Identification de plantes

Démarré par Aeriuz, 11 02 08, 12:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aeriuz

Salut !

Merci pour ta réponse effectivement la mousse doit etre de la Fontinalis antipyretica ça y ressemble enormement quand à l'autre après avoir cherché dans les potamogeton les pectinatux semblent etre ceux que j'ai trouvé

Encore un mystère d'éclairci ^^ :pint:

Patmos

La première plante est de la Fontinalis (presque sûr, le nom d'espèce pas sûr de l'écrire correctement, alors je m'abstiens)

La deuxième est curieuse, ça ressemble à un Potamogeton, mais est ce qu'il en existe une espèce à feuilles découpé comme ça ? (les espèces de Potamogeton sont nombreuses).

Je regarderai ce soir chez moi, dans une flore.


Aeriuz

Bonjour a tous !

Je suis aquariophile depuis 2 ans maintenant et kayakiste depuis bien plus et hier en m'entrainant j'ai remarqué des plantes dans la rivière une sorte de mousse qui ressemble un peu à de la java et une plante qui ressemble à du ceratophyllum... vous devinez la suite : j'en ai prélevé quelques brin qui sont dans un seau maintenant et  j'aurais besoin d'un coup de main pour savoir ce que c'est.
Voila quelques photos :

La mousse :







Elle poussait sur le bas d'un tronc d'arbre moitié immergée moitié emergée, je suppose que ça doit etre à la base une mousse terrestre car le niveau baisse drastiquement l'été et elle vit toujours.

La plante :







Elle fait environ 40 cm de long je l'ai trouvé dans une zone de courant accrochée à une pierre elle n'a quasiment aucune racine. L'été elle se dévelloppe en grand banc dans les gravières de la rivière ( jusqu'à 2 3 metres de long)

désolé si les photos dont pas terrible je suis pas trop habitué à ce genre de photo ^^

Merci d'avance !