Cherche cuve nue de 60 (60 x 30 x 35 env)

Démarré par Zak, 12 05 11, 17:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zak

#20
Je me suis lancé, commande passé, j'avais jusqu'à fin mai pour boucler mon projet, ultimatom de madame.
Pour le prix, je m'étais calé sur ca : http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/aquariums-and-stands/ada-cube-garden/ada-cube-garden-60-p-60-x-30-x-36cm
http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/aquariums-and-stands/optiwhite-aquariums/all-optiwhite-glass-aquarium-60x30x36cm-6
soit 167 €
Il me reste la rampe à commander chez Mel et le meuble chez Ikea et en avant pour un nouveau chantier  :fou:

SniperLk

#19
Citation de: Zak le 17 05 11, 23:41 PM
Bon voila les news de chez floraquatic :

Je viens de voir que Mel fait des promo sur les rampes, ca tombe bien !

Alors vous en pensez quoi ?

8mm ça me semble inutile et l'épaisseur du verre joue beaucoup sur le prix (je trouvais ça cher pour un bac de cette taille). Le bac ADA sans renfort de 60x30x36 est en 6mm. Le 8mm est utilisé sur le bac ADA sans renfort de 90x45x45. Par ailleurs moins le verre est épais plus tu gagnes en clarté, par exemple le verre extra clair st gobain est donné pour une transmission lumineuse supérieure à 91% (ce qui signifie probablement assez proche des 91%, marketing...), le verre classique est donné à 88% pour le 8mm, 89% pour le 6mm. Disons que tu gagnes 1/4 de l'effet optiwhite en passant du 8 à du 6mm pour le verre classique.

La différence entre les deux types de verre est vraiment minime mais elle existe. Disons qu'il serait dommage de prendre de l'optiwhite pour après mettre un chauffage classique au lieu d'un chauffage externe ou alors ne pas mettre de CO2.


lupyo

Citation de: Zak le 18 05 11, 16:42 PM
L'optiwhite est pas donné quand même, mais si c'est du matos de qualités.

Faudrait ensuite que je prenne une rampe 3 tubes T5.

Y'a une grosse différence avec du verre normal ?

Grosse différence, peut-être pas si énorme que sa en fait.

Les non aquariophiles ne font pas la différence. Les autre un peu plus.
Après pour 68 euros de différence moi je prendrai optiwhite mais sa c'est selon ton budget et selon si tu rentres dedans après ou pas, à toi de calculer  :fou:

Zak

L'optiwhite est pas donné quand même, mais si c'est du matos de qualités.

Faudrait ensuite que je prenne une rampe 3 tubes T5.

Y'a une grosse différence avec du verre normal ?


Zak

#15
Bon voila les news de chez floraquatic :

CitationCuve 60 x 30 x 35 verre  8 mm
Extra Blanc 169 € TTC
Verre Normal  101 € TTC
Frais de port et d'emballage 54 € TTC
Joint transparent, Garantie comprise

Je viens de voir que Mel fait des promo sur les rampes, ca tombe bien !

Alors vous en pensez quoi ?

Zak

Je vais le chercher en porcelaine le bac  :fou:

non, apparemment Floquatic propose bien  des bacs à la vente. Je suis dessus et si je fini pas par trouver je fonce chez Mel.

De tt manière faut que je lui prenne une rampe pour la nouvelle cuve.


brust

  Salut  ;-)

   
CitationMais en même temps c'est sur que j'y tombe sur des oufs qui lance la cuve dans le camion   :colere:

  Bah, à Limoges,ils sont habitué a faire doucement avec la porcelaine.......... :jesorsd:                   :sifflets:   

Zak

#11
Je me dis que bien emballé ça peut le faire avec la rampe dedans.

Y'a t'il déjà eu des soucis avec l'envoi de néons et rampes ?

Mais en même temps c'est sur que j'y tombe sur des oufs qui lance la cuve dans le camion  :colere:

Je te tiens au courant Mel.
Je vais quand même passer chez Jardi et Delbard pour voir si ils sont des cuves  ou un nanocube 60l
Si je trouve rien je te passe commande d'une cuve et d'une rampe ce week avec livraison par transporteur france. :merci:

Mellonman

Citation de: Zak le 12 05 11, 19:44 PM
Mais bon si Mel fait un petit geste pour l'envoi sinon il va être obligé de passer chez Genron puis par chez moi.
Si tu y tiens, moi je veux bien l'envoyer (une petite cuve comme ça, ça reste jouable par transporteur) mais... à tes risques et périls  ;-)

Zak

#9
Bon je vais contacter Floraquatic, vu le nombre astronomique de volume de plantes que j'ai pris chez eux :fou:

Je vous tiens au jus :ange:

Mais bon si Mel fait un petit geste pour l'envoi sinon il va être obligé de passer chez Genron puis par chez moi.

lupyo

Citation de: genron le 12 05 11, 19:41 PM
Je savais pas non plus pour flora ...

bah oui c'est indiqué nul par sur leur site pourtant ils font et livre.
Aquateddy vient de recevoir sa cuve de chez eux.


genron

Je savais pas non plus pour flora ...



Zak

#6
Effectivement dans le coin, y'a pas grand chose....

Je vais essayé de negocier avec Mel, bien emballé avec un bon transporteur y'a pas de soucis.

Floraquatic a des cuves ?, jamais vu !

Sinon je garde ta proposition Genron, c'est sur ma route vers le 95 :pint:

lupyo

Sinon la même chose + la livraison faut contacter Floraquatic.

Mais les deux boutiques sont très bien, je suis pour la paix des ménages.

genron

#4
Bha si ça peut attendre noel, quand ma maison sera terminée tu fais escale a bourges, on boit un coup, on discute matos et on y monte à 2 :D

J'ai le même problème, malheureusement dans le coin il n'y a pas grand chose. Il parait qu'il y a un magasin sérieux à Tours qui fait du sur mesure, c'est déja moins loin.

Zak

Effectivement c'est la première chose à laquel j'ai pensé, vu que j'avais déjà commandé en début d'année tout mon matos.

Le hic est que j'habite dans le 87 donc à 450 bornes du 95 et vu que la réception des bacs ce fait unique sur site.....

Sinon c'est pile ce que je recherche avec ça en plus



Bon beh si Mel fait une exception pour expédition je prend un bac et une rampe  :-p

genron



:sifflets:

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-006


Bon mel pour le geste commercial on voit ca en mp  :*ll*:   :jesorsd:

Zak

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une cuve nue de 60l (60 x 30 x 35 env) avec joint transparent dans ce style



Si une personne connait un site VPC.

Merci