2 petits Bacs

Démarré par brust, 10 06 12, 17:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Sympa vos commentaires  :merci:   vous etes drolement inspiré  :bisou:  merci.  Les bacs devraient évoluer avec la plantation grossissante...

@Tenshu, Oui Fissidens et aussi de la Riccardia Chamedryfolasse!!!  :-D   :love:

Je les kiffe grave ! Wesh !!! Wesh!!! Si elles poussent pas! Trop le sum!!! Vas y !       :jesorsd:

   :pint: :pint: :pint:


 

poups

Citation de: Cryptal912 le 15 12 12, 22:57 PM
je trouve les petites finitions vraiment tres reussi

Ah ouais  :love:   :up:

tenshu

Super sympa :up:

C'est quoi la mousse dans le bac de l'étage, fissidens fontanus ?

ElsassRaph

Très sympa tout ça !!!

Cryptal912

je trouve les petites finitions vraiment tres reussi
Bravo Brustyyyyy  :up:

Hate de voir l'evolution  :fou:

brust

  Salut les djeuns'

  Un peu de nouvelle,  :-D  avec des photos pas terrible et retouchées gentillement  ;-)

  Une petite évol', un peu de carences ont blanchies/ternies mes plantes, j'ai donc fertilisé et rajouté du fer... les plantes ont repris, mais on voit encore les "dégats" ...Il faut dire que ce bac est dans un batiment en exterieur et j'y vais, maintenant avec le froid, que le WE.  :roll2:   

La glosso ne décide tjrs pas de ramper  :colere:  pourtant elle a les Watts des Tornado sur la tronche  :diable:


...

Et celui à l'étage,
J'ai coupé quelques tiges de HM,que j'ai bloqué dans les branches, histoires de voir le rendu...Aussi quelques traces d'algues grises gérables
L'éléo décolle, par contre les HCcuba, toujours aussi longue a reprendre  :-/ ...




:bisou:    :pint: :pint: :pint:

brust

 :-D   Mouiiii        ;-)

Mellonman

Ce sont des grands bacs pour toi Bruno  ;-)

brust

  Merci les coupains !!!!   :merci: 

.........  @Alexandre,  :merci:   ;-)  La riccardia est vraiment mon coup de coeur  :love:   surtout pour les petits bacs.   :pint:

.......  @Lolive   BreizhStone  Lolive ! BreizhStone  ;-)
CitationEst ce que tu as essayé d'envoyer les branches vers la rivière plutot que vers l'extérieur?

  Au départ, j'étais partie sur une autre idée, inverser la racine pour jouer avec ses milliers de branchettes radicules... :-/ trop grosse pour le bac  :xx:
Du coup je l'ai retourné ... et paf comme ça  :roll:  un arbre  :-D
Pour orienter les branches du coté dégagé,je vais attendre, voir la tournure de cette position.  Elle bouffe pas mal de visibilité tourné autrement, et comme j'ai pas trop envie de l'amputer tout de suite...
  Le filtre degaze certainement, mais il entraine les bulles du diffuseur C02 dans le bac, donc tant que tout ça va aux plantes  :up:

Citation de: swee le 23 11 12, 09:44 AM
Salut Brust, j'aime bien cette nouvelle version, par contre je trouve le chemin un peu droit, sur le hard de départ on pourrait imaginer un chemin plus sympa je trouve, je l'ai illustrer en rouge.



......   ;-)  Salut Swee,  Je comprend bien, mais ce que l'on voit n'est pas vraiment un chemin, plus un espace, qui devrait réduire, puisque a droite il y a de la fissidens...
Ton idée est très bonne  :up:  après, j'ai mis des racines assez "grosse" qui descendent de l'arbre,en serpentant le chemin, il faudrait que je les enlève ?    :-/
peut etre plus tard  ;-)  :merci:    :pint:

Citation de: poups le 23 11 12, 12:49 PM
pas mal Mr Brust  :up: :up:

dis, dis.....t'essaierais pas un jour d'essayer de faire le même genre de layout sur ton 240 litres OU.....400 litres  :sifflets: :-D

t'as un sacré coup de pattes sur petit bac...... :ange:......faut voir grand maintenant  :ange: :-D :merci:

.......   :bisou:  Poups  ;-)   je fais avec ce que la nature me donne, ou plutot ce que je lui prend  :-D  Donc plus facile pour moi dans les petits bacs  ;-)

