Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

Citation de: jojodu13 le 18 11 10, 11:37 AM
ton fond est blanc ? c'est les led qui lui donne cette teinte bleue sur la première photo ?

exactement jojo  ;-)

Citation de: jojodu13 le 18 11 10, 11:37 AM
et ton spot de jardin, c'est quoi comme ampoule ? ça fait pas trop jaune ?

si beaucoup trop jaune (si tu regardes bien le haut du sentier, on voit cette lumière jaune), je voulais changer l'ampoule  par du HQI 8000 k ,  :boulet: concon que je suis  :rire:  Mel ma dit "je crois que ça va pas être possible là "  :rire:   sur du spot de jardin, paraitrait que ça se fait pas  :boulet:  :boulet:  :boulet: :jesorsd:  :jesorsd:

le rétro-éclairage est tellement fort que si je n'éclairais pas en plus, le haut des plantes du fonds, on ne les verrais plus  :roll:

jojodu13

SUPERBE !!! très beaux cliches, effectivement dommage que le sèche cheveux ne fasse pas d'onde mais au final si on le sait pas c'est pas dérangeant !

ton fond est blanc ? c'est les led qui lui donne cette teinte bleue sur la première photo ?

et ton spot de jardin, c'est quoi comme ampoule ? ça fait pas trop jaune ?
:merci:

poups

Citation de: Benjamin le 17 11 10, 19:23 PM
J'ai toujours beaucoup aimé ce bac. La photo finish est impec. Ce rétro éclairage... :merci:

merci Benjamin :merci:

le rétro-éclairage est composé d'une petite rampe led bleu en bas et un T5 24 watts (7000 kelvin) en haut  ;-)

Citation de: voultou le 17 11 10, 21:01 PM
Bravo : vraiment très beau poups

Juste un reproche : le manque de densité de la rotala au fond a droite

merci voultou  ;-)

le fond , c'est un peu le bordel, je te le concède  :*ll*:

il m'aurait fallut plus de profondeur pour avoir plus de place pour l'arrière plan  :roll:

Citation de: texou le 17 11 10, 19:33 PM
Et MERCI pour cette photo finish, car comme tu le dis, quand on fait un journal sur un bac autant voir le résultat final!!

Et on apprand beaucoup au travers d'un journal comme le tiens!  :merci:

:merci:

comme tu dis , la boucle est bouclée  :pint:

Citation de: Mellonman le 17 11 10, 20:13 PM
Joli bac et superbe photo  :up:
Bien vu mais.... après l'avoir scotché, il aurait fallu l'allumer  :rire:
Là la surface est totalement lisse...

:-/ ben il soufflait pourtant   :roll2:

je lui ai dit à ma femme, c'est sa chevelure Italo-normande qui me l'a bousillé ce sèche cheveux  :fessee:        :tusors:             :-D

Citation de: brust le 17 11 10, 21:11 PM
          Et bien maintenant..on attend la suite  :oui:   :bump:   


avant la version "entre ciel et terre" avec changement de cuve , vais passer par une petiote version "sweet anarchy 2" : arrache de rotala, didipis, ludwigia, glosso virer les ohko stones .

je vais regrouper les racines sur la gauche  et laisser juste mousse, fougère, vallisneria, polygonum , crypto et juncus si j'en retrouve ..... ;-) , avec vendée stones toute bête, gravier et sable de loire , un semi low tech en sorte  :cool:

j'ai des petits travaux dans la maison à faire assez urgent (toilettes à refaire , et je suis moins bricoleur et rapide que Run  :boulet:  :sifflets:)

merci pour vos commentaires et réactions  :merci:  :merci:  :merci:



orchid

Citation de: kenny 75 le 17 11 10, 19:48 PM
:up:
ça y est, la région parisienne a trouvé son photographe officiel!!!! :-)

:jesorsd:




brust

  C'est quand même beau l'aquariophilie  :love:

   Belle tof,mais je la trouve un peu "forte"en couleur            :sifflets:


   Poups,content que tu est relevé la branche au dessus du chemin,tu lui as trouvé sa place.   ;-)


        Et bien maintenant..on attend la suite  :oui:   :bump:         


     :merci:           :pint:

voultou

Bravo : vraiment très beau poups

Juste un reproche : le manque de densité de la rotala au fond a droite

Mellonman

Joli bac et superbe photo  :up:

Citation de: poups le 17 11 10, 19:04 PM
...séche cheveux scotché sur le spot ...
Bien vu mais.... après l'avoir scotché, il aurait fallu l'allumer  :rire:
Là la surface est totalement lisse...

kenny 75

 :up:
ça y est, la région parisienne a trouvé son photographe officiel!!!! :-)

texou

Et bien perso j'adore!!!

Et MERCI pour cette photo finish, car comme tu le dis, quand on fait un journal sur un bac autant voir le résultat final!!

