Gamme d'outils Plocher: quelles différences?

Démarré par Touline, 20 03 07, 18:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NEPTUNO

Pour ma part je les testes depuis le début de l'année, et en suis entièrement satisfait.

pH

Pardonne-moi, Laurent, c'est l'âge !
Pour être sérieux, il faut préciser que je posséde ces 2 références depuis 7 ou 8 ans, qu'il en reste plus de la moitié malgré un usage très régulier, 3 ou quatre fois par mois.
Quand on dit que les produits Plöcher sont chers...
Amicalement,
pH

laurent

Citation de: pH le 01 04 07, 16:58 PM
Bonjour,
Juste une précision au sujet du Plöcher 4033 "anti-algues", n'en attendez pas des miracles, surtout si vous avez un gros problème d'algues. Celui-ci doit être résolu avec les méthodes habituelles (déterminer les vrais causes, y rémédier très progressivement, etc.).
Par contre, ce Plöcher 4033, associé à une pincée de 4032, est ultra efficace pour obtenir une eau d'une très belle limpidité, ce qui, en plus, sert notre cause !
Amicalement,
pH

Salut ph
Tu devrais peut être utiliser les noms plutôt que les codes c'est plus facile de comprendre pour les novices. :-D
Surtout que le 4033 est l'ancien code tout comme le 4032.

Salutations

pH

Bonjour,

Juste une précision au sujet du Plöcher 4033 "anti-algues", n'en attendez pas des miracles, surtout si vous avez un gros problème d'algues. Celui-ci doit être résolu avec les méthodes habituelles (déterminer les vrais causes, y rémédier très progressivement, etc.).
Par contre, ce Plöcher 4033, associé à une pincée de 4032, est ultra efficace pour obtenir une eau d'une très belle limpidité, ce qui, en plus, sert notre cause !

Amicalement,
pH

Touline

#94
Citation de: run le 01 04 07, 06:27 AM
ouaip,bah c'est bien tout ça :sifflets:
tiens,je vai aller bosser,il est 7h30,mon bac est encore saturé en oxigéne :-D
j'ulilise le P,W et ALGUES(que j'utlise que depuis quelques temps),plus batonnets ;-)
j'ai tout pris en 200g,avec mon 180l,et le 27l,en gros,j'en ai pour 6ans,ce qui me reviens,a quelque chose prés,a 1.7euros par mois ;-)
juste histoire de relativiser ;-)
bonne journée ;-)

Merci Run, c'est à peu pres la réponse que j'attendais :bisou:
Juste une petite question, as tu constaté une grande difference depuis que tu utilises ALGUES?
Citation

tout le monde connait les arguments de ceux qui ne "croient" pas à la réalité de l'action des produit Plocher, ainsi que les arguments de ceux qui "y croient".
Chaque sujet ouvert à ce propos amène les mêmes "bagarres" entre les pour et les contres. Sur feu FA on avait fini par interdire ces sujets, ce qui est dommage pour ceux qui veulent essayer et se posent des question sur le fonctionnement (par là, je n'entend que le fonctionnement pratique, par sur les arguments: comment ça marche).

Donc, prière de ne pas relancer la polémique qui a démarrée au début du sujet et avait fini par se calmer.

UMA

Je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de tomber dans le camp de l'un ou de l'autre.. ou de lancer des débats interminals.

S'il vous plait, ne tombons pas dans un débat de type "politique" dans un forum d'aquariophilie :-(

Touline











run

#93
ouaip,bah c'est bien tout ça :sifflets:
tiens,je vai aller bosser,il est 7h30,mon bac est encore saturé en oxigéne :-D
j'ulilise le P,W et ALGUES(que j'utlise que depuis quelques temps),plus batonnets ;-)
j'ai tout pris en 200g,avec mon 180l,et le 27l,en gros,j'en ai pour 6ans,ce qui me reviens,a quelque chose prés,a 1.7euros par mois ;-)
juste histoire de relativiser ;-)
bonne journée ;-)

Little

Citation de: Touline le 31 03 07, 19:06 PM
Je n'ai pas de probleme d'algues bien méchant, ma question est en fait de savoir si le traitement conseillé avait les mêmes effets que l'anti-algues de plocher également.

Qu'appelles-tu "traitement conseillé"?

Touline

Je n'ai pas de probleme d'algues bien méchant, ma question est en fait de savoir si le traitement conseillé avait les mêmes effets que l'anti-algues de plocher également.

Merci de ta réponse

Touline

Little

Citation de: Touline le 31 03 07, 18:55 PM
Pour limiter les algues, est ce que le programme batonet+produit eau douce est suffisant ou il faut y ajouter leur anti-algue?

