"Down the isle" 220*40*40

Démarré par erikstras, 15 03 15, 23:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GuiGui95

Bonjour,

Hâte de voir la photo finish! Les crobards donnent effectivement l'eau à la bouche!

erikstras

Citation de: dragonsbretons2 le 10 06 15, 19:03 PM
Whouah!

je pense que cette année tu devrait nous bluffer
hate de voir cela...

L'année prochaine du coup ^^
Cette année ce sera avec WaterSong mais là avec ce dernier c'est pas très bien parti. J'ai passé presque 5mois avec une lumière trop faible, je m'en suis pas occupé, j'ai pas fertilisé régulièrement etc etc ( j'ai fait mon premier changement d'eau, le week end dernier lol )
Je vais quand même essayer de rattraper le truc, j'ai investi dans deux rampes de 4x 54W chacune, cette fois je pourrai pas incriminer la lumière lol
On va voir si les plantes reprennent vie ...
Mais j'avoue le projet en soi m'emballe moyen, c 'était un exercice sur l'effet de profondeur dont je me suis vite lassé !
J'aspire déjà à la prochaine version où je pourrai revenir à quelque chose de plus naturel, plus instinctif qui pour moi est a priori plus kiffant ! :)

dragonsbretons2

Whouah!
Sacré coup de crayon, et sacré coup de patte!
L'oeuil de l'artiste n'aide pas que pour les crobards...
je pense que cette année tu devrait nous bluffer
hate de voir cela...

brust

 Cleannnn !!!  :up:   

erikstras

de nouveau un peu dans le coin, avec pas grand chose à montrer  :sifflets:

ibai

Félicitation,

Sacré niveau :ooo:

erikstras

Citation de: Cham11 le 16 03 15, 23:08 PM
pourtant d'un point de vue objectif, la 2ème est meilleure, et le pourquoi est dans ce que tu dis... dans la 2eme version, le point de fuite attire moins l'œil oui, mais justement, le (les) ilot attire l œil en avant plan et le fait naviguer sur les cotés, et donc on regarde et profite de tout le bac (qui en plus est très long) avant d'avoir le regard qui glisse vers le point de fuite. c'est donc une lecture plus riche, plus intéressante ;-)
par ailleurs, la structure/composition est moins apparente, plus subtile, et donc plus naturelle.
oui voilà ... en gros c 'est  pour  que ça fasse plus naturel, moins rigide, moins "carré",  moins  téléphoné.   :-)


noar

Merci pour cette explication, c'est agréable, et ça me permet de former ma vision ;)

Cham11

#15
Citation de: noar le 16 03 15, 21:14 PM
Je préfère la première version qui rend plus lisible ton point de fuite.
pourtant d'un point de vue objectif, la 2ème est meilleure, et le pourquoi est dans ce que tu dis... dans la 2eme version, le point de fuite attire moins l'œil oui, mais justement, le (les) ilot attire l œil en avant plan et le fait naviguer sur les cotés, et donc on regarde et profite de tout le bac (qui en plus est très long) avant d'avoir le regard qui glisse vers le point de fuite. c'est donc une lecture plus riche, plus intéressante ;-)
par ailleurs, la structure/composition est moins apparente, plus subtile, et donc plus naturelle.

voultou

Citation de: karde le 16 03 15, 22:26 PM
Toutes mes confuses Voultou!
Je découvre un nouveau monde  :fou:

No problem.  ;-)

Il y a un paquet de bacs français très avancés qui ne seront présentés que bien plus tard sur le forum sous leur forme la plus simple comme sous leur forme finale

erikstras

#13
Oui WaterSong est emballé depuis décembre, faudra attendre encore un peu pour déballer ;)

La population reste la même : 15 hyphessobrycon erythrostigma, gros banc de simulans, une dizaine de nannostomus beckfordi, des otocinclus + invertébrés.

Plantation rien n'est encore figé ...

karde

Toutes mes confuses Voultou!
Je découvre un nouveau monde  :fou:

voultou

Citation de: karde le 16 03 15, 21:40 PM
Du coup, faut que j'arrête d'espérer des nouvelles de watersong!?

IAPLC...  :sifflets:

karde

Bonsoir
je voulais intervenir et dire un truc constructif, mais en fait le seul truc qui me vient c'est

WOUAHOU!!

Du coup, faut que j'arrête d'espérer des nouvelles de watersong!?
Dimensions très atypiques, à elles seules elles attirent toute mon attention.
Très beau boulot, j'attends la suite avec impatience! Quel type de plantation et de population as-tu prévu?

noar

Je préfère la première version qui rend plus lisible ton point de fuite.

erikstras

pascal >>>


mais il y aura quand même cet effet coupé par la vitre, j'ai prévu de gazonner entre la vitre et la pierre, c'est ce que je voulais à la base, mais c 'est peut-être une erreur, je garderai un oeil dessus pour voir si tu as raison  :oui:  ;-)

aquapascal

Avec de telles dimensions c'est pas évident ! Mais ton hardscape est très réussi !
Il faudrait peut-être juste retravailler un peu l'ilot qui semble coupé par la vitre frontale. Peut-être en le reculant un peu ou en retirant la plus grosse pierre ?


erikstras

Citation de: Greg78520 le 16 03 15, 08:40 AM
C'est qu'il dessine bien le Loulou  :rire: :pint:
Hey j'ai fait les beaux-arts, je peux quand même encore dessiner un truc pas trop dégueu, rapido pour se faire une idée, même si ça commence à dater !!!   :*ll*:

voultou

Citation de: Greg78520 le 16 03 15, 08:40 AM
C'est qu'il dessine bien le Loulou  :rire:


C'est clair !  :ooo:

Greg C

C'est qu'il dessine bien le Loulou  :rire:

Hâte de voir la suite avec des plantes.

:pint:

brust

 Et bien, punaise !!!    Vivement que l'on voit ça en couleur  :xx:

:pint: :pint: :pint:

erikstras

Salut tous,

pour le troisième projet dans ce bac j'ai voulu tenter d'obtenir un effet de profondeur malgré des dimensions qui ne s'y prêtent pas du tout. Toujours le même matos mais en lumière j'ai rajouté un ballast de 2*39W. Je suis donc avec 2 rampes de 4 fois 39W chacune + une lampe entre les deux rampes trop courtes pour le bac, avec une ampoule de 40W.
Donc 352W au total pour un volume brut de 350L. C'est pas tant la puissance lumineuse mon problème c 'est surtout la répartition de celle si sur toute la surface du bac.

j'ai commencé par faire sur papier une vague idée du projet >>>


j'ai affiné l'idée pour donner un peu plus de matière >>>


Pour obtenir un premier jet >>>


entre temps j'ai fait des modifs sur les bords du chemin et l'ilôt central que je trouvais trop "rigide"