Préparation de hardscape

Démarré par jarjar, 22 03 07, 16:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

#40
Citation de: Mellonman le 03 05 07, 10:25 AM
Fan, c'est beaucoup dire mais bien vu  ;-)

C'est vous qui voyez !
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problémes ...

:fou:

Mellonman

Citation de: SidO le 02 05 07, 20:09 PM
lol on reconnait vite les fans de chevalier et laspales :p
Fan, c'est beaucoup dire mais bien vu  ;-)

SidO

Citation de: Mellonman le 25 04 07, 22:05 PM
Non, tu prends direction Mondoublon et tu contournes Conly par la rocade...  ;-)

lol on reconnait vite les fans de chevalier et laspales :p

corbius

Hello, moi j'ai mis du chêne dans mes aquas et jamais aucun souci, bien sur faut les traiter avec de l'eau bouillante et les nettoyer de leur ecorce  avec une brosse a dent pour les petits morceaux... pour info, j'ai un client qui fait de la gestion forestiere qui m'a expliquer un bois immerger a 100% dans un milieu humide ne pourris pas :) C'est un principe de base, par contre un bois dans un milieu humide à 90% aura tendance à pourrir du fait de son contact avec de l'air ;)
En tous cas, je vais voir les pieds de vigne mais je pense faire gaffe vu les pesticides balances dessus .
a+

gnouf

Les parcelles que j'ai vue sont juste à coté du hameau de Selliers : au bout du chemin Gaubardière (que tu trouveras par viamichelin), tu prends le sentier qui va vers le sud.
Je ne sais pas si ce sont ces parcelles dont run parlais, mais certaines ont l'air récemment abandonnées. Il faut couper les ceps et faire secher plusieurs mois... Les bois morts que j'ai vu sont tous pourris et trop fins.

jarjar

Je me disais bien aussi.


jarjar

Citation de: Mellonman le 25 04 07, 22:05 PM
Non, tu prends direction Mondoublon et tu contournes Conly par la rocade...  ;-)
T'es sûr  :??:
:cool:

Mellonman

Citation de: jarjar le 25 04 07, 21:09 PM
Il faut prendre la route qui va de selliers à Bucy saint liphard ?
Non, tu prends direction Mondoublon et tu contournes Conly par la rocade...  ;-)

jarjar

Il faut prendre la route qui va de selliers à Bucy saint liphard ?

gnouf

Je suis allée au bois de Bucy, j'ai repéré plusieurs parcelles abondonnées intéressantes. J'y retournerai avec une hache prendre plusieurs ceps...
En tout cas merci de l'info !

MiniCooler

De retour de vendée, j'ai ramené dans mes poches quelques beaux ceps de vigne  :-D
Mais une question me taraude : elles n'étaient pas complètement mortes. Cela pose-t-il un problème ?
Autre question : comment bien les nettoyer ? J'ai une brose nylon douce, une dure et une métallique. Mais il reste des endroits difficiles d'accès  :roll2:

jarjar

#28
Si je viens fouiner dans cette vigne aux beaux jours Run, tu payes l'apéro?

gnouf

Même pas peur, j'irai avec mon homme pour me protéger  :-D
Et puis j'ai bien réussi à amadouer un ours ch'ti, alors les orléanais, c'est de la gnognotte  :sifflets:

Kookaburra

Citation de: run le 29 03 07, 20:17 PM
fait quand méme attention aux ours ;-) :sifflets:

Pour sûr, ils sont féroces dans la région, surtout les mâles  :-D

:fou:

gnouf

En tout cas n'utilise pas de vernis aquaréthane.
C'est pas toxique mais chez moi il devient blanc opaque dès que je mets la racine dans l'eau  :grr:
J'ai essayé de poncer mais il reste des traces... Par contre y'a plus de "moisissures", c'est déjà ça.