Ou l'anti-algue seul? Ca marche vraiment ce truc  :??: :-/

Merci d'avance
touline
Si tu cherches à éliminer les algues, il faut surtout donner des conditions favorables pour les plantes.
Je pense personnellement que si tu as un problème d'algue, il faut en premier lieu chercher des erreurs de maintenance sur le bac avant d'utiliser un produit X.

Touline

Pour limiter les algues, est ce que le programme batonet+produit eau douce est suffisant ou il faut y ajouter leur anti-algue?

Ou l'anti-algue seul? Ca marche vraiment ce truc  :??: :-/

Merci d'avance
touline

Little

Citation de: Kookaburra le 31 03 07, 15:58 PM
Le site le plus connu pour en acheter :
http://www.econature.fr/commande_aqua.htm

;-)

On peut aussi en trouver sur http://planete-aqua.com/
Si tu veux commander autre chose en même temps pour amortir le coût du transport...(par exemple les tuyaux en tygon pour le CO²  :sifflets:)

PEPEJUL

lisez bien le mode de fonctionnement avant, on ne sait jamais : http://www.econature.fr/generalites.htm  :grr:

Kookaburra


olileon

Sur quels sites trouver vous ces produits??

coolmind


run

Citation de: Kookaburra le 26 03 07, 21:50 PM
Run : t'es un fou, mais c'est comme cela qu'on t'aime  :bisou:
:-D
merci,c'est sympa ,promis,je me calmerai pas :sifflets: :fou:


Citation de: coolmind le 28 03 07, 09:07 AM
Ton bac est magnigique...

miergni,gna fait plaignir :rire: :rire: :rire:

coolmind

Citation de: run le 25 03 07, 22:05 PM
merci :clinoeil:
bah,ce bac a environ 2 mois et demie,donc,pas encore bien équilibré :clinoeil:
vue que j'avai commander,le A,W,P,et algues en méme temps(il ya dailleurs un moment :lol:).
je me suis dis,pourquoi pas l'éssayer,histoire de voir :fou:
mais bon,je suis content,je croyai étre plus embété avec 150l net pour 300w hqi :sifflets:
Ton bac a 2 mois et avec un ratio de 2W/L et tu n'as pas encore été envahi par les algues!!!!!!
Alors là chapeau!!!

Ton bac est magnigique...

Kookaburra

Citation de: run le 25 03 07, 22:05 PM
mais bon,je suis content,je croyai étre plus embété avec 150l net pour 300w hqi :sifflets:

Run : t'es un fou, mais c'est comme cela qu'on t'aime  :bisou:

:-D

Tipiac

Bonjour,
J'ai démarré le Plocher (bâtonnets + A) sur 2 bacs au 01/02, le 700L Amazonien et le 60L crevettes.
Le 700 avait un mois seulement, je n'ai pas encore vu de différence, j'ai un voile de surface qui revient régulièrement (malgré brassage et siphonnage) et des filamenteuses.
Sur le bac à crevettes (7 mos d'ancienneté), résultats probants : vitres propres, transparence.

Au bout des 5 semaines, j'ai attaqué l'anti-algues et le plante (1 semaine/2 en alternance) sur le 700, sans améliorations nettes pour le moment hormis une baisse de la population de mélanoïdes.

Il semblerait que j'aurais dû attendre que le bac soit stabilisé avant de démarrer, alea jacta est...

Que conseilleriez-vous, je continue en croisant les doigts, j'arrête le plocher sur le 700, je regarde pour expérimenter le W ?

run

merci :clinoeil:
bah,ce bac a environ 2 mois et demie,donc,pas encore bien équilibré :clinoeil:
vue que j'avai commander,le A,W,P,et algues en méme temps(il ya dailleurs un moment :lol:).
je me suis dis,pourquoi pas l'éssayer,histoire de voir :fou:
mais bon,je suis content,je croyai étre plus embété avec 150l net pour 300w hqi :sifflets:

christophe

Je n'avais jamais vu ton bac  :ooo:
Superbe !
Tu as choppé des algues là dedans ?

run

#77
bah,,sur les photos,c'est pas flagrant,c'est pas non plus la grosse misére :lol:
http://forum.aquagora.fr/18/180l-volution/0/

christophe

#76
Oui de ton bac par rapport au fait que tu ajoutes Plocher. C juste histoire de voir comment ça évolue quoi

Julien

#75
Citation de: christophe le 25 03 07, 21:22 PM
Julien,
2 Semaines ça ne doit faire qu'une seule utilisation si le "programme" est respecté
Ca va être un peu juste pour donner un avis concret  :clinoeil:

