Plus de poissons d'Hawaii :(

Démarré par Wein, 15 09 17, 23:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Citation de: Adam le 16 09 17, 13:08 PM
[...] quand c'est bien fait, que la nature n'en pati que trés peu et que cela favorise une économie locale qui peut être source de protection de la ressource....ça ne peut être que "bénéfique" pour tout le monde, c'est ça le développement durable.

Oui, et c'est (était) le cas à Hawaï, justement.

"Protéger" la nature, ce n'est pas la sanctuariser. Nous faisons partie de cette nature. C'est le grand péché d'orgueil contemporain que de nous voir comme extérieurs à la nature, comme pouvant la détruire ou la protéger...

Bref, je n'ai aucunement envi de me lancer dans des discussions sur la question ici, je voulais juste informer au sujet de ce qui se passe à Hawaï.

Lionel.Adam

Je suis d'accord avec toi Z fam.
mais quand c'est bien fait, que la nature n'en pati que trés peu et que cela favorise une économie locale qui peut être source de protection de la ressource....ça ne peut être que "bénéfique" pour tout le monde, c'est ça le développement durable.

Zebra-fam.

#2
..Je n'aurai probablement jamais la chance de voir ces poissons dans leur élément, mais on abuse tellement du vivant marin (entre-autres) que freiner/interdire certaines pratiques me semble se justifier.

Pourquoi ne pas se contenter des poissons d'élevage, en le favorisant? Z-fam.

Wein

Bonjour,

Selon Advanced Aquarist, les États-Unis vont interdire tout prélèvement de poissons pour l'aquariophilie à Hawaii... C'est une énorme perte pour les aquariophiles, et pour la nature qui bénéficiait de la valeur ajoutée par le commerce des poissons d'ornement prélevés à Hawaii de façon globalement responsable.

Le lien de l'article: http://www.advancedaquarist.com/blog/hawaiis-supreme-court-suspends-aquarium-fish-collection

Laurent