ECLAIRAGE BAC 80L NET

Démarré par Zanguli, 30 07 12, 17:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zanguli

BONSOIR A TOUS,

JE SUIS DESOLE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS TOT !!!
JE SUIS DEBORDER DE BOULOT ET DONC PAS VRAIMENT LE TEMPS DE M OCCUPER DE L AQUARIUM ET VENIR SUR LE FORUM !
MERCI A TOUS POUR VOS R2PONSES ! JE REVIENS VERS VOUS DES QUE J AI UN PEU PLUS DE TEMPS ! BIENTOT J'ESPERE !!
JE ME SUIS CONSTRUI UNE RAMPE EN INOX JE VOUS MONTREREZ CA APRES !!
A BIENTOT ET MERCI ENCORE !

ZANGULI

raz

j'en ai justement parlé a Mike de chez rapidled puisque je voulais remplacer des bleues par des rouges et il m'a dit qu'au US beaucoup utilises cette combinaison aussi en eau douce

tenshu

Ca serait un peu gacher franchement.
Et le mélange led blanches et royal blue en eau douce, non vraiment pas.

raz

pas du tout en bac tres planté on tourne a 1w/L apres il est possible d'ajuster la puissance des leds puisque les drivers sont dimmable

tenshu

#9
Heu si il met 75w de led CREE sur 80L net, tu va faire griller la poiscaille :rire:

raz

pour le prix de ta rampe, tu pourrais avoir un module led que voici [url][/http://forum.aquagora.fr/26/vend-module-leds-crees/0/url] :ange:

tenshu

#7
Je vends un spot HQI dans la section petites annonces  :sifflets:
http://forum.aquagora.fr/26/vds-projecteur-hqi-70w/0/

Asta

hqi 70w me semble une bonne solution

Niclette

Tu veux partir sur des tubes ? Car a priori tu ne trouveras que des rampes plus grandes que le bac ...
Pourquoi pas de l'HQI voire des LED ?

genron

Après réflexion, solar II c'est un peu faible     grand solar II c'est un peu fort

Une rampe 4x 24w semble un très bon compromis par contre je ne connais pas la marque Blau ni ses ventilateurs.

Pour la rampe paradisio c'est un très bon produit, et avec un accessoire tu peux faire varier la luminosité de chaque tube et régler la puissance que tu souhaites à n'importe quel moment de la journée. Si tu as les moyens et/ou que tu penses prendre un volume un peu plus grand elle est vraiment top.

Plusieurs personnes du forum en ont une mais ce n'est pas mon cas donc je vais les laisser parler.





Zanguli

Bonjour,

merci de ta réponse, cette rampe a l air très intéressante, peu être un peu trop puissante ?!
Sinon hier j ai vu la rampe : BLAU LUMINA 4 X 24W elle est pas mal aussi. J avais pas pensé a cette marque alors que je possède exactement la même en 4x54w sur mon 250 L net. Seul problème les ventilateurs intégré ne sont vraiment pas de bonne qualité ! Faut les huilé tout les 8 mois a peu près !!!

Est ce que quelqu'un aurai t il déjà essayé la rampe paradisio 6x24w + 2 LED blanche ? Que vaut cette rampe ? est ce que ca serai possible d avoir des retour SVP ?
je vous remercie pour votre aide et votre temps

cordialement Zanguli

genron

Tu as la superbe paradisio aussi comme rampe compacte qui pourrait être sympa avec ton volume.

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=500233

Zanguli

Bonjour a tous,

je me lance dans la conception d un bac de 80 L net, et j aurai aimé avoir quelque conseil SVP ! :bump:

la cuve a été faite par moi même, elle fait 50x40x50 soit 100L BRUT.
Le substrat sera du ADA amazonia + Penac P + d'autre additif ADA , CO2 pressurisé, fertilisation ADA STEP 1 puis Step 2, une fois que mon stock d engrais ADA sera fini je passerai a la méthode de fertilisation EI avec engrais en poudre que je viens de commander !!!
comme vous l'aurez compris il s'agit d'un bac hightech, qui va nécessité un éclairage intense
Ma question est la suivante, je souhaiterai commander un éclairage ADA mais vu la profondeur du Bac je me demande si la rampe SOLAR II sera suffisante ou alors je serai trop juste pour pouvoir faire pousser des plantes qui demande un éclairage intense du type HC ...

Vaudrai t il pas mieux commander une GRAND SOLAR II ou une SOLAR I, pour être tranquille ??
Voila je voulais avoir votre avis

Merci a tous pour votre temps

Cordialement
Zanguli