changer mon nom, du coup....

ps: c'etait un h muet, alors, meme pas mal..... :*ll*:
OUPS j'ai repris ton pseudo dans le message d'assadar,il me fait faire des conneries  :rire:
dès que je remonte le hardscape,j'essaye la "terrasse"

pistachouille

roooooh..... pas des soucis les gars.......


suis a deux doigts de changer mon nom, du coup....

ps: c'etait un h muet, alors, meme pas mal..... :*ll*:

asadar

Désolé, j'ai le pc portable qui prend pas en compte toutes les lettres des fois...et là, cela tombre mal....quoique, je viens de me taper une bonn tranche de fou rire en voyant ça :rire:

Excuse moi, PistacHouille, je le ferais plus :pint:

Brust, toujours aussi attentif quand il s'agit de .... :fou: ;-)

Sinon, je persiste à dire que tu devrais essayer de te servir de la grosse pierre pour faire une terrasse

Madawc

 :rire: :rire: :rire: :rire:  :jesorsd:    VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE? là est la question!!  :cool:

brust

Citation de: asadar le 08 03 12, 08:52 AM

Comme Pistacouille,

Citation de: geek le 09 03 12, 16:40 PM
merci pistacouille


  :rire: :rire: :rire:       :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:              :tusors:   :jesorsd:             

geek

merci pistacouille

Citation de: asadar le 08 03 12, 08:52 AM
Je trouve également cette version mieux que la précédente :

Comme Pistacouille, je préfère ce positionnement des pierres et de la racine à droite.

Par contre, je rejoins Madawc...il serait sympa de mettre la grosse pierre presque contre la vitre devant à gauche pour faire une terrasse derrière qui descendrait en pente douce vers le massif de droite...En gros, il faut que tu ramènes l'extrémité de droite de ta grosse pierre vers la vitre avant...mets la plus parallèle à la face avant
merci,j'ai par contre pas pigé l'idée pour la pierre,si je la mets face a la vitre,ça rend moche
tu peux réexpliqué stp :)

asadar

Je trouve également cette version mieux que la précédente :

Comme Pistacouille, je préfère ce positionnement des pierres et de la racine à droite.

Par contre, je rejoins Madawc...il serait sympa de mettre la grosse pierre presque contre la vitre devant à gauche pour faire une terrasse derrière qui descendrait en pente douce vers le massif de droite...En gros, il faut que tu ramènes l'extrémité de droite de ta grosse pierre vers la vitre avant...mets la plus parallèle à la face avant

pistachouille

ben, justement, moi je prefere cette version...

la position de la racine me semble plus... coherent...
j'ai moins l'impression d'un truc qui deboule de derriere mais plus d'une racine qui rampe sur les pierres afin de retrouver le sol....

geek

Citation de: Madawc le 06 03 12, 18:30 PM
Tu as une très belle pierre maitresse, pourquoi tu ne la mes pas en valeur en la levant??

après tu arrange les autres pour donner quelque chose de cohérent.
elle est trop fine pour en faire une grosse pierre maitresse (5cm a tout cassé d'épaisseur)
sinon des avis sur cette seconde version?
c'est bizzare que ça donne un effet chargé...

Madawc

Tu as une très belle pierre maitresse, pourquoi tu ne la mes pas en valeur en la levant??

après tu arrange les autres pour donner quelque chose de cohérent.

squale88

La version précédente de ton hardscape me paraissait moins chargée que celle ci. C'est peut être la photo qui donne cet effet là, mais je trouve que la version précedente était plus aérée, plus belle pour l'oeil. Lorsque je regarde ta nouvelle version, il y a une chose qui me gène visuellement sans pour autant pouvoir te dire ce que c'est.

geek

une autre version du hardscape :

l'idée est toujours la même,mais j'ai essayé de suivre l'idée de kirua.
vos réactions?