321L de philippe, attente déménagement.

Démarré par philippe2, 10 03 07, 10:58 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

brust

#357
  Salut
CitationSuperbes pierres
+1
   Par contre ,je trouve le groupe de droite,trop alignés en vue de face,peut etre décaler la derniere pierre de gauche(du groupe de droite)plus vers le centre du groupe.
En autre,je pense que tu n'as pas du prendre les pierres au bon endroit,la grosse pierre de droite,c'est une empreinte de pas de dinosaure. :-D   :-D   :-D Si,si je l'ai vu dans le journal    :jesorsg:
  a+
      brust
Ps:tu gardes le meme style de plantes.

guigui

Salut
moi aussi j'aime bien la disposition des pierres, par contre on verrais mieux l'effet avec du gravier

alexandre

Salut Philippe,

Superbes pierres, c'est pas mon point fort mais je trouve leurs emplacement correcte.

philippe2

#354
Salut,

En attendant de pouvoir déménager ce bac, j'ai commencé à réfléchir à un nouvel aquascape, suivant les propositions de Tony et Run ici . Vu les proportions du bac, haut et court, je ne pense pas que l'idée d'un iwagumi soit viable.

Voici un premier jet pour le harscape. Photos pas terribles, mais c'est juste pour avoir vos avis sur ces cailloux:




A+,



philippe2

Citation de: brust le 01 08 07, 22:06 PM
   P  :colere: in !!!  chui paumé moi,je ne sais plus ou je suis là :fou:... on parle de massifs à forme significative,de bassin de jardin,d'installation jardinière et ornementale et même d'apéro. :fou:   vivement la rentrée,on a tous besoin de repos. :sifflets:                       

                        :-D :-D :-D   ;-)

:up: :up: :up:

brust

   P  :colere: in !!!  chui paumé moi,je ne sais plus ou je suis là :fou:... on parle de massifs à forme significative,de bassin de jardin,d'installation jardinière et ornementale et même d'apéro. :fou:   vivement la rentrée,on a tous besoin de repos. :sifflets:                       

                        :-D :-D :-D   ;-)

didier95

On a même frolé de près l'obligation de créer un section agence de voyage, hein Niclette  :ange: :rire:

D95

philippe2

Citation de: Niclette le 01 08 07, 09:02 AM
Beau recentrage de topic, on avait presque oublié qu'on parlait d'un bac planté au début  :sifflets:

Oui, et merci à Sof56 pour sa question.... :-D :-D

Niclette, je suis passé complètement à côté de la section bassins de jardin de ce forum, à cause du titre "Poissons rouges.....". Petite idée comme ça: est qu'un titre genre "Bassins et poissons" n'aurait pas été plus évocateur.
Enfin, je posterai dans ce chapitre les prochaines fois.
:sifflets: :sifflets: :sifflets:

A+,

Niclette

Beau recentrage de topic, on avait presque oublié qu'on parlait d'un bac planté au début  :sifflets:

Sof56

Quand j'utilise cette expression c'est vraiment pour dire que cette facon de faire des massifs et propre au aquascaping  :merci:

philippe2

Citation de: Sof56 le 31 07 07, 23:21 PM
En partant de plantes ayant des orientations verticales comment faîtes vous pour arrondir vos massifs et leur donner cette forme significative ?


++



Salut,

La vache, je ne pensait pas que les massifs de mon bac avait ce type de formes (significatives). Plus sérieusement:
-Il faut des plantes en bonne forme, pour pouvoir les tailler et former des massifs denses. Une coupe au milieu d'une tige enracinées, c'est la plupart du temps 2 tiges qui bourgeonnent. Rebelote la fois d'après une coupe faite un peu plus haut, 4 branches, etc.
-Toutes les plantes "à tige" ne se développent pas à la verticale. C'est typique de l'Hemianthus callitrichoides ou de la Rotala sp green qui ont tendance à ramper sous lumière intense et à couvrir le sol. Une fois qu'elle n'ont plus de sol à coloniser, elles sont forcées de pousser en hauteur, et on peut en faire des massifs.

Pas sûr d'avoir répondu vraiment bien à ta question,

A+,


Sof56

En partant de plantes ayant des orientations verticales comment faîtes vous pour arrondir vos massifs et leur donner cette forme significative ?


++


Niclette

Citationachat de maison en cours, donc fermeture des robinets

Excuse non recevable  :non: En dehors de prague, on trouve à se loger pour une dizaine d'euros la nuit en chambre d'hotes (on trouve même des demi-pensions pour 2 personnes à 15 euros/jours) . Coté repas avec 15 euros par personne et par jour on mange et on boit quelques bière sans problèmes.
En clair avec moins de 50 euros par jour, on voyage à 2 sans soucis.  ;-)

Pour prague il faut par contre tabler sur 40 euros la nuit  ;-)

Prague est superbe mais il est dommage de se priver de toutes les autres villes, bien moins touristiques (Prague en aout c'est très chargé même si le tourisme décline un peu, il y a 10 ans c'était l'horreur), et très jolies aussi.
Mais comme leguigui je ne suis pas objectif : madame est Pragoise  ;-)

leguigui

Ben je connais bien Praha (prague) et surtout la Rep Slovaque c'est le pays de MMe, donc comme te dire c'est MEEEEEEEEEEEEEeeeerveilleux (leguigui amoureux de Mmme et son pays, où il fait bon vivre) ....

philippe2

Merci pour votre suggestion ou proposition de voyages ou rencontre en ex Tchécoslovaquie. A vrai dire, cette idée me tente depuis un moment, mais ce ne sera pas pour cette année (achat de maison en cours, donc fermeture des robinets...

J'attends tes impressions sur ce voyage, Leguigui.

Amicalement,

leguigui

oui c'est a une centaine de borne de Brno, au nord de la rep Slovque ;)

Niclette

Tu lui rallonge pas mal le chemin  :-D Prague n'est qu'à 5 heures de Strasbourg, Bratislava il faut en rajouter 3 ou 4 de plus ... et on est encore au tout début de la Slovaquie.

leguigui

Si tu va en république tchèque philippe, passe donc en rep Slovaque j'y serais avec ma tite famille en vacance cette été ;)

philippe2

Citation de: didier95 le 28 07 07, 19:03 PM
Tiens le quizz auto à changé de place  :rire: :rire:

Mer**e, je me suis encore trompé de topic.  :fessee: :fessee:
Désolé pour la pollution :timide: :timide: :timide:

didier95





Tiens le quizz auto à changé de place  :rire: :rire:


Kookaburra

Citation de: philippe2 le 28 07 07, 11:31 AM
Oui, mais je n'ai aucun doute sur votre faculté à organiser ça, Cuong. Je suis partant pour cette solution. Par MP, si tu préfères.

Je suis des votres les amis  :-D :-D

Niclette

Si tu as besoin d'un petit coup de main pour organiser ça, n'hésite pas à demander  ;-)

Pour faire envie :
http://www.turistik.cz/cs/pruvodce/cil/prachovske-skaly/
http://www.veran.net/fr/prague/decin-suisse-tcheque.htm
http://www.liberec.cz/scripts/detail.php?id=25995

Je suis sur que tu noteras l'automuzeum à Liberec ...

philippe2

Citation de: Niclette le 28 07 07, 11:58 AM
Il y a pas mal de choses intéressantes en Europe centrale  ;-) Un petit tour à Prague pour quelques jours (bien que ce ne soit pas la meilleure période, la ville est bondée de touristes !) et quelques jours dans le nord du pays où tu trouveras schistes, grès ... Les prix de l'hébergement sont assez bas dès qu'on sort de la capitale  ;-)

Ahhh, ce serait une magnifique occase. Avec un peu de chance, je pourrais peut être croiser ça:


Sur ce site.

Pas sûr d'avoir le temps (ni le budget), il faut que je réserve un peu de temps à mon petit fils......

Niclette

Il y a pas mal de choses intéressantes en Europe centrale  ;-) Un petit tour à Prague pour quelques jours (bien que ce ne soit pas la meilleure période, la ville est bondée de touristes !) et quelques jours dans le nord du pays où tu trouveras schistes, grès ... Les prix de l'hébergement sont assez bas dès qu'on sort de la capitale  ;-)

philippe2

Citation de: cuong le 28 07 07, 11:28 AM
Je pense à de demander à Codai de m'envoyer des pieres.

Vu les poids et les frais de port, ce sera par bateau. Un peu complexe à organiser

Oui, mais je n'ai aucun doute sur votre faculté à organiser ça, Cuong. Je suis partant pour cette solution. Par MP, si tu préfères.

Amitiés,

cuong

#331
Citation de: philippe2 le 28 07 07, 11:26 AM
Tu as un plan, Cuong?
Je pense à de demander à Codai de m'envoyer des pieres.

Vu les poids et les frais de port, ce sera par bateau. Un peu complexe à organiser

Quand ce sera fait, les BPistes seront prévenus  :up:


cuong

Citation de: Mellonman le 28 07 07, 10:09 AM
Ben tu peux en trouver au Japon oui, je sais, ça fait un peu plus de mille bornes mais bon, ça vaut le coup...

Ou au Vietnam  :-D

philippe2

#328
Citation de: Mellonman le 28 07 07, 10:09 AM
Ben tu peux en trouver au Japon oui, je sais, ça fait un peu plus de mille bornes mais bon, ça vaut le coup...

Pas possible:
Madame a tellement peur de l'avion qu'elle a renoncé à son billet gratos pour la Martinique cette année.
Comme j'ai quand même l'intention de passer mes vacances avec elle, il reste la voiture, ou le train + ferry ou navire de commerce pour aller voir Uttoshii chez lui. Mais cela doit faire pas mal de visas et vaccins, plus le temps.....
Je ne désèspere pas de pouvoir faire ce périple un jour (à la retraite???), mais pour ce mois d'Août, ça a l'air cuit. Notre beau pays a quand même une belle variété géologique.
Donc, si quelqu'un connaît un gisement inexploré de pierres à hardscape, genre avec des strates de quartz.......


Edit: merci pour les photos, Run :merci: :merci:

Mellonman

Citation de: philippe2 le 28 07 07, 09:24 AM
Si quelqu'un connaît un endroit ou on peut ramasser de belles pierres comme celles de la photo ADA, je suis prêt à me déplacer pour aller en chercher, même si c'est à mille bornes.
Ben tu peux en trouver au Japon oui, je sais, ça fait un peu plus de mille bornes mais bon, ça vaut le coup...

run

c'est marrant,il fait partie des bacs que j'adore :love:





en fait,il m'inspire beaucoup pour une prochaine version de mon bac,quand j'aurai récupéré des grosse pierre :-D
une derniére :love: :love: :love:

philippe2

Merci pour ces liens, Jarjar.

Mais j'ai un peu de mal à m'imaginer acheter des pierres "au poids" par correspondance. Je préfèrerais pouvoir les choisir de visu.  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Je sais, je suis un peu emmerd**t :boulet: :boulet:

A+,

jarjar

#324
je te passe le lien que melmel m'a donné pour des pierres.
aquaessentials
Et celui d'Alexandre.
aquaristic
Je pense que sans voir le coté tourisitique du voyage pour aller chercher des cailloux, ça vaut mieux que faire mille km. :-D

philippe2

Citation de: tony2 le 23 07 07, 15:53 PM
Désolé pour le retard.
Salut Tony2.

Quel retard, tony? Merci pour la photo ADA que je mets ici en direct:


Je ne m'imaginais pas que ce layout était celui auquel tu pensais dans ton précédent post. C'est très tentant, et peut être même jouable sans hardscape. Mon bac est haut et court, mais ça pourraît le faire.
Pour revenir au harscape, je suis en vacances pendant un mois, libre de tout engagement (pas de réservation, la liberté, quoi). Si quelqu'un connaît un endroit ou on peut ramasser de belles pierres comme celles de la photo ADA, je suis prêt à me déplacer pour aller en chercher, même si c'est à mille bornes.

Pour les paramètres du bac, j'en avais un peu assez de ne pas savoir ou j'en étais sur la "minéralisation" (KH=3, GH non mesurable). Donc achat d'un petit conductimètre Hanna cette semaine. Eau du bac, 117 µS/cm, donc définitivement et radicalement douce, sachant que les changements d'eau sont faits exclusivement avec de l'eau osmosée, contrôlée à 10 µS/cm (osmoseur qui a deux ans).
Cet écart est du a priori à la fertilisation, KNO3, MgSO4 et oligo-éléments. Peut être aussi à la remise ne solution de certains éléments du sol.

A+,