Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

texou

Citation de: Marmotte75 le 06 10 14, 10:19 AM
Le fait que nos meilleurs représentants ne passent pas sur vos posts?? J'ai du mal à vous comprendre. Frustration, déception....Bref
Ah non pas du tout! Il faudrait déjà que l'alimente le mien post. Mais comme la dynamique sur ce forum s'est sacrément perdu, bah ç amotive pas...  :sifflets: :boulet:

Citation de: Marmotte75 le 06 10 14, 10:19 AM
Aujourd'hui il y a de nouveaux supports, de nouveaux espaces de partages.
Citation de: MiniCooler le 06 10 14, 10:37 AM
C'est simplement dommage de ne plus en faire profiter que celles et ceux qui ont ete sélectionné.
Du coup rien à voir avec de la frustration ou de la jalousie! Mais plus un manque.. ou tu as peut être raison Marmotte75: une déception. Déçu de voir LE forum qui a permis à l'aquascaping français d'exister et des liens humains se créer.. mourrir à petit feu car les gens ne viennent plus.. Du coup un mélange de déception et de nostalgie


MiniCooler

Il est probable que la plateforme AA ne satisfasse plus ceux qui venaient partager régulièrement leur travail mais aussi des échanges plus légers. Il existe en effet d'autres support que certains se sont approprié et c'est une initiative qui doit être portée à leur crédit.

C'est simplement dommage de ne plus en faire profiter que celles et ceux qui ont ete sélectionné.
Encore une fois bravo à L'aquascaping français qui a brillé cette année.

Vivement la publication des résultats par Ada que l'on puisse voir ces bacs.

Marmotte75

Bon là je vais pas en remettre une couche mais c'est fou tout de même. Vous reprochez quoi?  Le fait de ne pas voir les bacs??? Car si c'est ça, un peu de patience les amis.
Le fait que nos meilleurs représentants ne passent pas sur vos posts?? J'ai du mal à vous comprendre. Frustration, déception....Bref
Moi ce que je retiens c'est que Ceed nous a fait un bac de la mort qui tue, bravo encore à toi mec, c'est amplement mérité.
Les Français ont fait des perf de ouf. Ouais bravo les copains. Bravo Ludo, Voultou, JF, Poups, GregC, Orchid, K, Gauthier RC( GG pour ta place), jojo micka et j'en oublie désolé les gars. On devrait fêter ça.
J'ai hâte de voire les résultats de l'AGA. Aujourd'hui il y a de nouveaux supports, de nouveaux espaces de partages. Ben faisons avec. Si je me trompe, tous les bacs sont présentés sur AA. Donc wait & see et bonne journée.
ps: MiniCooler, il parait que tes bacs sont somptueux...Partagez les  :bisou: :ange:

texou

Alors là... je susi très content pour les frenchies! :cool: :pint: :merci:

Je rajoute juste une note personnel...
J'ai découvert l'aquascaping grace à AquAgora. Sans ce forum je ne sais pas si je serais autant mordu que je ne le suis aujourd'hui.
Il y a toujours eu beaucoup de partages, de découvertes, de sympathie, d'échanges d'idées et d'avis ici!
Cette année est l'année où l'aquascaping français explose, j'ai l'impression, en terme de résultats au niveau des concours internationaux!
J'en suis super content... Surtout pour la poignée d'aquascapeurs qui ont fait vivre ma passion ICI!
Et bizarement, la partie Aquascaping d'AA n'a jamais été aussi calme (mourante?), alors qu'elle est aurait du exploser en terme de popularité en voyant ce qui se passe pour l'aquascaping français...
Alors oui force est de constater que la dynamique d'AA sur la partie Aquascaping était faites par une poignée d'Aquascaper aujourd'hui se retrouvant ailleurs!
Deux réflexions:
- Les concours internationaux devraient être un catalyseur et ouvrir le débat avant/pendant/après les résultats. Avec LA régle "àlacon" de l'IAPLC on est tombé dans une dérive que je trouve fort regretable pour notre passion... Au final on ne partage presque plus, sauf à l'intérieur d'un petit groupe d'élites qui ne permet pas aux nouveaux et valeurs montantes de partager.
- Je suis dans le constat, pas le repproche...
A cette vitesse là, je donne pas beaucoup de temps pour que la partie Aquascaping d'AA prenne une gilfe fatale, entrainant avec elle le CAPA... je dis ça je dis rien.. ma pensée, ma façon de voir les choses...

MiniCooler

Citation de: voultou le 30 08 14, 23:14 PM
Ben, en fait, on s'est posé la question il y a peu avec l'affaire du championnat de France où on s'est fait reprocher le manque de partage... Mais ça n'aurait pas que des avantages que de créer un "café aquascaping" public...

En effet, c'est une chose de réunir un petit groupe pour débattre et mettre au point des idées, c'en est une autre d'ouvrir cela au public ;)

En tout cas félicitation à vous qui à défaut de partager avec le plus grand nombre votre travail, progressez dans les concours...

kenny 75

La France est encore bien représentée...
Bravo Ceed pour cette victoire :pint: :up: 
bravo Ludo pour cette deuxième place  :pint:  :up:

jjs

Après le Grand Prix à l'iaplc, tu es encore vainqueur du gaplc pour la deuxième année consécutive !!!
Que dire... Quel talent... :ooo:
"Passage" est d'ores et déjà un bac légendaire, il va tout rafler cette année !

Vivement qu'on puisse le voir.!

ceed

Oui mon bac a bien marché cette année  :-)

Félicitations à tous  :up:

phanou01

#949
les resutats du gaplc sont tombés  ;-)

http://www.gaplc.eu/en/

felicitation a tous
et ceed j'ai vraiment hate de voir ce bac !!!!
pour ma part ,pas mecontent de ma position pour une premiere participation a un concours international avec une photo pourrie!!! :bump:
:pint: :pint: :pint:

voultou

Citation de: tenshu le 30 08 14, 10:27 AM
Vous pensez ouvrir un café un peu plus ouvert aux aquascapers extérieur, ca manque de plus lire vos petits trucs semaines après semaines. Avoir des nouvelles une ou 2 fois l'an c'est trop peu.

Ben, en fait, on s'est posé la question il y a peu avec l'affaire du championnat de France où on s'est fait reprocher le manque de partage... Mais ça n'aurait pas que des avantages que de créer un "café aquascaping" public...

Véronique

Mode  revendication /ON
vous pourriez revenir discuter un peu sur AA aussi, ça ferait du bien  aux forums    :ange:

// OFF

tenshu

Citation de: voultou le 30 08 14, 00:22 AM
Oui, l'esprit d'équipe fonctionne extrêmement bien, c'est certain :-)

Vous pensez ouvrir un café un peu plus ouvert aux aquascapers extérieur, ca manque de plus lire vos petits trucs semaines après semaines. Avoir des nouvelles une ou 2 fois l'an c'est trop peu.

voultou

Citation de: tenshu le 29 08 14, 13:58 PM
Nope, il faut attendre la NA Party qui est la cérémonie de remise des prix.
ADA menace de disqualifier ceux qui partageraient leur bac avant cette date.

Vous êtes combien de FACTeux maintenant? Vous êtes plus nombreux qu'au départ ou c'est juste mon impression?
C'est un incubateur qui marche sacrement bien en tout cas :oui:

Oui, l'esprit d'équipe fonctionne extrêmement bien, c'est certain.  :-)

Actuellement nous sommes 11 au sein de la FACT  ;-)

tomb

quelle progression ces dernières année
bravo et merci de nous en mettre plein les yeux.

kenny 75

je viens de voir ceci:
http://www.gaplc.eu/en/

plus que 2 jours

tenshu

Citation de: Lusitanos67 le 28 08 14, 23:35 PM
Félicitation !

Peut on voir les bacs présentés ?

Nope, il faut attendre la NA Party qui est la cérémonie de remise des prix.
ADA menace de disqualifier ceux qui partageraient leur bac avant cette date.

Vous êtes combien de FACTeux maintenant? Vous êtes plus nombreux qu'au départ ou c'est juste mon impression?
C'est un incubateur qui marche sacrement bien en tout cas :oui:

Lio

Félicitation !

Peut on voir les bacs présentés ?

Ricco

Félicitations à vous tous, et en particulier au vainqueur   :up:

Kirua

Citation de: tenshu le 28 08 14, 13:07 PM
J'allais demander la même chose Olivier à présenté un truc?
On a pas eu de nouvelles depuis un moment, je vais lui demander sur facebook :)

Non pas cette année; hélas. Il n'a pas pu. Mais il sera des nôtres l'an prochain,  il bosse déjà sur son projet ;)

tenshu

J'allais demander la même chose Olivier à présenté un truc?
On a pas eu de nouvelles depuis un moment, je vais lui demander sur facebook :)

Spip

Woooouuuuuuuaaaaaaaw quel super résultat pour les aquascapeurs d'AA et de la Fact. Bravo à vous tous pour les résultats obtenus mais aussi pour avoir réussi à élever votre niveau de manière aussi impressionnante en si peu de temps. Il suffit de regarder les bacs présentés quelques années en arrière au CAPA pour se rendre compte de cette évolution.

Et pour Grégoire, chapeau bas, LA première place, à ce niveau ça se joue sur des détails et c'est justement là ton point fort! Ce qui m'a toujours impressionné dans tes bacs, c'est ce sens du détail tellement développé, tout comme chez Swee, Sylvain, Laurent et j'en oublie bien d'autres!

Comme l'ensemble des membres j'attends avec impatience les photos du bacs  :oui:


Je n'ai parcouru l'ensemble des résultats, l'ami Oli il a présenté un bac cette année?


Lionel.Adam

Waah délire, le Japon, le pays de l'aquascaping,  des koi, des bonzai, des ninja, des jeux video, des mangas, des voitures télécommandés, des film de série B débilos, de la voie du sabre, de miyazaki....trop de bol!!!!!

giclon

génial quelle chance d'allez au Japon dans ce cadre, de belles visites en perspectives
encore une fois Bravo car c'est The concours

voultou

Merci :merci:

On va être 4 ou 5 a priori  :-)

giclon

félicitations! quel honneur d'avoir autant de français  :love:
Bravo Ceed pour ta première place! maintenant je suis, comme beaucoup, impatient de voir les photos
sinon qui part à Tokyo?

Icemanhot

La France a cartonné  :up:

je viens de regarder et je suis le seul a représenté la Suisse  :rire:

nonutzzz

Félicitation à tous pour ces résultats, j'ai hâte de voir vos bacs.

amphioxus

YES ! impressionnant en effet.

GauthieRC

Félicitations encore ! AA en force cette année !  :up:

littlebougui

Félicitations à tous, très impressionnant

BulldR

Résultat exceptionnel !  bravo à tous !!!

texou

Félicitation!!

:merci:

Vivement...

swee

Ok, bah buvons la alors  :-p

ceed

#924
Merci à vous, merci à mes amis de la FACT et félicitations encore une fois à tout le monde  :up:  . C'est une belle année pour l'aquascaping français, la coupe est à nous   :cool:

emarc

Bravo à vous les artistes !!!