Je ne savais pas, je n'ai toujours utilisé que le Penac "de base"  :clinoeil:
Tiens nous au courant en tous cas  :sr:


christophe

Ce que tu pourrais peut être faire c'est des photos de l'évolution  :clinoeil:

run

#72
Citation de: christophe le 25 03 07, 21:22 PM
Julien,
2 Semaines ça ne doit faire qu'une seule utilisation si le "programme" est respecté
Ca va être un peu juste pour donner un avis concret  :clinoeil:

vi :lol:
encore que :sifflets:

christophe

Julien,
2 Semaines ça ne doit faire qu'une seule utilisation si le "programme" est respecté
Ca va être un peu juste pour donner un avis concret  :clinoeil:

Julien

Et tu a constaté des changements ?

run

tiens,en parlant de plocher,ça fait 2 semaine que j'éssaye le "algues".
en plus du W,et P :clinoeil:

christophe

Ca devient un peu lassant d'avoir un certain "animateur" sur le dos là.
Tu parles en fait d'une "théorie" de J . SPRUNG et J.C DELBEEK qui sont des références en matiéres de récifal et qui recommandent une utilisation d'un stérilisateur U.V (voir page 447 de " l'aquarium récifale" tome 2).
Tout le monde n'est pas d'accord avec tout celà . Pour preuves, on conseille très fortemment de remettre des bacteries vivantes dans son bac après un traitement aux UV . Si toutes les bacteries du sol et des masses filtrantes n'étaient pas impactées du tout pas le fait que l'UV sterilise l'eau du bac, on ne le ferait pas . Après évites de de doner comme règle des théories ( je ne dis pas que c'est faux mais que c'est une théorie) ou façon de faire.

PEPEJUL

Citation de: christophe le 20 03 07, 22:04 PM
L'Uv n'est jamais recommandé puisqu'en fait il va te rendre ton milieu stérile.

Cette phrase n'a pas été modifiée et elle est inexacte, excuse-moi d'insister, les aquanautes qui lisent ces messages doivent y trouver le moins d'inexactitudes possibles... Les UV ne stérilisent que l'eau circulante et ce n'est pas là que l'activité bactérienne est la plus importante mais dans le sable et les masses filtrantes...

on est d'accord ?

PEPEJUL

mais rassure-toi j'ai bien lu.... et ce n'est pas en stérilisant l'eau que tu stérilisera tes masses filtrantes, car les bactéries y vivent FIXEES (même si certaines se détachent et se font zigouiller par les UV)...

Ensuite je n'ai pas dit que les bactéries du sol ne voyageaient pas mais qu'elles ne voyageaient pas POUR se reproduire... donc si je résume :

Les UV éliminent toutes les bactéries libres dans l'eau mais le sol et les masses filtrantes restent gorgées de bactéries actives... donc les UV n'influencent pas ou presque pas le cycle de dégradation de la matière organique...

Je ne te contredis pas, je rectifie les inexactitudes...  :non:

christophe

Citation de: PEPEJUL le 21 03 07, 22:56 PM
j'insiste : même si toute l'eau de l'aquarium passe sur le tube, le subtstrat restera bien vivant (les bactéries du sable ne voyagent pas pour se reproduire que je sache...).

L'activité biologique se fait essentiellement dans le sable et pas dans l'eau : donc même avec 50 lampes UV vous n'aurez jamais un milieu stérile, tout juste limiterez-vous les bactéries qui sont libres dans l'eau...

Un peu de rigueur que diable !

La rigueur serait de lire TOUS les messages et de voir ce qui a été ajouté ou rectifié.
Ca devient lassant d'avoir un message juste pour être contredit là.
L'activité biologique se fait également dans les masses filtrantes. Et les bacteries voyagent bien dans l'eau même celles qui se reproduitent dans le sable. Elles ne sont pas "prisonnières" du substrat.

globule

Citation de: PEPEJUL le 21 03 07, 22:56 PM
j'insiste : même si toute l'eau de l'aquarium passe sur le tube, le subtstrat restera bien vivant (les bactéries du sable ne voyagent pas pour se reproduire que je sache...).

L'activité biologique se fait essentiellement dans le sable et pas dans l'eau : donc même avec 50 lampes UV vous n'aurez jamais un milieu stérile, tout juste limiterez-vous les bactéries qui sont libres dans l'eau...

Un peu de rigueur que diable !

C'est mon avis, mais ça aide dans les bacs d'elevages, de quarantaines, "l'eau verte,  etc....mais ce n'est guére utile pour l'aquariophile de base, qui doit plutot revoir sa façon de gerer son bac avant d'utiliser les UV. :sr: