rampe t5 de chez Bavaria trading : verdict sur les néons

Démarré par yvanlefou, 05 12 07, 20:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

J'ai trouvé le mien en T5 chez aquaristik, en Allemagne. Aucun souci (+-20€ avec les fdp). Et oui, j'utilises 3x54W 2 en bio, un en aquastar.

yvanlefou

Bon dernier petit post, désolé de squatter....
...j'ai commandé deux biolux sur ET. Par contre où puis je trouver un aquastar en VPC  ???????

coolmind

Citation de: yvanlefou le 07 12 07, 08:49 AM
... ok pardon je viens de regarder et effectivement c'est le même.....

.....prochaine fois je regarderai :fessee:
Si tu parles du biolux 965 et osram lumilux 965, c'est la même teinte au niveau température mais c'est tout. Ce n'est pas du tout le même spectre dixit osram. Il y a un post ici qui en parle!  ;-)

yvanlefou

... ok pardon je viens de regarder et effectivement c'est le même.....

.....prochaine fois je regarderai :fessee:

yvanlefou

Merci pour les infos....
.... Je vais changer mes tubes et passer sur biolux et un pous plantes.

Juste une question : Biolux et Osram 965, c'est la même chose ?????????

Moskito

Citation de: Niclette le 06 12 07, 23:20 PM
Tu risques d'avoir autant d'avis que d'aquariophile  :-D

En effet............dans mon cas, le360l tourne depuis environ 6 mois avec 3 T5 54w: 2 Biolux et un Philips 940 (je ne connais plus la référence exacte de mémoire!) et celà fonctionne à merveille!

Niclette

#11
Tu risques d'avoir autant d'avis que d'aquariophile  :-D
Personnellement j'ai tourné il y a quelques temps avec biolux et aquastar en T8 et le rendu me plaisait bien (l'aquastar corrige l'aspect un peu verdatre du biolux), les plantes poussaient, pas de soucis. C'est donc une bonne association ... parmi d'autres !

yvanlefou

oui j'ai vu que chez ET, ils font table rase, ya plus rien en ce moment.
En lisant plusieurs fil, il est souvent conseillé de mélanger 2 types de tubes. Je pensais donc à 2 osram 965 et un tube style gro lux ou aquastar ?
Suis je dans le bon ?

Niclette

Tu as raison, pas beaucoup d'infos. Le ch lighting parle surtout chinois (et non cela ne veut pas dire suisse  :sifflets: )
Pour les tubes pas trop cher, les habituels biolux (osram 965)
Il y en a encore 6 chez europeen trading  ;-) Après quand européen trading n'en aura plus ce sera un peu plus dur
Europrix fait du lumilux mais pas en 24W
Il faudra surment tenter ta chance chez un grossiste de ta région, en espèrant qu'il veuille bien ne t'en vendre que 3 ...

yvanlefou

Une idée sur la qualité de  ces tubes ?
Que me conseillez vous comme style de tube, sur quel site de vpc (parce que vindiou c'est cher)

yvanlefou

Salut,

Désolé pour le retard, sur les tubes, il est marqué :
CH LIGHTNING
F24T5/HG-BIO
J'ai essayé de regarder sur google, je n'ai pas trouvé grand chose.

Philming

A mon sens ces tubes ne valent pas grand chose. J'en ai une en 3 x 54 W, je leur ai commandée sans tubes, et j'ai prix deux biolux et un aquastar en VPC. Au moins comme ca je suis sur de ce que j'utilises...

Niclette

Sur le site il y a également des rampes avec des tubes 10000 K  ;-)

chalamala

14000k je crois que c'est pour le marin, en eau douce il est préférable de se limiter à 5600/6000k...

  :-/


Niclette

Avant tout qu'est il marqué sur ces tubes ?

yvanlefou

Salut à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois une rampe en t5 (3*24w) sur notre cher site d'enchères chez Bavaria Trading.
Super Hyper content vu le prix.
Ceci dit je me pose une question : que valent les néons T5 fournis avec ??????
Je me pose cette question car je fais maintenant de l'algophilie (plus rigolo) et j'aimerai bien me remettre à l'aquariophilie. Donc je cherche la cause de mes jolis algues qui viennent décorer mes vilaines plantes.

Quelques expériences sur ce matos ???? :??: :??: