108L yama stone

Démarré par geek, 27 02 12, 14:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Sincèrement, ça manque de petites pierres de transition tout ça, et l'ensemble est bien trop symétrique et "droit". Essaye de casser l'impression stricte de l'ensemble et de limiter la symétrie trop présente ici avec 2 groupes de pierres parfaitement opposée et traçant tous les 2 une ligne parfaitement droite...

geek

vue comme ça  :-D
sinon j'ai reçu 4kg de pouzzolane,c'est rien du tout  :fou:
je verrais ce que ça donne avec 12L,au pire je recommanderais  :timide:

Mellonman

Citation de: geek le 29 02 12, 21:35 PM
dis,je part tout compte fait sur 4kg de pouzzolane et 12L d'amazonia,toujours bon?
Théoriquement, pour ton bac  il te faut 16L d'Aqua Soil.

Moi aussi je vois une méduse attaquant un mérou mais avec des plantes l'impression peut changer  ;-)

geek

Citation de: pistachouille le 01 03 12, 16:33 PM
euh.....

je vois une espece de bestiole à tentacules qui émerge de derriere la pierre...... pas un arbre dont les racines passent sur la pierre.... :-D :sifflets:

propose et je t'écoute pour l'arranger  :-D

merci tenshu,je me demande quand je vais pouvoir le vider pour le relancer,
vous en pensez quoi de la methode dry start?
ou genre je rempli a moitier le bac?(diffusion de la lumière plus important du coup)

tenshu

Et bah moi je vois très bien  :merci:

pistachouille

euh.....

je vois une espece de bestiole à tentacules qui émerge de derriere la pierre...... pas un arbre dont les racines passent sur la pierre.... :-D :sifflets:

geek

tant bien que mal,ça a tenu pour la photo  :-D

asadar

Tu peux la faire tenir pour une photo en la bloquant avec des bouts de pierres, chiffons, etc...On s'en fout c'est pour donner une idée générale du futur rendu

geek

Citation de: asadar le 29 02 12, 21:49 PM
La racine, je la verrais bien dans le fond à droite avec une partie caché par ta pierre et surtout en faisant en sorte que certaines de ses petites branches passent par dessus et puis par devant les pierres...En gros donner l'impression d'un arbre ou arbuste qui a poussé sur la pierre et donc les racines l'encerclent ou la suivent pour retrouver du sol...

Et la grande branche de ta racine...essayer de la faire se perdre "naturellement" dans ton massif de pierre à gauche...

Je sais pas si je suis assez clair :ange:


N I K E L !! :up:
j'ai tenté de la mettre en haut de la grosse pierre lorsque elle sera beaucoup plus tourné vers le haut,ça rend super y'a deux grosse branche qui font la jonction des deux massifs,avec de la weeping moss ça sera magnifique  :xx:
Par contre impossible de faire une photo,je peux pas tenir les pierres et la racine et prendre un cliché  :-( une idée? le craft veut pas me la faire tenir bien droite (la pierre) donc la racine s'acorde pas du coup
en plus une personne m'a filé des branches de saule tortueux,pour faire un rappel genre des tout petits bout par çi par la.
vraiment super idée :up: merci ;)
au depart je voulais la caser sur le sol,mais le rendu était nul,mais la faire vivre en haut du gros massif est une très bonne idée :)

asadar

La racine, je la verrais bien dans le fond à droite avec une partie caché par ta pierre et surtout en faisant en sorte que certaines de ses petites branches passent par dessus et puis par devant les pierres...En gros donner l'impression d'un arbre ou arbuste qui a poussé sur la pierre et donc les racines l'encerclent ou la suivent pour retrouver du sol...

Et la grande branche de ta racine...essayer de la faire se perdre "naturellement" dans ton massif de pierre à gauche...

Je sais pas si je suis assez clair :ange:


geek

Citation de: Mellonman le 29 02 12, 19:46 PM
Si, c'est possible... mais c'est pas garanti.
Ca me paraît correct  :up:
dis,je part tout compte fait sur 4kg de pouzzolane et 12L d'amazonia,toujours bon?

Donc pour l'idée de monté beaucoup plus haut la pierre,le soucis est comment la faire tenir ?
même quand elle est juste relevé,une fois dans le bac,comment je pourrais la faire tenir?

Pour la racine en fond,ouai pourquoi pas,une idée ou la placé? moi je vois pas...

asadar

Perso, quand je vois tes photos...c'est la racine posée sur ton bac derrière qui me donne des idées....Je pense qu'avec tes jolies pierres et ce beau morceau de bois, il y aurais un truc à faire :sifflets:

Mellonman

Citation de: geek le 29 02 12, 13:32 PM
donc l'idée de faire retomber une plante a l'avant des pierres,c'est pas possible sur le long terme...
Si, c'est possible... mais c'est pas garanti.

Citationje pense que il faudrait 18L de sol amazonia et 2kg de pouzzolane,vous en pensez quoi?
Ca me paraît correct  :up:

geek

Citation de: Mellonman le 28 02 12, 21:39 PM
Par contre la Rotala sp. green, pas sûr qu'elle veuille bien retomber comme tu le souhaites... elle est parfois capricieuse (ça me fait penser à un ancien bac de Nico...).

La grosse pierre tu l'as nettoyée ? Elle me semblait plus noire...
j'ai rien nettoyé la,donc l'idée de faire retomber une plante a l'avant des pierres,c'est pas possible sur le long terme...

tomb
y'a très peux de profondeur,donc pour cacher un bout de  la pierre faudrais que j'augmente l'éppaisseur du sol a l'avant,mais je veux pas ^^ donc ou sinon a moins de faire comme tu l'as proposé des plantes pour cacher,genre un groupe de pogostermon h. ?
ça risque pas de casser l'ambiance générale? partout eleo/ug et la,d'un coup de la pogo? ensuite c'est dans un coin du bac,moins visible mais tout de même...
je vais essayer de la tourner vers le haut faire quelques clichés et montrer ça

je pense que il faudrait 18L de sol amazonia et 2kg de pouzzolane,vous en pensez quoi?

genron

#13
Citation de: Mellonman le 28 02 12, 21:39 PM
Par contre la Rotala sp. green, pas sûr qu'elle veuille bien retomber comme tu le souhaites... elle est parfois capricieuse (ça me fait penser à un ancien bac de Nico...).



;-(   :cry:


Sa rotala avait bien cascadé suite à l'ajout de réflecteurs mais par la suite non.

Mellonman

Par contre la Rotala sp. green, pas sûr qu'elle veuille bien retomber comme tu le souhaites... elle est parfois capricieuse (ça me fait penser à un ancien bac de Nico...).

La grosse pierre tu l'as nettoyée ? Elle me semblait plus noire...

tomb

non je voulais dire vraiment dressee donc continue a tourner pour que ta zone la plus lisse (a droite sur ta photo) soit en bas et donc finisse par disparaitre dans le sol ou la plantation.

kenny 75

oui rotala sp green ;-)

geek


voila la plante en haut que je cherche,c'est alors de la rotala?

geek

je l'ai tourné et essayé de la monter,
t'en pense quoi? c'est vrais que ça rend bien
en ce qui concerne le nombre d'or j'ai pas compris,tu veux mettre quel bout de la pierre dans le nombre d'or? la fuite?
vue générale :

le coté de la grosse pierre :

et l'autre coté :

tomb

#7
perso sur ta grosse pierre de droite la zone la plus interessante et qui attire mon regard c est la partie la plus a droite donc sur le cote de ton bac . dommage car je pense que tu peux avoir un point focal fort avec cette zone de ta roche.
perso bascule la dans le sens antihoraire et dresse la presque a la verticale un peu orientee vers le haut et a droite et positionne la au nombre d or de ton bac.perso bien sur...

geek

ajout de photo,j'ai fait bouger les pierres,je pense que cette version est la bonne,a moins que y'a des idées ?
j'ai le temps  :-)
photo d'ensemble :

la plantation :

des idées en plus? j'hésite entre l'ug et l'éleocharis

geek

effectivement c'était une plante à tige de ce genre,donc en maintenance sur le long terme c'est pas top a faire tenir? dommage
il faudrait une plante pour couvrir le dessus des pierres avant le bosquet,tu aurais une idée?

genron

Citation de: geek le 27 02 12, 14:23 PM
je cherche genre une plante on dirais de la hc et je me souviens de ce bac qui avait pas mal de pousse qui avait tendance a tomber dans le vide.

Ca  serait pas de la rotala sp green par hasard ?   Il arrrive qu'elle cascade (suite à une taille, a une variation de luminosité ou à la recherche de al lumière) mais personnellement je n'ai jamais réussi à lui faire faire sur le long terme

geek

Citation de: genron le 27 02 12, 14:17 PM
Whaou la caillasse de droite est superbe  !

Pour des plantes qui poussent vers le bas t'as la weeping moss
Yep je trouve aussi,je l'ai choisi par sa dimension et coup de coeur quand je l'ai déballé  :timide:
ouai la weeping moss,j'en ai dans un bac mais je cherche genre une plante on dirais de la hc et je me souviens de ce bac qui avait pas mal de pousse qui avait tendance a tomber dans le vide.
sinon que pense tu de cette disposition? j'ai essayé de retourné la belle caillasse dans l'autre sens,pas trop de changement visuel des idées?

genron

Whaou la caillasse de droite est superbe  !

Pour des plantes qui poussent vers le bas t'as la weeping moss

geek

Bonjour,
c'est décidé refonte du bac de 108L (bac poubelle de crs) 80*40*40 environ
pour cela j'ai commandé des yama stone, une d'une 30aine de centimetres avec des crevasses magnifiques et quelques pierres plus petites.
Donc mon idée pour ce bac est de faire deux coté en laissant un vague petit chemin et une plage a l'avant
au dessus des deux coté je compte planté de deux sortes de plantes,des plantes qui ont tendance a pousser vers le bas(y'a un bac aga je crois ou une plante pousse vers le bas mais aucune idée du nom,si je retrouve je vous la mets et bien sur si vous avez des idées je veux bien :bump:) et un massif de HM ou autre plantes a très petites feuille,idem je suis preneur pour les idées
la plage sera recouverte de glosso et au bord des deux massif,un peux d'ug ou plante fine.
voici le premier jet,donnez vos idées pour déplacer les pierres ect...