  Après, le 450 L essuie une pèriode Clado  :vomi:    Pas trop le temps de patouiller sérieusement dedans  :fessee:  Mais ça viendra, une bonne idée me trotte ... avec une racine du commerce  :roll2:   :*ll*:

...... SAlut Orchid  ;-)  :pint:    :merci:  ... Sur l'arbre, des petites touffes de riccardia par ci par la, histoire de voir ça !  :*ll*:    :pint: :pint: :pint:


.......Yo Kenny  :pint: :pint:  ;-)   :merci:  Je pense que les nanos, sont le pied pour les patouilleurs pressé  :*ll*:  alors des fois, je me lache  :cool:
CitationUn petit air de famille avec le nano de swee????
Le nano Faille ?   mouais, sur le premier jet, après la plantation devrait changer le visu que vous vous faites.Enfin j'espère  :rire:

 
:pint: :pint: :pint:      :bisou:


kenny 75

Brust Roi du nano.... :bump: :bump: :bump:

Un petit air de famille avec le nano de swee????  :roll2:

orchid

c'est drôle je me posais la même que Poups ..parce que à à force de cartonner en pico/nano..... punaise... il est où ton big?

sinon classe l'arbre... tu vas lui mettre un truc sur la tête ?   :miam:


poups

pas mal Mr Brust  :up: :up:

dis, dis.....t'essaierais pas un jour d'essayer de faire le même genre de layout sur ton 240 litres OU.....400 litres  :sifflets: :-D

t'as un sacré coup de pattes sur petit bac...... :ange:......faut voir grand maintenant  :ange: :-D :merci:

swee

Salut Brust, j'aime bien cette nouvelle version, par contre je trouve le chemin un peu droit, sur le hard de départ on pourrait imaginer un chemin plus sympa je trouve, je l'ai illustrer en rouge.


LOlive

C'est super ce que tu fais avec la Vendée stone, très beau rendu de profondeur!  :up: :up:
Est ce que tu as essayé d'envoyer les branches vers la rivière plutot que vers l'extérieur?
Le filtre cascade ne dégaze as trop le co2  :??:

alexandre

Très sympa. Pour la riccardia, il lui faut de l'éclairage. Mais une fois quelle prend "racine" elle pousse comme toutes les autres mousses.

brust

  Refonte du 18 Litre dans ma chambre  :roll:   Un dimanche  :non:       :-D    :ange:

  j'ai tout repris, capture des habitants, récupération des plantes  :fou:  meme dans 18 L c'est énorme  :sifflets: , nettoyage pierres, substrat (Amazonia 1 et gravier ) etc...

  J'ai rajouté du new amazonia pour enrichir un peu tout ça  :oui:
  Et ensuite,
 

Avec de l'eau! C'est forcement encore trouble après 24 h00  :-/




  En espérant que ça pousse bien, surtout la Riccardia et la Fissidens :love: 

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

T'est un petit veinard toi :ooo:

De quelle couleur etaient tes basket pour lui faire tant d'effet ?  :*ll*:

Bon sinon c'est sympa tout ce petit monde un peu partout chez toi :cool:

brust

  Il me semble qu'en cliquant sur les tofs, on les voit en grand  :-D    ......Sinon, les prochaines je verrais pour une taille correct en live  ;-)

Citationsinon, une femme qui te donne un bac .....ça c'est la grande classe brust  :merci:

   :roll2:   Une vieille femme Poups...Une vieille femme !!!   :xx:            :ange:

Citationt'as combien de bacs à la maison en fait

  Un 450L dans le salon, 1Nano dans ma chambre pour la maison.

Et un 90 L, 3 nano, le cubique 60L et quelques picos  :-D   dans un batiment à coté de la maison. :cool:

   :pint:  :pint: :pint:

poups

un peu petite les photos  :-D

sinon, une femme qui te donne un bac .....ça c'est la grande classe brust  :merci:


t'as combien de bacs à la maison en fait  :??:

brust

   :-D           Bonjour,

  Bon! Le cheptel s'est agrandit ...   

2 nouveaux bacs,

1 acheté sur une broc, 5 euro  :*ll*:  Bac a tortue  :roll:  de 30X20X15 ( il me semble à vu de nez  :ange: )



  Monosolenium tenerum, Riccardia chamedryfolia, Fissidens fontanus, Glosso,Microsorum pteropus "mini"  , Eleocharis Acicularis, Hydrocotyle leucocephala  et un peu de mousse Vesicularia dubyana 'Christmas' Plantera ce bac.

  Le 2 eme,

  Quel veinard je fais  :roll:  Une cliente de mon Taf, en discutant poissons et bac planté, me dit " Amano y me fait chi**, j'ai un bac que je ne me sert plus, je vous le donne ".

Oh, merci MAdame  :-D

Et voila, un bac quasi complet  :ooo:  Un Nano cube 60L de chez Dennerle, avec 2 Nano Light 11 W, filtre, chauffage, étout étout et surtout, un kit complet de C02 jetable 500 gr       :fou:       

Qu'est ce qu'on dit ???     MERCI MADAME  :merci:      :cool:      :fou:        ....Le cadeau de ouf  :love: 

Et donc


Donc Mousse tout en haut de la pierre de gauche, Monosolenium tenerum, Riccardia chamedryfolia, et Fissidens fontanus en bas...
Les racines sont locales, ce sont des racines d'Aulnes

L'écorce devant sur le sol est juste la pour la culture des mousses, elle sera mis dans un autre bac  ;-)
  :pint: :pint: :pint:



brust

#15
Citation de: tenshu le 12 06 12, 22:15 PM
Le deuxième est très beau, si tu as des photos de la réalisation du hard et des photos de meilleures qualité de l'ensemble.
Je suis très preneur.
:merci:  Merci Tenshu  ;-)   ...Mais des photos de meilleurs qualité  :roll:   ça va pas etre possible   :rire: :rire: :rire:                :boulet:          :jesorsd:  

Merci Cryptal      Totoshop  :roll2:   euh peut etre un truc dans le genre  :*ll*:

 K  ;-)     Effectivement la "faille est assez etroite,mais en taillant les mousses juste comme il faut,on récupère un peu de visibilité dans le fond qui "agrandi un peu cet effet ...

 Bon,j'ai commencé a tailler le coté droit...y a des pierres en dessous  :-D

   :pint: :pint: :pint:

Kirua

Pas sûr pour la faille, car là le noir et les très légères touches de plantation à son entrée nous laisse imaginer la suite, ce que j'apprécie beaucoup...

Cryptal912

Gros coup de coeur pour le deuxieme !
Une petite taille serait la bienvenue je trouve aussi  :ange:

Tu as joué du ""totocheap"" pour le fond noir ?  :rire: :rire: :rire:  :up: :up:

tenshu

Le deuxième est très beau, si tu as des photos de la réalisation du hard et des photos de meilleures qualité de l'ensemble.
Je suis très preneur.

brust

  Bleu   :roll:         Bonne idée !!!        :rire: :rire: :rire:   Si la France gagne l'euro   ...Hein Ceed! vous allez nous laisser gagner !!!    :pint:


   Merci les copains pour les commentaires

Citationconcernant la HC ou glosso, à force de tailler les tiges qui montent, au bout d'un moment elles se couchent... c'est comme ça que j'avais fait dans mon 60L avec 22W...

  Bah,je vais persévérer,mais ça fait déjà plein de fois qu'elles sont coupées court et elles repoussent toujours pareil...je me demande si les tornados sont assez "puissantes"  :ange:

   :pint: :pint: :pint:

ceed

Cette année ca va etre bleu  :rire:

Si non très bons les deux petits bacs  :up:

Le second a travailler un peu et il sera tiptop  :pint:


kenny 75

Yo Brust!!!!
Sympa le concept du premier....
J'attends de le voir à maturité....
concernant la HC ou glosso, à force de tailler les tiges qui montent, au bout d'un moment elles se couchent... c'est comme ça que j'avais fait dans mon 60L avec 22W...

Le second me plait beaucoup, mais dommage que le hardscape a disparu sous la végétation... les mousses (pas celles là non plus  :pint:) touffes, faudrait les tailler bien court...
La mode des années 80's c'est "has been"... Faut te mettre au goût du jour :bump: :fou:

Citation de: orchid le 10 06 12, 17:25 PM
tu utilises tes baskets blanches

On le sait tous que Brust change de couleur tous les étés...
L'an dernier c'était le Blanc, l'année précédente le rouge, et cet été.... :bump: SUSPENSE...... :bump: :bump: :bump:

Citation de: brust le 10 06 12, 19:55 PM
   Jojo,je me doutais que tu aimais le hard... :*ll*:   

Ce n'est plus un secret pour personne :rire:

brust

  Oui oui,je sais!!!    :roll:   il faut que je taille   :ange:

