[Tetraodontidae]Compatibilité travan

Démarré par rouge, 14 01 12, 03:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oaksyze

Salut,

J'en ai et j'ai dejà fait des expériences, resultat: ne les fait surtout pas cohabiter avec des poissons lents ou de fonds ( pleco, sewelia, coombattant ).

Par contre il n'y aura aucun soucis avec les poissons vifs ( néon, guppy)

salutations

reckyt

Bonjour à toi,

Alors d'après mon expérience je déconseille toute cohabitation avec les travancoricus.

Certains d'entre eux sont pacifique mais dans la "troupe" il y a toujours un individu plus agressif et qui n'hésitera pas à s'attaquer aux autres espèces.

J'en avais un qui a mangé la dorsale de mon ancistrus (mâle de plus de 10cm!).

Soit tu fais de ton 250L un spécifique et dans ce cas tu peux en mettre entre 20 et 25 avec beaucoup de végétation (cachettes) soit tu prends un bac de 60à 100l pour en maintenir une petite dizaine.

:merci:

rouge

bonjour, ayant eu deja ces poissons il y a une dizaine d'année et comptant me remettre a l'aquario , je réfléchie a un bac pour eux (entre autres)

le bac sera de 250 l. je pense pour 5 à 7 travan , et je me posais la questions sur d'éventuels colocs; amano shrimps, sera sans soucis, tout comme une petite troupe d'otocinclus (j'avais cette configuration ) , avez vous d'autres idées?  (je sais tres bien que les grandes voiles ne sont pas conseillées et je ne veux pas de poissons de fond , mes anciens corydoras me rendais fou a détruire mon hardscape)
merci