dans quel sens la racine?

Démarré par phanou01, 15 04 10, 12:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aqua85

Citation de: phanou01 le 16 04 10, 14:52 PM
ok

j essai de te preparer un petit topo ce week end sur mes hqi

cool,je te remerçi d'avance :merci: :up:

phanou01

Citation de: aqua85 le 16 04 10, 12:59 PM
je pensais juste à ce que la base de ta racine qui est sur la vitre du sol ,soit en appuis sur ton décor de fond ( dans le sens inverse de ce qu'elles sont en faite) et le caf sera  :love:
je veux bien des infos sur ton instalation HQI (en MP si tu veux pour ne pas polluer ton post ).
ok

j essai de te preparer un petit topo ce week end sur mes hqi

phanou01

et bin dans le mile cuong!!!
voila exactement le genre de bac que je voudrais realiser!!!
c est vrai que j avais pensé a decouper les racines mais j ose pas vraiment

cuong

N'aie pas peur de découper les racines en différentes branches pour la recomposition

Par exemple, ce bac est l'association de plusieurs branches


aqua85

je pensais juste à ce que la base de ta racine qui est sur la vitre du sol ,soit en appuis sur ton décor de fond ( dans le sens inverse de ce qu'elles sont en faite) et le caf sera  :love:
je veux bien des infos sur ton instalation HQI (en MP si tu veux pour ne pas polluer ton post ).

phanou01

oui je compte bien noyer la base des racines dans des roches!
en tout cas merci ppour tout vos conseils !
je vous donnerais des nouvelles de l evolution du projet
mais la au programme  c est refection du mur du salon( poncage et peinture) parce qu une fois posé je le bouge plus pendant 10 ans celui la!
amoins que madame se lasse de la couleur ou que je ne trouve un bac encor plus grand :fou:

orb

De tout façon tu vas mettre de la caillasse, non ? Y'aura bien des petites pierres moches qui te serviront à caler les racines ;-)

alexandre

#13
Orb a raison. C'est mieux comme ça je trouve. Faux pas hésiter a couper les redmoors. Si tu scies la base tu pourras mieux l'orienter  ;-)

phanou01

voila ce que ca donne si je suis tes conseils orb
j aime beaucoup mais ca me rapproche enormement la racine de la vitre avant et j ai peur de ne plus pouvoir jouer avec les perspectives...

orb

Salut.
Pour moi celle de droite ok, mais celle de gauche à inverser pour faire front à l'autre  ;-)

phanou01

au programme une bonne dose de pierre type pierre du dragon ou peut etre des roches volcanique( moins cheres car je pense qu il va m en falloir un sacré paquet!!!)
pour le plan je pense reprendre l idée de mon 240 l  mais en utilisant plus de mousse et je vois bien un beau tapis de glosso  :love:
enfin j aimerai vraiment faire quelque chose de presentable pour le CAPA de l an prochain
pour vous donner une idée...( il tourne depuis 5 ans)

phanou01

voila comme promis plus de details du projet:
bac de 200x50x60 soit 600l avec rampe hqi 3x 150w de ma fabrication
le bac va etre destiné a accueillir des pterophyllum scalare rio manacapuru ( une belle f1 degotée dans une bourse)
voila le photos du bac en entier
j ai remis la racine dans le sens 1 comme vous disiez c est vrai que c est mieux

phanou01

je te suis bien aqua85 et j ai deja essayer cette disposition qui me plait beaucoup! mais la ce qui coince c est mon caf

aqua85

salut,moi j'ai peut etre une autre idée de disposition :ange:,sur la photo 1,la face de la racine qui est posée sur le fond du bac tu la place sur ton décor en relief,ça te donnera l'impression que celle-ci traverse ton bac ( si tu me suis ) et ensuite il est vrai que tout dépend de ce que tu vas mettre comme plantes...

phanou01

Citation de: Mellonman le 15 04 10, 15:51 PM
La 1 aussi, mais ça dépend en effet de la plantation que tu prévois...

Belle racine en tout cas...  :sifflets:
oui superbe racine!
dommage que celui qui me l a vendu ne sache pas de quel bois elle provient  :rire: :-D
je vous met plus de details ce soir
a+

Mellonman

La 1 aussi, mais ça dépend en effet de la plantation que tu prévois...

Belle racine en tout cas...  :sifflets:

Pascal

Moi aussi, je préfère la première disposition

Pascal

Yvann

Difficile de donner un avis avec seulement la racine. La première me semble bien

geoffrey16

Salut phanou01  :merci:
pour le moment comme sur la 1ére photo  ;-) elle a l'air très bien cette racine en plus :bump:
après faut voir ce que tu compte faire et je voie que tu en a une autre sur le coté gauche, une vue générale du bac avec les 2 racines comme tu souhaiterais les mettre serais mieux pour ce faire une idée :oui:

:pint:

phanou01

racine asia de chez aquascape
vous la mettriez comment vous?