Petite inquiètude

Démarré par Kashmir, 13 03 07, 10:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sabog

Citation de: razorback le 13 03 07, 12:20 PM

Ils ont quels types de selles?


Salut,

Selles blanches par exemple?
Ce qui voudrait dire?

@ pluch

Kashmir

#6
Ben en fait j'ai pas vu la cuve de mon ami. C'est un autre ami qui me les a convoyé.
C'est un aquariophile sérieu, son eau tourne dans les 150-200µs et côté maintenance je pense qu'il ne lésine pas sur les moyens.
D'après ces dires pas de soucis avant le transport, ils ont passé pas loin de 18h en sachet à mon avis et celui qui les a transporté m'a signalé que l'eau était très froide quand il les a acclimmaté chez lui en attendant que je les récupère.
Je croise les doigts... c'est des beaux bestiaux quand même.

Pour les maladies y a Lois qui touche plus que sa bille en la matière, je vais essayer de le motiver...


fmagnier

Citation de: sibelius le 13 03 07, 12:47 PM
je sais que les ancistrus ont des fois le bide qui gonfle quand ils n'ont pas de fibre à se mettre sous la dent, une bonne courgette et c'est réglé mais pour les hypancistrus :??:
Les hypancistrus etant carnivores presque strict, c'est assez improbable qu'il s'agisse d'un probleme d'occulsion.
Par contre j'ai observé que beaucoups ne mangent que ce qui bouge. Vivant ou mort peu importe, mais il faut que ca bouge. Le courant est ici d'un grand secours.
Par contre si c'est une attaque bacteriene, j'ai peut d'espoir  :sad: Il faut etre franc, on ne sais pas les soigner. Enfin pas moi. A chaque fois que j'ai vu une attaque bacteriene sur un lori, la fin etait inevitable dans les 2-3 jours. Au point que je pense l'euthanasie preferable.

Tu a verifié les parametres du bac ? Pour les hypans les plus importants semblent O2, NO2 et temperature. Apres pH, KH, GH, je n'ai pas vu de grande influence tant qu'ils sont extremement stables (changement d'eau au goutte à goutte).

Citation
je me permet de parasiter ton post, pour demander au taulier avec l'aide des autres cela va sans dire, de nous concocter un petit article dont il a le secret sur les maladies des loris, et sur la conduite à suivre dans ces cas là.
Le probleme, c'est qu'en fait on ne sait presque rien sur le sujet. Pour les cas les plus simples (pt blancs), il y a qq resultats en frappant tres fort et tres vite avec des moyen difficilement disponible. Pour le reste c'est tellement aleatoire que la prevention reste la meilleure solution, l'euthanasie sinon.  :sad:

sibelius

#4
hello kashmir
ils étaient dans quel état dans le bac de ton pote?
et le bac du dit pote, il avait l'air de bien tourné?
tu connais les parametres de son eau?
je sais que les ancistrus ont des fois le bide qui gonfle quand ils n'ont pas de fibre à se mettre sous la dent, une bonne courgette et c'est réglé mais pour les hypancistrus :??:
bonne chance.
je me permet de parasiter ton post, pour demander au taulier avec l'aide des autres cela va sans dire, de nous concocter un petit article dont il a le secret sur les maladies des loris, et sur la conduite à suivre dans ces cas là.
en plus ça nous promet de bonnes prises de tete :lol:

Kashmir

Franchement aucune réaction... à tel point que je me décides à mettre la main dans l'eau pour voir si ils vivent encore.
Pas de taches colorés au contraire plutôt comme des débuts de décoloration.
Pour les selles??? j'aimerai bien en voir une (non non suis pas scatho  :fou:)

razorback

Pas de réaction face à de la nourriture style crevette grise?
Pas de tâches roses/rouges sur le corps?
Ils ont quels types de selles?
Si c'est bactérien, a part des antibios pour tout purger, je n'ai malheureusement pas de solution.  :sad:

Kashmir

Salut,

J'ai récupèré dimanche quelques Hypancistrus d'un ami.
Ils ont passé une journée en transit et ont depuis :
- un comportement plus qu'apathique
- un bide énorme de chez énorme pour deux des trois

J'ai pas trop d'idée sur la marche à suivre pour les retapper  :??:
Aide et conseils en tous genres appréciés.