[ElTofi] 1600L, amerique du sud

Démarré par ElTofi, 06 03 08, 10:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

je sais pas ce que ça veut dire...j'ai essayé de me la pété en sortant un truc technique.


Bon ce qui est dommage c'est l'angle de la prise de vue qui fait que le sujet n'est pas bien mis en valeur.

ElTofi

quoi toi dire moi ??? que mets-tu derrière "traitement du sujet" mon bon Adam ?

ça ressemble à du jargon de photographe ça, non ? pour mémoire, je n'en suis pas un... j'essaie de faire des photos... je ne fais pas (encore) de la photo  :-D

Lionel.Adam

Une photo de belle qualité...après le traitement du sujet est pas terrible.

ElTofi

Une tite photo de la 2ème femelle qui commence son 3ème cycle de ponte...

combien vous compter de semaines entre chaque ponte, chez vous ? Là, j'ai pas fait gaffe, mais il me semble qu'à 2 F pour 4 M, c'est drôlement rapproché, non ?


Lionel.Adam

Tes video sont de meilleure qualité que celle de kashmir...tu devrais lui apprendre ta technique digne d'un steven spielberg  :up:

Kaleo

Merci bien pour cette vidéo, je l'attendais avec impatience! :-D

ElTofi

#7
bon, ben je l'ai fait ce matin... avant de partir au boulot, du coup, je suis à la méga bourre...

http://www.dailymotion.com/ElTofi/video/7866951

j'affinerai plus tard...


ElTofi

YouTube ne veut vraiment pas de moi ??? je prendrai le temps cet après midi de déposer la vidéo en question sur un autre site de partage, j'ai congé...

à plus.


ElTofi

J'ai pris une vidéo hier soir... Ils avaient creusé une cuvette entre une racine et 3 cailloux, y avaient trouvé un bout d'ardoise bien propre et plat... j'ai bien fait parce que ce matin, il ne reste plus que quelques oeufs, à moitié enterré sous le sable... les parois de la cuvette se sont écroulées et il semble que le courant, les prédateurs et la nuit aient fait leur oeuvre...

le mâle est encore tout énervé... il a déjà chassé la femelle qui a perdu son patron de ponte et qui est toute maigre (vide d'oeufs) et grise en patron de stress... il ne tolère aucun intrus dans un secteur de moins de 15 cms autour...

je mettrai la vidéo en ligne entre ce soir et demain.

ElTofi

je prendrai une vidéo ce week-end... parce qu'en photo, c'est juste pas la peine  :-( avec le matériel que j'ai... trop rapide pour un appareil "non reflex"...

par contre une petite vidéo, ça doit pouvoir se faire...

Lionel.Adam

Ca doit être le stress quand même pour de si petit poisson d'avoir autant de géant.

Des photos, des video?

ElTofi

#1
salut,

un p'tit passage en vitesse pour vous dire que c'est blindé de pontes depuis 3 jours chez moi dans le 1600 litres... dans l'ordre, j'ai eu :

Apisto vieijita F0 Mâle avec une Femelle F1 (mardi soir)

Apisto vieijita F1 Mâle avec une Femelle F1 (mercredi soir)

Mikrogeophagus altispinosa F0 (mardi matin)

et rebelotte (2ème couple d'altispinosa) ce matin...

le tout sous les yeux (et les machoires) gourmands des Hyphessobrycon socolofi qui ne quittent pas le secteur de ponte, malgré les attaques sauvages de tous ces parents en devenir...

Inutile de dire que ça cartonne pas mal entre petits cichlidés, car ils ont tous choisi le même 1 mètre de bac à gauche... où il y a des supports adéquats semble-t-il... il leur reste 220 cms de longueur de bac, mais non, ils décident tous de pondre dans les mêmes 100 cms...

spectacle magnifique ce matin que de voir une femelle Apisto d'à peine 4 cms "faire sa fête" à un Retroculus de 12 cms qui ne faisait que passer, sans rien demander à personne...

quelques minutes plus tard, spectacle impressionant et dur : un couple de Mikro altispinosa tenter de faire reculer un G. gibicepps de 30 cms qui s'approchait trop de leur nid... la femelle y est finalement parvenu en lui faisant des trous dans la dorsale... en fuyant, le gibby a créé un tel remous que la femelle s'est trouvée expulsée contre la racine, avec son support de ponte (une noix de coco)  :ooo:

j'ai bien conscience qu'avec la population présente dans ce bac (majoritairement des grosses ventouses et quelques petits characidés prédateurs) il y a peu de chances d'arriver à quoique ce soit, mais c'est simplement magnifique quand même...

voilà... bonne journée