Population de mon bac amazonien

Démarré par FaBE, 14 01 09, 16:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

pour les cacatoides, dans ton volume mets plutot 3 male pour 4-5 femelle, cela sera beaucoup plus interessant.
bien sure, prévois un décor avec assez de cachette pour chacun.

FaBE

ok ça roule
Je pensais commencer par les Sterbai, j'en mettrais donc 6 demain et 6 milieu de semaine si tout roule :-)
Tu as une idée du nombre d'individus par banc que je peux mettre (petit à petit donc  ;-) )

Merci en tout cas

Véronique

hello
si tu n'es pas sûr du taux de nitrites il faut alors que tu peuples lentement : 4-5 poissons  à la fois et  3-4 jours entre 2 introductions, ne mets pas 20 Corydoras d'un seul coup !

FaBE

bonsoir,

Comme j'ai pas de réponse à mon post je rajoute une question  :sifflets:
Alors voilà en fait j'ai prévu de mettre mes premiers poissons demain mais j'ai pas "constater" le pic de nitrite, je veux dire qu'il est en haut depuis 27 jours, que je mesure mes nitrites et nitrates tous les jours "environ" et que j'ai rien vu.
Est il possible que le pic ne soit pas encore passé ? qu'il soit passé avant ?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses :-)
Pour rappel j'ai un 400 litres et j'ai 2 autres questions :
je vais mettre 12 Cory Sterbai, 12 Otocinclus (surement Affinis mais les Otocinclus_cocama trouvés chez Iktus Aqua sont magnifiques...), 1 couple d'Ancistrus, 4 ou 5 Apisto Cacatuoides, + un banc de Nannostomus Marginatus + un banc d'Hyphessobrycon pulchripinnis. Les questions sont : combien de Nannostomus et d'Hyphessobrycon je peux mettre sans risquer la sur population ? Est ce que 20 de chaque c'est encore gérable ?

Merci infiniment de vos avis ... sisi j'ai besoin de conseils avisés :-)

A bientôt
Fabien

FaBE

Salut

Suite à vos conseils j'y vois un peu plus clair :)
Tout va bien, enfin les algues ont tendance à disparaitre petit à petit mais c'est pas encore ça ...

Donc la mise en eau de mon Rio 400 a eu le 20/12, on en est donc à 25 jours, je pensais mettre mes premiers poipois ce week end, ça nous ferait donc si je compte bien 28 jours   :-D
Voici mes paramètres :
Ph : 6.7/6.8 (phmètre)
Kh : 6
GH : 10
Temp : 26
Je voulais mettre :
12 cory Sterbai
12 Otocinclus
un banc de nannostomus marginatus
un banc de tétra citron
Un trio voire un quatuor d'Apistogramma Cacatuoides
un couple d'Ancistrus (mais j'ai beau y passer un temps pas possible, j'arrive pas à m'arreter sur un en particulier, j'aime bien les L59 ou L183 mais vraiment rien d'arreter)

Je voulais avoir vos conseils sur le nombre de poissons dans chacun des bancs que je compte mettre en place ?
Si vous aviez un conseil aussi concernant les Ancistrus, j'ai du mal à faire mon choix, parceque je souhaite mettre uniquement des poissons qui pourront s'epanouir dans mon bac ...

Merci d'avance

Fabien