[Lyon 69] poissons rares sur lyon et ses environs ...

Démarré par Christelle, 28 03 07, 11:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tipiac

Citation de: Christelle le 10 05 07, 10:13 AM

ceux qui me conaissent savent que je suis bavarde, mais, là je suis batue, mais c'est tellement agréable les gens qui connaissent leur boulot et qui sont ouverts;-)
+1000

tiens une petite photo d'une Tiger de la même provenance :



et une autre avec une red (repro perso) :


christelle

Citation de: Tipiac le 10 05 07, 09:57 AM
Qui c'est qui est allé se servir aussi  :-D, ==> tu as été trahie Christelle.

Comment se porte tes vertes ?

Mais quel bavard ce vendeur-là  ;-), je rappelle que pour être bavard, il faut au moins être 2

piraaaaaaaate :rire:

ben vi effectivement j'y suis allée  :timide: mais j'etais pas toute seule  :-p
mais j'ai pris des tigers, et des blue pearl... les tigers sont plutot rose, et les blue pearl pas très blue... a voir la prochaine génération peut- etre...

pas de perte pour l'instant ...

ceux qui me conaissent savent que je suis bavarde, mais, là je suis batue, mais c'est tellement agréable les gens qui connaissent leur boulot et qui sont ouverts;-)

Tipiac

Citation de: Christelle le 09 05 07, 10:07 AM
http://www.fishdiscount.fr/pages/tarif_poisson/crevettes.html

;-)

Qui c'est qui est allé se servir aussi  :-D, ==> tu as été trahie Christelle.

Comment se porte tes vertes ?

Mais quel bavard ce vendeur-là  ;-), je rappelle que pour être bavard, il faut au moins être 2



titoz38


Tipiac

Citation de: Christelle le 28 04 07, 17:42 PM
lut,
vi ben j'ai craqué pour un couple...
pour ceux qui veulent les repoduire, les autre s'abstenir ;) il a aussi des galaxy ...
des wernery très beaux ...
Et tout un tas de crevettes sympas : Balbauti, Tiger, red Crystal, Red Cherry, Blue,  Nez rose...

J'ai fait le plein...


christelle

lut,

vi ben j'ai craqué pour un couple...

pour ceux qui veulent les repoduire, les autre s'abstenir ;) il a aussi des galaxy ...

des wernery très beaux ...


zgagwell

J'ai vue du badis badis a fishdiscount aujourd'hui

tesson

nan frenchement je pense qu'il y a eu d'autre arrivage, car je me souviens que mon pote avait galère pour trouver ses creni, et qu'ils étaient arrivés ensemble...mais bon possible que je me plante aussi  ;-)

en tout cas pas mal de choix mais bacs pas top pour moi, l'aquarium, sur la rn6 est vraiment top ;)

Florent

#20
Citation de: Little le 31 03 07, 18:01 PM
Je cherche des Nannostomus espei, vous pensez que c'est trouvable/commandable quelque part?



je viens de jetter un oeil sur le disponible de aquarium glaser du 26/03, il n'y en a pas en stock. Par contre chez Ruinemans aquarium il semble y en avoir ... reste a trouver un magasin qui commande chez eux. L'aquarium villeurbannais ou Tropic aquarium je sais pas , mais Animalis oui

edit : Pour Ruinemans la référence apparait sur le site mais faut voir s'ils sont en stock c'est peut être pas le cas je sais pas si les quelques références présentés sur le site www.ruinemans.com sont en stock ou si c'est juste une partie du catalogue.

Little

Je cherche des Nannostomus espei, vous pensez que c'est trouvable/commandable quelque part?


Florent

Je suis parfaitement d'accord avec vous, ça fait 5 ans que je n'habite plus Lyon donc désormais j'y suis de passage seulement les week ends ou en vacances, pas le temps de faire tous les magasins comme avant. Perso je préfère faire un saut à Animalis car je sais que je verrais des trucs intéressants. Et si jamais des poissons qui me plaisent sont pas bien au moment où je passe , j'ai jamais eu de soucis pour les réserver le temps que ça aille mieux (si besoin ils passent derrière en quarantaine).
D'ailleurs a une époque le magasin faisait un mailing pour signaler les nouveautés, je pense que ça n'est plus d'actualité malheureusement.

Pour info je viens de trouver la photo des xingu I peu de temps après l'arrivée. Elle est datée du 5 novembre 2005. Quasi certain que c'est le même lot , ils étaient petits à l'époque mais je les ai encore vu lors de mon dernier passage. Je l'ai postée le 5 novembre 2005 sur ce forum voir ici

Little

Effectivement, l'aquarium villeurbannais a des bacs vraiment propres, tout comme Tropic Aquarium. Ce dernier propose un choix intéressant, notamment des Rasbora maculata dont on a parlé plus haut.
J'acquiesce également concernant le grand choix proposé à Animalis, malheureusement, de mon point de vue, les bacs ne me paraissent pas aussi propres que dans les 2 premiers magasins cités: il faut aussi noter qu'à Animalis, on trouve très régulièrement des A. normani, ce qui est à souligner...
Clairement on est confronté à 2 façons de faire différentes...

Florent

J'étais au boulot ce matin, là j'ai mes photos sous les yeux. Les premières que j'ai des Crenicichla marmorata sont datée du 20 février 2006 ... ils y étaient encore lors de mon dernier passage le 6 janvier 2007 . A moins que depuis ils aient été vendus et que le magasin en ai rentré d'autre , les poissons gris sont la depuis plus d'un an ...

je joins la photo pour être certain que l'on parle des mêmes poissons. Ils sont dans le bac intermédiaire de la première batterie après l'angle au fond à gauche du magasin

tesson

ha nan mais les gris ils sont arrivés en même temps que les Xingu (sûrement du marmorata t'as raison) mais n'y sont pas depuis un an, là par contre j'en suis plus que sûre.
ils sont arrivé en même temps que les regani, mon pote (roudier) en a acheté, et ca fait pas 1 ans ni 6 mois...alors ils en ont peut être eu plusieur fois mais ceux là sont arrivé en même temps que les Xingu.

Florent

Citation de: tesson le 30 03 07, 22:02 PM
pour ce qui est du choix rien à dire c'est clair, mais perso c'est vraiment le mag ou je vais si j'ai trouvé nul part.

pour les creni, il me semble que y'en a plus des xingu, mais y'en reste des gros, qui sont pas en super état... :-/



les C. marmorata probablement qui y sont depuis plus d'un an je pense maintenant. Faudrait que je regarde les dates sur les photos. Comme quoi ils vendent pas tout !

tesson

pour ce qui est du choix rien à dire c'est clair, mais perso c'est vraiment le mag ou je vais si j'ai trouvé nul part.

pour les creni, il me semble que y'en a plus des xingu, mais y'en reste des gros, qui sont pas en super état... :-/


Florent

pour les Tetraodon je faisais référence aux lorteti dont quelqu'un d'autre parle pas aux travancoricus. Pour les xingu I le lot dont je parle est resté au magasin bien plus longtemps qu'une vingtaine de jours (lorsque j'ai pris les Crenicichla strigata en octobre ils étaient déjà là et le 6 janvier il y en avait encore). je suis peut être de Montpellier mais j'ai habité plus de 20 ans à lyon et j'ai l'occasion de venir assez souvent.

Enfin bon sur le principe je suis d'accord , ils ont souvent des poissons qui deviennent gros et dont on peut se demander où ils vont finir (un Lates niloticus pendant un moment !!), les bacs sont moins étincelants qu'a l'aquarium villeurbannais mais dans la région lyonnaise je ne crois pas qu'un seul autre magasin se donne autant de mal pour proposer autant de choix.

tesson

d'ac, mais tu est de Montpellier...moi j'suis de lyon, j'y vais 2 fois par mois, et à chaque fois que j'y vais les bacs sont frenchement pas terrible, souvent des poissons mort, des prix très élevés et les Xingu I je confirme qu'ils sont rester 15 jours, voir une vingtaine de jours...et puis bon les vendeurs (en tout cas ceux à qui se sont occupé de moi) n'étaient vraiment pas qualifié...quand je vois 20€ le couple de gardneri, et qu'en plus ion me conseil 120L...ok c'te fois c'était dans le bon sens, mais pour les Xingu, les pangacius, les poissons couteaux....??

pour les travancoricus, sûre et certain que s'en était mais ca fait un moment, on parle surment pas du même arrivage, car j'ai vu d'autre fois d'autres éspèce de tetraodons ;)

bref pour moi c'est vraiment un magasin moyen pour le vivant...sauf si on sait vraiment ce qu'on veut

Florent

les Crenicichla sp. xingu I sont là depuis bien plus que 15 jours , et perso même si je connais pas fish-discount je préfère quand même voir les poissons que j'achète. Pour info je viens de Montpellier pour prendre les poissons chez Animalis et je peux commander les poissons que je veux et en général je les ai a un prix plutôt correct. Fish-discount est un peu particulier étant donné qu'il fonctionne comme un grossiste (ces poissons viennent directement de l'étranger) et qu'il vend directement au particulier. Est-ce que vous avez une idée de la date d'arrivée des poissons

Parmi les poissons rares que j'ai vu début janvier : "Cichlasoma" lyonsi, Pterophyllum leopoldi, Crenicichla strigata (des vrais), Retroculus xinguensis, Crenicichla acutirostris. Les Tetraodon etaient des irrubesco quasi certain.
Petite précision les Teleocichla sont des sp. Xingu III / Teleo à points

En Janvier les poissons étaient un peu moins bien que d'habitude , je pense que les uvs de la filtration centralisée étaient un peu vieux mais celle doit être résolu désormais.

tesson

de la chance de la chance c'est vite dit... :roll2:

je connais pas fishdiscount mais j'suis sûre que c'est mieux qu'animalis...frenchement l'état des bac pas top, puis quand tu vois qu'en 15 jours ils vendent une bonne vingtaine de C.xingu I....que tu connais très bien adam, je me demande bien comment vont finir les poissons... :roll2:

Lionel.Adam

vous avez du bol à lyon avec votre animalis à st priest.
Ils ont de super cichlidé....

christelle

...
et question qualité poisson, je fais plus confiance à fishdiscount  :-p

zgagwell

a fishdiscount les travancoricus sont a 5€ je crois mais ils sont aussi tres petit...
J'ai vu des tetreodon lorteti a animalis d environ 3 cm

christelle

vi il me semble en avoir acheté à ce prix là... mais là ce n'était pas marqué...
oublie? ou trop petit (ça m'étonne) ?

tesson

pour animalis, les travancoricus c'était 7.50€ par poipois la dernière fois que j'en ai vu...

christelle

chez fishdiscount

rasbora maculata prix entre 1,24 et 0,67 tarif dégressif

rasbora brigitae prix entre 1,16 et 0,63 tarif dégressif

ce n'est pas vraiment un magasin ... enfin, bon, allez voir, ça vaut le coup, pour la qualité, et les prix ...
mais vous ne verez pas les poipoi en bac ...

roudier

#2
C'est vrai qu'à animalis ils ont pas mal de trucs rares.

Je sais qu'ils ont pas mal de crenicichlas :
-Crenicichla regani à environ 15€
-Crenicichla comprecisseps
-Crenicichla Proteus
-Crenicichla sp Xingu
-Crenicichla Marmorata

Pas d'autres idées en tête  :roll:

christelle

lut les Lyonnais ou touristes aquariophiles de passage ...

je vous propose de poster ici les raretés que vous avez pu apercevoir en magasin,
éventuellement avec les prix ... et les dates  :-p  histoire de ne pas faire 50 km pour rien...
attention, ceci n'est pas un topic pour juger de la qualité d'un magasin...


le 27 mars 2007
ANIMALIS RN6

microrasbora sp Galaxy 4€50 pièce
je les ai trouvé en forme ...

Badis badis sp red 5€35 pièce
attention en forme, mais de très petite taille (pas plus de 2 cm) et je n'en ai vu que 5 ou 6 dans le bac
mais souvent ce mag fait des réaprovisionnements régulier...

carinotetraodon travancorius prix ??
mais de très petite taille !!

Teleocichla sp xingu 9€80 pièce

Stiphodon rutilaureus gobi 9€90 pièce