Repro du moment

Démarré par Roland, 12 03 17, 17:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback


Roland

Aujourd'hui des bb Corydoras hastatus commencent à apparaître dans le bac qui leurs est consacré:









superJF

Merci Roland pour ces superbes photos comme toujours  :-D

Wein

Vu leur comportement, ce sont des poissons idéaux pour peupler un aquarium d'angle  :rire:

Roland

Merci   ;-)

Prélèvement de 26 Hypancistrus sp L66, comme dit plus haut ils n'arrêtent pas et un autre mâle garde une nouvelle ponte!




Wein

Oui, elle est super cette photo :-)

Félicitations pour toutes ces belles repros en cours !

Roland

J'avais oublié celle ci que je trouve sympa, ce sont des L66:


Zebra-fam.

..Mince! Je connais un amateur de Zébra qui a de mâles (très) adultes en surnombre et d'une autre souche que les miens, mais il veut une femelle en échange. Je ne suis pas très décidée pour ce deal.. Z-fam.

Roland

Ton "ex", chez-moi.
Pour l'instant les compta ne donnent rien, les adultes sont du sexe masculin apparemment.

Zebra-fam.

?? "Ma femelle" pleine d'ici (chez-moi), ou mon "ex", chez-toi?

Oh! les Compta sont très beaux. Se sont-ils reproduits?

PS: J'ai déjà eu une femelle entreprenante avec un mâle pas très au point :??: /immature... Z-fam.

Roland

Ta femelle est toujours "portante" Zebra-fam mais faute de mâles à sa mesure il n'y a pas de repro, elle tente désespérément d'aller pondre dans le tube d'un mâle et celui ci fout le camp au fond de l'aquarium.
Mes compta sont adultes.

Zebra-fam.

#12
..Oui; je l'ai déjà vérifié. En aquariophilie, les mauvaises conditions de maintenance sont pratiquement toujours la cause des malformations, non la consanguinité. Mais, si on peut apporter du sang nouveau c'est un plus..

PS: Toutefois, j'ai un doute quant aux "mops". Génétique? Mauvaises conditions? Z-fam.

.

Lionel.Adam

La consanguinité est moins moins un problème pour les poissons que pour les humains...il faut relativiser.

Zebra-fam.

#10
..J'ai une femelle portante "jusqu'aux dents", mais pas de mâle à l'horizon; dommage :-(. En même temps avec tes jeunes il y a un risque de consanguinité. Ton mâle s'est-il battu avec un plus jeune?

PS: Tes Compta sont des jeunes? Adultes changent-ils de patron? Z-fam.

Roland

Effectivement ils n'arrêtent plus!!!

razorback

Ouille, si tes L66 sont passés en mode "lapin", prépare un bon gros bac de plus...  :rire:

Roland

Pour l'instant j'ai eu quelques repro d'Hypancistrus:

Jeunes sp L66





Jeunes sp L136





Jeunes sp L260:





J'ai fait l'acquisition d'Hypancistrus sp L262:



et de Peckoltia compta:



Quant aux Hypancistrus zebra le vieux mâle est mort en mai l'année dernière et je n'ai plus aucune repro même si je possède mâles et femelles  :-(

Zebra-fam.

.. :up: :up:; du plaisir à te "revoir".

Finalement, mes "mâles" HZ ont évolué en.. femelles! Si jamais, tu aurais un mâle, garde-le moi.. Z-fam.

superJF

Roland à quand de belles photos pour nous faire rêver  :sifflets:

Roland

#4
Merci Wein  :-)


Citation de: Zebra-fam. le 12 03 17, 21:10 PM
..Ça fait envie :bump:!

Si jamais, j'ai 3 beaux mâles (3/4 ans), L46, que j'échangerais volontiers contre de (très) jeunes L46. Dommage de les laisser célibataires. Z-fam.

J'ai réussi à former 3 couples de Hz donc je n'ai pas vraiment besoin de mâles désolé  :-/

Wein

Belles repros, bravo  :bump: :up:

Zebra-fam.

#2
..Ça fait envie :bump:!

Si jamais, j'ai 3 beaux mâles (3/4 ans), L46, que j'échangerais volontiers contre de (très) jeunes L46. Dommage de les laisser célibataires. Z-fam.

Roland

Peckoltia vittata:





Hypancistrus zebra:





Hypancistrus sp L066: