besoin d'info

Démarré par chriis2005, 15 04 11, 11:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Salut !
Alors ne m'en veut pas mais je vais vraiment te mettre mon avis perso sur cette question.
Tout d'abord tout va dépendre de savoir si ton beau frère est déjà un aquariophile ou non.
Si ce n'est pas le cas, je déconseille de prévoir un cadeau vivant, surtout que cela constitue une vraie responsabilité et surtout une implication non négligeable. En clair, pour moi, un poisson ne doit pas s'offrir (à moins d'être vraiment sûr de sa bonne destination et encore...).
Ensuite, si ton beau frère est un aquariophile, il faut être certains qu'il est capable de se lancer efficacement dans l'eau de mer (ce qui est peut être déjà le cas). En effet, un bac d'eau douce est déjà une petite charge de travail et surtout une charge financière. Mais l'eau de mer est encore bien plus risquée et couteuse.
Enfin, pour aborder les hippocampes, il ne faut pas du tout être un novice. Donc là encore il faut vraiment être sûr de ton coup.
Bref, ton projet me parait un peu bancal, à moins que tous ces arguments trouvent une réponse positive.
Reste que si vous voulez vraiment créer une vocation, je vous conseille de lui en parler avant le lancement effectif du projet. Et pour un novice, essayez de rester humbles et donc de voir plutôt vers l'eau douce.

chriis2005

bonjour tout le monde,

je me suis inscrit ici pour aider mon beau-frere. Voila c'est bientot son anniversaire et on veut avec ma soeur lui faire une surpise il est très branché aquatique
il reve d'avoir un grand (MOYEN) aquarium où il mettrait un hypocampe, deja je ne sais meme pas si ça se vent. Bref SI OUI tant mieux sinon quel genre de poissons du "meme style" nous conseilleriez-vous de lui offrir?


Merciiiii