Et on apprand beaucoup au travers d'un journal comme le tiens!  :merci:

Benjamin

J'ai toujours beaucoup aimé ce bac. La photo finish est impec. Ce rétro éclairage... :merci:

poups

Salut à tous, je déterre ce post pour cloturer définitivement celui-ci (je sais je me répète  :sifflets:) avec la photo finish   :roll:


Making off :


Rajout d'un spot de jardin , rétro-éclairage avec plaque dépron , séche cheveux scotché sur le spot ... :fou:.....toujours grâce aux bons conseils de notre Orchid Aquagorien  ;-)






Et voici la photo finish passée dans les mimines d'Orchid, gros gros big up à son talent, sa passion et sa disponibilité !! Merci mec   :merci: :up:!







bonus track   :rire:








Voilà vous savez tout , je voulais tenir la surprise de la photo finale, mais je crois que c'est définitivement pas mon genre et puis je trouve qu'une photo finish ça conclut en beauté un post qui me sert aussi de petit journal   :oui:

:merci:








Lelo34

Citation de: poups le 03 11 10, 10:09 AM
ben moi, j'ai pas dis ma préférence  :sifflets: , je préfère le chemin clean , car Benjamin l'avait souligné, avec son tracé bien propre (peut-être trop effectivement  :roll2:), j'adore l' effet de profondeur qu'il apporte, mon oeil voyage beaucoup loin

Il faudrait trouver un juste milieu entre les deux versions!  :fou:
Balise le sentier!

poups

bon ben merci pour vos réactions  :roll:

même si je vais devenir chèvre  :rire: :rire:

ben moi, j'ai pas dis ma préférence  :sifflets: , je préfère le chemin clean , car Benjamin l'avait souligné, avec son tracé bien propre (peut-être trop effectivement  :roll2:), j'adore l' effet de profondeur qu'il apporte, mon oeil voyage beaucoup loin

et je trouve que ça colle bien avec le titre "sweet anarchy" , ce chemin c'est LA dose de douceur et d'organisation dans ce tableau anarchique alors ..... :roll:.....je garde les 2 clichés sous le manteau  :-) je verrais bien

:merci:

Poups qui ne refaira plus jamais de petit chemin en dehors de mon patager, promis

brust

 :-D   La version sauvaginisée est plus sympa à mon gout,mais a droite le début du chemin est trop linéaire(limitation glosso/sable)...Il te reste pas un peu de caillasses pour en déposer a la sauvage ?  :sifflets:

       :merci:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 02 11 10, 11:22 AM
Pour la version gravat, je trouve qu'il y en a trop et pour la version sans, il n'y en a pas assez....Oui, je sais, je fais mon Orchid
Pareil que la Papaye  ;-)
Le chemin est trop net dans la première version mais dans la seconde, y a carrément plus de chemin...  :roll:

Spip

Citation de: poups le 02 11 10, 12:56 PM
bon le chemin sauvaginisé a l'air de l'emporter  :cool:
:jesorsd:

On a gagné ON A GAGNE ON A GAGNE !!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

:jesorsg:

Lelo34

Je vote pour la version sauvaginisée aussi  ;-)

Benjamin

La "version éboulis" me plait le plus, MAIS, je trouve ça dommage que l'oeil ne soit pas amené aussi loin que dans la version "chemin propre". Et ouais 50/50 pour moi. Désolé... :jesorsd:

poups

 :merci: merci pour vos comm  :merci:

bon le chemin sauvaginisé a l'air de l'emporter  :cool: ça m'arranche, si c'était 50/50 , c'est des coups à devenir fou  :fou: :fou: :fou:, chemin, pas chemin , gravats pas gravats , un peu plus mais de trop et un peu moins mais pas assez (hein Kenny  :fessee:   :rire: :rire:)   :-D


Orchid  :merci:  : MP ...... :ange:


:merci:

Gromeuchk

Sans nul doute la version "sauvaginisé", les petites caillasses en éboulis en jettent un max.

bravo, très joli bac!

ceed

+1 pour la version chemin sauvaginisé  ;-)

kenny 75

Pour la version gravat, je trouve qu'il y en a trop et pour la version sans, il n'y en a pas assez....Oui, je sais, je fais mon Orchid

Mais il est quand même très réussi ce bac, un vrai succès.
Je trouve juste dommage, qu'il y ait quelques plantes au bout du chemin....

orchid

#234
d'office pour la version gravats, qui est mieux, et même si je reste persuadé que quelques brins de glosso un peu farfouille ne nuiraient pas à l'ensemble...le chemin reste pour moi trop "paralépipèdique" et ça... :sifflets:

m'enfin...
:fessee:


pour la photo, par contre as tu une version HD avec un champ plus large?  ton bac est tout déformé et j'ai pas l'impression que tu as utilisé de niveau à bulle? monsieur le scientifique  :??: En gros si tu as une photo en hd avec plus d'espace sur les bords et au dessus ce serait bien, je te ferai une petite manip légale, une correction ds les rêgles de l'art.... pour rendre à ton bac une vraie perspective.... Je sais je pinaille, où j'enculle les mouches, mais c'est pour la bonne cause!!  :ange: Car si on parle bac de compet il faut vraiment pinailler sur les détails et sur certaines manips photo..les détails c'est chacun ses goûts, mais la tech photo, c'est juste de la technique...et comme je suis mignon :ange:, la manip à 500 euros de l'heure, je te la fais gratos en 2 mn... :pint:

poups

merci pour les commentaires  :merci:  :pint:  :merci:

Brust, les petites racines , je les ai ramasser hier le long d'un canal , racines d'arbre en immergée  ;-)


bon j'y arrive pas à garder les exclusivité  :sifflets:  :boulet: .................. :rire:

donc je fais appel à vos votes pour choisir définitivement le cliché final , ce qui cloturera définitivement ce post  ;-(  :*ll*:

version chemin de golf





version chemin sauvaginisé





a vos boitiers  :-D

merci d'avance  :merci:  :merci:








brust

   Salut Poups.

   C'est quoi ce bazar  :??:    Ils respects rien les gens,un chemin aussi beau!  t'as le dos tourné et paf,ils déchargent leurs gravats  :colere:     :fessee:   



       Nan,sans dec'  limite je préfere comme ça  ;-)     d'ailleurs,c'est quoi ses racines rougeâtres ? 


           :merci:   :pint:

orchid

et voilà   :love: la pelleteuse playmobile elle peu plus passer non plus !  :up:

:jesorsd:





Spip

Citation de: poups le 01 11 10, 18:40 PM
t'as toujours envi de passer par là pour aller faire du golf  :roll: va falloir chausser les crampons  ;-)




J'en sais rien, j'ai mis les pieds sur un green...Mais comme cela ton chemin m'intrigue et me donnerais bien envie de m'y engouffrer    :oui: :-D

jojodu13

ahhhhhh je vois une feuille pas belle !!!! ahhhhhhh  :peur:
:rire: :rire: :rire:
:-D :-D :-D
:jesorsg:



poups

Citation de: voultou le 01 11 10, 08:14 AM
L'est superbe ce bac, poups :merci:
Quant aux chemins... en ce qui me concerne, certains arrangements se prêtent à la présence d'un chemin, d'autre non. Je trouve que le tien s'y prête... :oui:

merci Voultou de kiffer mon petit chemin  :ange:   :rire:

Citation de: ceed le 01 11 10, 11:20 AM
Salut

Oui très super ce petit bac  :up: j'attends la photo finish  ;-)

Merci Ceed   :pint:

pour la photo finish , je vais essayer de tenir le suspense  ;-) c'est pas gagné  :*ll*:

Citation de: Spip le 01 11 10, 07:10 AM
il me fait penser à un chemin menant à un parcours de golf  :-D

Salut Spip  :merci:  :pint:

t'as toujours envi de passer par là pour aller faire du golf  :roll: va falloir chausser les crampons  ;-)





:jesorsd:

ceed

Salut

Oui très super ce petit bac  :up: j'attends la photo finish  ;-)

voultou

L'est superbe ce bac, poups :merci:
Quant aux chemins... en ce qui me concerne, certains arrangements se prêtent à la présence d'un chemin, d'autre non. Je trouve que le tien s'y prête... :oui:

Spip

Salut Poups,

Très beau bac... Jusqu'au chemin  :sifflets:

Il est tellement propre, tellement bien entrentenu qu'il me fait penser à un chemin menant à un parcours de golf  :-D Le contraste entre la partie suppérieur du bac sauvage et le sol plutot propre et bien structuré, déséquilibre un peu l'ensemble...

Six semaines devraient suffirent à lui conférer un côté plus naturel en laissant plus de liberté à la glosso.


Allez Poups, encore un dernier effort  :oui: :pint:

poups

Citation de: orchid le 31 10 10, 11:21 AM
en plus tu as le temps de le foutre en l'air ce chemin  :ange: juste pour voir.... :sifflets:

ça passe trop vite 6 semaines, j'aurais jamais le temps  :sifflets:  :rire:

Citation de: orchid le 31 10 10, 11:21 AM
Bon allez tu nous mets l'eau à la bouche avec ton palu ikabena tchatchapoups... :pint:

:rire:

on dirait un nom de cocktail , faut breveter là  :rire:

Citation de: run le 31 10 10, 15:26 PM
c'est classe :up:
par contre,pour le chemin,je sai pas :-D

merki Monsieur  :merci:

tu vas pas t'y mettre toi aussi avec mon chemin   :fessee:    :rire:


run

c'est classe :up:
par contre,pour le chemin,je sai pas :-D

orchid

#222
Citation de: poups le 31 10 10, 11:10 AM

"sweet anarchy" a encore 6 semaines de vie environ  et après place à "Entre ciel et terre"  :bump:  :bump:

:merci:

6 semaines d'anarchy!! Une petite manif prévu entre nation et bastille  :boulet:...à mon avis les crs vont vous attendre juste au virage là à droite, un peu comme les romains.... :fessee:

Sinon en 6 semaines...6 semaines...c'est loin de noël ça...mon dernier gars m'a demandé ça pour noël..je vais commander en ligne ... , je peux doubler la commande si tu veux....en plus tu as le temps de le foutre en l'air ce chemin  :ange: juste pour voir.... :sifflets:


Bon allez tu nous mets l'eau à la bouche avec ton palu ikabena tchatchapoups... :pint: