Ada 45-p dépoussiéré

Démarré par pumpkin, 14 08 20, 20:17 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

fishu



pumpkin


philippe2

Oui, ça pousse vraiment bien. Bientôt la tondeuse ?


pumpkin


pumpkin

Patience. Fertilisation liquide démarrée en mode light avec ajout de K.


phanou01

J adore!

Je pense que je vais partir sur ce style aussi

pumpkin

Eheim 2211 Avec du seachem Matrix et du purigen.

Aqua_passion

Quel  filtration tu utilise sur ce bac ?

pumpkin

Une petite nuit de filtration et l'eau est limpide ce matin !


pumpkin

Mise en eau tout juste effectuée !
Un peu déçu des couleurs des roches sous l'eau (manque d'uniformité ) ; j espère que le temps va leur Donner un petit look "algueux" un chouïa plus naturel ;)
Au moins ça sera un scape facile d'entretien ;)







pumpkin

Merci Fishu. Intéressant comme suggestion mais probablement introuvable dans mon petit coin de Canada ;)
Mes kids penchent pour les simulans ;) mais je vais regarder de plus pres les Kubotai.

fishu

Super petit bac épuré! :-)

Je viens d'introduire 10 tucanoichthys tucano dans mon 45p, ils sont superbes mais rares si jamais tu peux en trouver...n'hésites pas.

Les kubotai sont très bien aussi, très actif et adorent le courant, vivent en pleine eau en milieu sauvage donc conviendraient bien à ton bac.

pumpkin

Intéressant pour les boraras maculata.

Que pensez-vous des Trigonostigma espei ou Trigonostigma hengeli : probablement trop gros pour un bac de 45 cm ?

philippe2

#14
Citation de: pumpkin le 01 09 20, 15:38 PM
Hello,
......................
Écartés pour le moment
- Microrasbora galaxy (Danio margaritatus) probablement trop craintif pour ce bac tres éclairé et sans trop de cachettes.
- Microrasboras nains ( brigittae, maculatas, boraras ...etc) : nage principalement en surface et occuperait probablement mal l'espace intermédiaire du bac
Pour les borara maculata, maintenus dans le passé dans le 200x30x30, ils occupaient le tiers supérieur du bac, pas que la surface.

+++

pumpkin

Hello,

En attendant de le mettre en eau, auriez-vous des suggestions pour une espèce de nano poissons pour ce petit bac.
Taille du bac = 45x27x30cm
Température  =23 °C

Voici les candidats en liste pour le moment, je suis preneur de toute suggestions ou précisions :
- Tétra amande (Hyphessobrycon amandae) : déjà maintenu dans ce bac , bon fit.
- Néon simulans  (Paracheirodon simulans) : déjà maintenu dans un  bac un peu plus grand.
- Microrasbora kubotai : jamais maintenu

Écartés pour le moment
- Microrasbora galaxy (Danio margaritatus) probablement trop craintif pour ce bac tres éclairé et sans trop de cachettes.
- Microrasboras nains ( brigittae, maculatas, boraras ...etc) : nage principalement en surface et occuperait probablement mal l'espace intermédiaire du bac




Mercredi

Très joli, j'espère le voir en eau très bientôt  :up:

Lionel.Adam

C'est simplement magnifique ce type de bac.

philippe2

Bonjour,

J'aime bien la simplicité, les choses pas ostensiblement construites. L'approche de Dasouke Inue répond à ça, même si cela reste une évocation poétique. Un torrent sans courant avec des plantes droites comme des "I" dans ce bac. En revanche les pierres arrondies mais qui ont une vraie présence par leurs reliefs adoucis, failles, etc.. c'est tout à fait joli autant que complètement plausible pour un cours d'eau de montagne.
Tes jolies pierres répondent à ça.

+++

pumpkin

PVI, ce bac est vaguement inspiré de cette réalisation ADA.
Un bac avec une démarche ultra simple ;)



Les détails de ce bac de Dasouke Inue ici
https://www.adana.co.jp/en/pdf/aj/aquajournal_vol275_en.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=pMyzCUBYUNY

Lionel.Adam

Ah bah oui...là faut que ça pousse!!! :smiloisson-ronald:


pumpkin

#6
dry start lancé pour Cap Eleo !
plantation = Elocharis mini + Eleocharis acicularis
à Suivre ...




fishu


phanou01


Lio

De retour !

Hâte de voir cela.

philippe2

#2
Bonjour,

Sympa cette reprise.  :merci:

Edit : belles pierres.

pumpkin

Salut les irréductibles,

Après 3 ans sans bac dans la maison , mon 45-p est ressorti des cartons pour le bonheur des enfants ( et des grands) . Hardscape simple à partir de roches de rives d'un grand fleuve québécois.
Plantation à venir : eleocharis acicularis + eleo sp. mini. C'est bon de ressortir les accessoires !!