  Merci les gars

  Le 1er,c'était pour m'amuser,un sol plat des racines trouvées à coté de chez moi,des plantes qui trainent... et puis voila,limite je regrette le sol plat,les racines coupées au pif,au jugé.
@ Greg,  :merci:   monté en 1 après midi.je me suis éclaté  :up: 

  Ouaich' Orchid  ;-)   Les baskets sont restées au placard  :sifflets:    simplement,je commence a comprendre mon appareil,mais bon! Photos toujours prise à la derniere minutes  :boulet:

@ Voultou ,Merci Môssieur  :merci: 
Citationj'aurais suggéré de la HC (très basse et toute petites feuilles) en tout premier plan puis qui chemine entre tes souches avant de mettre les premiers brins de lilaeopsis un peu plus loin dans la composition
Le problème,c'est que ce bac est éclairé par 2 lampes eco Tornado et ma glosso et la HCc monte,comme une plante a tige  :fou:   donc difficile de les utiliser en gazonnante  :-/    Je te promet que j'ai essayé  :-D 

:rire: :rire: :rire:   Jojo,je me doutais que tu aimais le hard... :*ll*:    Pourtant le 1er est bien naturlish,un peu comme tes réalisations  :sifflets:   :merci:  :pint:

Yes K, j'y bosse,je voudrais un beau massif de HM et je vais surement dégager le coin droit...  :merci:

Hey Poups  ;-)   toi aussi tu aimes le hard  :ange:   :-D   Promis,je vais tailler, peut être même rajouter des branches a droite et vous poster des photos...Bientot  :roll:


:bisou:    :pint: :pint: :pint:

poups

ooohhhhhh   ça fait plaisir d'avoir des news de tes bacs  :merci:

ben le 2eme  :xx: :xx: :love: :love:....mais sans les plantes (désolé :sifflets:)   ....non franchement le hardscape déchire tout  :jap: mais au final les plantes étouffent tout là  :-/

en tout cas , merci pour le partage Mr Brust  :pint:

Kirua

Très joli le second, vraiment réussi. Y a juste le fond que tu peux encore améliorer avec cette HM un peu trop bordélique à mon goût.

jojodu13

Ha ha ! Super le second !  :oui: même si je trouve que le hard a trop disparu  :sifflets:

Le premier est bien réalisé mais je suis moins fan  :ange:
:pint:

voultou

Ah cool ! Les bacs de Brust  :-D

Le premier illustre parfaitement ton propos. Je le trouve bien mais mon avis est qu'il manque de puissance visuelle (d'impact, quoi...) et de dénivelé. La lilaeopsis en tout premier plan vient également renforcer le manque de perspective... Personnellement, j'aurais suggéré de la HC (très basse et toute petites feuilles) en tout premier plan puis qui chemine entre tes souches avant de mettre les premiers brins de lilaeopsis un peu plus loin dans la composition

Autre suggestion : pourquoi ne pas faire partir la narrow plus de derrière les souches et de la faire devenir un peu plus bouffante afin de renforcer l'impact visuel du bac  :roll:

Le deuxième est nickel : puissant, naturel, plein de détails  :up: Juste la HM qui mériterai d'être plus arrangée en massifs... sinon, je le trouve parfait

orchid

oui  , il me rappel ton hard d'avant  :up: :up: et en plus dis moi tu utilises tes baskets blanches comme réflécteur maintenant je vois..et c'est mieux , carrément mieux en photo  :up: :up::*ll*:  :pint: :pint:

Greg C

Une tuerie le 2e hardscape !!!!!

Bravo mec.

brust

  Salut la communauté  :-D

  Voici 2 bacs que j'ai depuis un petit moment,1 dans une pièce d'un bâtiment en dehors de la maison et l'autre dans la chambre au  2 eme étage...

  Ceci explique pourquoi j'ai mis autant de temps a les prendre en photos     :sifflets:                       :-D                      :jesorsd:   


  Un extrait, au bord d'une clairière après la tempête de 1999,les arbres coupés,le terrain saccagé...Mais la végétation reprend doucement  :merci:









  Et celui a l'étage,je n'ai pas encore de titre.Il représente deux bords de rives avec roches et racines,de la mousse,un peu de plantes entremêlées et un peu de hauteur végétal





  Voila,encore du boulot pour le CAPA,densifier et gérer les mousses  :merci:

   :pint: :pint: :pint: