conseil pour choix de poissons dans aquarium d'eau doucefroide

Démarré par jenny2703, 20 04 20, 16:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

#10
..Il faut savoir que plus le volume d'un bac est grand, même -et surtout- pour un débutant, plus sa maintenance et l'équilibre sont faciles à obtenir. A contrario, plus le bac est petit, plus son équilibre peut poser problème, aussi aux non-débutants. Suffit d'un moment d'inattention.. Z-fam.

Sylwingeï

De mon avis si tu peux essaye de te diriger vers une cuve de 240L ton choix sera déjà nettement agrandit et niveau maintenance c'est plus stable.
Rasbora kubotaï je ne peux me prononcer.

Maintenant qu'est ce que tu entends par aquarium d'eau froide? Simplement un bac sans chauffage? Quel est la température de la pièce? Si en plus la température fluctue un peu dans l'année cela est même bénéfique pour certaines espèces.




Lio

Juste une petite idée en passant qui m'est venu.
Si tu vas jeter un œil sur le résultat CAPA des années précédentes, tu y verras dans la catégorie "litrage" qui t'intéresse, des exemples de poissons qui pourraient te plaire.

Sinon pour le rasbora, je passe la main désolé.

jenny2703

j'ai vu aussi le rasbora emeraude. est ce que ça peut le faire avec les conditions énoncées?

jenny2703

effectivement suite à vos conseils, j'ai regardé un peu la maintenance de toutes les races que vous m'avez conseillé... hormis le tachnichtys tout le reste a l'air compliqué. je pense m'orienter plus vers un 60L qu'un 100L pour une première expérience afin de voir si j'ai les bons reflexes, mais je ne veux pas me mettre trop de pression on plus afin que ça reste un plaisir. auriez vous d'autres types de poissons à me conseiller? pas forcément du poisson en banc, mai surtout du pacifique et du robuste? j'attends vos réponses avec impatience. merci à vous

Zebra-fam.

..Joli petit poisson rare qui exige un fort courant => une pompe puissante. Bien se renseigner sur l'espèce avant de le retenir. Z-fam.

fishu

Tanichtys micagemmae, plus petit que son cousin et donc compatible en banc dans un 60l ;-)

Zebra-fam.

.. Il faut bien se renseigner aux besoins en volume de maintenance et espace de nage de l'espèce retenue; aussi sur le nombre de poissons à y installer compte tenu des conditions. Pour les espèces vivant en banc, 60l. est insuffisant.  Z-fam.

Lionel.Adam

Bonjour,

le premier poisson qui me vient à l'esprit, c'est le faux neon, tachnichtys albonubes, ensuite je pense aux danio rerio.
100L, ça peut aussi être pour un couple de macropodus oparcularis ou ocellatus.
Les gastromyzon aussi aiment bien l'eau froide...y'en as pas mal.

jenny2703

bonjour à tous,
pour première expérience, quelqu'un a-t-il des races de poissons à me conseiller pour un aquarium d'eau douce froide je pense qu'il sera entre 60 et 100L (confinement oblige je ne peux aller voir de mes propres yeux ce que je prendrai au final, mais je n'irai pas en dessous de ça). il y aura des plantes (qui dépendront du choix des poissons au final) enfin tout sera  naturel, pas de plastique.
merci d'avance pour vos avis