Eclectic Island

Démarré par Mayo, 05 01 10, 10:10 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mayo

Citation de: Adam le 26 01 10, 11:11 AM
je pense que l'injection de CO2 ne doit pas te servir à grand chose avec ce type de plantation.

En fait j'avais acquis le CO2 pour des versions précédentes du bac et là tant qu'a avoir l'install autant s'en servir !

Comme j'aimerais mettre une gazonnante ca pourrait servir aussi je pense.

Lionel.Adam

c'est tout à fait le style de plantation que j'ai...du robuste.

je pense que l'injection de CO2 ne doit pas te servir à grand chose avec ce type de plantation.

Mayo

Petites news du jour:

:-D  La bonne nouvelle c'est que l'anubias fait une fleur !!! C'est trop bien !
C'est la première fois. Allez une ptite photo pour la route:


La mauvaise nouvelle c'est que j'ai perdu mes deux Otocinclus pour une raison inconnue.
Tous les autre habitants du bac vont bien meme les escargots et idem pour les plantes.
Les survivors ne sont plus snif ! ;-(

Mayo

Oui les anubias sont fixés sur une toute petite racine enfouie dans le sable mais on ne le voit quasiment pas. Ca créé un petit abri a poipoi en dessous.

Pour la plantation j'aimerai en effet rajouter un peu de plante car la je le trouve un peu vide: ca fait presque iwugami. Après quoi rajouter j'hésite :??:
De l'éléo pourquoi pas. J'aurais peut etre bien vu un crinium pour son coté aérien. Vos avis ?
C'est plutot au sol que j'aimerai rajouter des plantes mais vu le faible eclairage ca risque d'etre difficile.
Sachant que l'idée du bac c'est d'etre accueillant pour les poipois, beau (car dans le salon) et pas de plante trop difficiles d'entretien. :-D

"- Et je voudrais des poutre apparentes et une terrasse monsieur Plaza pour pas cher c'est faisable?" :jesorsd:

brust

 Salut,
CitationSi vous vous demandiez pourquoi un tel titre c'est à cause de la forme de la plantation en ilot et "éclectique" c'est plutot par rapport à la population !!
Ah d'accord.   :-)
  Bonne idée la plantation en ilot avec crypto et anubias.Les anubias sont fixé sur une racine,je ne vois pas bien  :-/ 
  Tu ne comptes pas rajouter un peu de plantes...Les platys et autres aiment bien se fofiler dans la végétation.
  J'aurais bien vu un peu vallisnéria ou meme plutot de l'éléo vivipara derriere les anubias,un peu décalé sur la droite. ;-)

           :merci:

Mayo

Si vous vous demandiez pourquoi un tel titre c'est à cause de la forme de la plantation en ilot et "éclectique" c'est plutot par rapport à la population !!

Je vous mets deux photos de face faites hier soir histoire de mieux voir le bac (seules les couleurs sont pas top mais toshop et moi ça fait deux) :roll2:

La première en légère plongée:


Et la seconde (contre plongée):


J'attends vos commentaires !


Mayo

Encore une ptite photo



J'ai retrouvé celle là: c'est toujours pas de face désolé !
Il faut que je re-squatte le reflex  de beau papa pour essayer de faire quelque chose de propre !



Concernant la population totale du bac il y:

- 2 Otocinclus variété "survivor"
- 6 hemmigrammus bleheri
- 3 platys
- 2 mollys (un noir un blanc : c'est une pub déguisée pour benetton)
- quelques guppys males.

Donc comme on peut le voir la population n'est pas très cohérente.

Concernant les plantes on trouve anubias barteri var nana sur racine et cryptos wendtii green.

:-)

Mayo

Quelques photos de habitants:

Un de mes deux Otocinclus rescapé du groupe de six que j'ai eu il y a un an aussi surnommés "survivors":


Des poissons rajoutés par madame pendant mon absence:
"les mecs j'ai trouvé un truc venz voir !!"


Et les ptits nez rouge:


:-D

Mayo

#5
Merci pour le lien !!!

Heu une photo de face (de la table à manger) il faut que j'en refasse des propres j'ai ça qui traine:


Une de coté (vue du petit canapé):


C'est pas totalement de face et c'est plein de reflet mais pour ma défense je suis nul en photo et c'etait avec un reflex dont je ne maitrise que dalle ! :roll:

Pour le filtre l'idée était de monter mon volume de filtration pour être tranquille (par pure paranoïa personnelle).
Il n'y a donc pas de vrai raison sinon celle de tester le montage en ligne des filtres comme ça j'en un pour le filtration mécanique et l'autre dédié à la biologique.
J'ai donc 15,2 L de volume de filtration dont 9,4L de masses filtrantes.Comme on dit "plus is mieux" (dicton perso). ps: seul le deuxième filtre est allumé pour ne pas créer de tempête !!



SniperLk

#4
Ton meuble fait très propre, bravo  :up:

Sinon pour le bac difficile de se faire une idée, t'aurais pas une photo de face mais avec éclairage ? :-)

Concernant la filtration tu trouvais ça insuffisant un seul E900 ?!   :??:

brust

Salut,
http://forum.aquagora.fr/36/130-l-du-meuble-au-bac-plant-!-prsentation/0/

Heu,copier/coller dans " url"     ...c'est ça non ?

   Sinon, j'adore la tof du bac au réveil  :love:     l'aqua,le bac  :up:             (le renfort central qui gene un peu,mais bon )

     Beau matos  :up:
            :merci:

Mayo

Heu  :??:le lien j'arrive pas à le mettre en hypertexte  donc si un modo ou un admin passe par là n'hésitez pas à éditer mon post ce serait cool.
Merci d'avance !

Mayo

#1
Bonjour et bonne année à tous !! :pint:

Je vous présente mon bac sans grande prétention qui en est à sa V3 ou 4 ou 5 ou plus je sais plus.
Vous pouvez le retrouver (construction du meuble et compagnie) sur ce lien :http://forum.aquagora.fr/36/130-l-du-meuble-au-bac-plant-!-prsentation/0/

Petit rappel technique :

Bac
80x30x46 soit 110L bruts

Filtration
Externe par 2 filtres JbL e900 avec dans l'ordre nouilles céramiques x 2, grosses mousses x 2 , syntomech x 1 ,"boulettes" micromech x2 , puis re-mousses très fines x2 le tout du même fabricant. Le rejet se fait par canne percée pour un bon brassage. Les filtres sont montés en série.
Une petite photo de la partie technique (merci père noel pour le deuxieme filtre):



Co2
Détendeur nano crystal dennerle adapté sur bouteille jetable de 500grs. La diffusion se fait par un T gardenna sur le tuyau d'aspiration du filtre. Electrovanne sur minuteur

Chauffage
Jaguer 100W

Eclairage
Rampe Arcadia 2x25W avec néons d'origine. Elle est bricolée pour avoir deux cables d'alimentation branchés sur des minuteries différentes. Le bac recoit 25W en permanance avec un pic lumineux à 50W lors du changement de néon.

Une photo le matin, réveil par le soleil pour les habitants:


Une photo comme on aime :


Voilou pour le moment !! :-D