jeff04

Effectivement Run, très bons articles de Squale, mais sa racine est artificielle, en mousse. Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il a déjà traité à la résine des véritables racines.
Concernant les ceps de vigne, attention aux traitements chimiques contre les parasites ou maladies du raisin, qui pourraient empoisonner le bac.
J'ai vu quelques mises en garde à ce sujet sur le net. Faudrait demander au vigneron s'il traite ou pas. Je ne sais pas si bouillir et une immersion prolongée suffit à faire disparaitre ces produits chimiques.

run


jeff04

Salut, j'envisage aussi l'introduction de cep de vigne, j'ai encore de la résine soloplast, quelqu'un a t'il déjà testé les bois résinés?
Je me demande si  cette couche "d'isolant" empeche l'apparition de moisissures du bois... Et s'il faut sécher completement le bois avant de résiner..
Si quelqu'un connait un lien pour ces techniques, suis preneur...

jarjar

Je pense que je vais faire une grosse balade en moto un WE qui fera beau :-D

run

fait quand méme attention aux ours ;-) :sifflets:

Kookaburra

Citation de: gnouf le 29 03 07, 12:59 PM
C'est bon j'ai répéré le lieu sur une carte IGN, c'est pas loin du "chêne à tout le monde" (sic !!!!)  :rire:
Y'a plusieurs parcelles apparement, c'est sous des lignes à haute tension ?
J'irai faire un tour ce WE.
Merci du tuyau.

:peur: Que d'activités étranges sur Orléans

'sont fous ces aquascapeurs  :-D

gnouf

C'est bon j'ai répéré le lieu sur une carte IGN, c'est pas loin du "chêne à tout le monde" (sic !!!!)  :rire:
Y'a plusieurs parcelles apparement, c'est sous des lignes à haute tension ?
J'irai faire un tour ce WE.
Merci du tuyau.

MiniCooler

Au fond à droite, après le grand chêne vert, c'est ça ?  :-D

run

dans la forét de bucy,a coté d'ingrés,moi,je suis de la chapelle saint mesmin ;-)
j'éssais de te faire un plan :-D,c'est au lieu dis,"la pierre bleu" :-D

gnouf

Ca m'intéresse bc. Serait-ce possible de savoir où se trouve cette vigne abandonnée exactement ???
Je dois remplacer la racine que j'avais vernie (impossible de tout poncer  :cry: il reste toujours des grosses traces blanches).

run

bah,celle là,c'est un client qui me les a filé,il étai en train de tailler,quand j'étai là :-D
a par ça,a coté de chez moi,il y a une vigne a l'abandon,dans un bois ;-),par contre,c'est plus galére,vue qu'elle n'est pas attaché,elle a tendance a étre moins tortueuse :-D

gnouf

Alors pas de chance pour moi, je déteste le vin  ;-(

jarjar

Il doit étre bon client chez un producteur, alors ce dernier doit lui en mettre de côté à chaque qui passe. :rire: :rire:

gnouf

Tu les trouves où tes ceps ? Tu connais un viticulteur sympa dans le coin ou tu te sers direct dans les vignes ?

jarjar

Merci run pour cette info, je jalousais tes hardscapes :rire:
Y a plus qu'à trouver des pieds vignes. :-D

run

salut  :-)
moi,je te conseillerai des ceps de vigne ;-)
avant préparation :-D


et aprés plusieurs passage a la vapeur,et a l'eau bouillante(par contre,il faut enlever l'écorce  :-D)


MiniCooler

Je n'ai pas encore pratiqué, mais je pensais aussi mettre du bois ramassé en forêt dans mon futur bac. Mais je pensais le recouvrir de résine "alimentaire" comme on le fait avec un décor en polystirène par exemple. Vous en pensez quoi ?

jarjar

HA!
Tu me conseille quoi comme essence de bois que l'on trouve en france.

Véronique

Attention avec le chêne en aquarium: il relargue énormément de tanins et acidifie très vite l'eau du bac  tu risques de te retrouver avec un pH à 5,5....