nano bac 30L

Démarré par tain², 21 02 10, 15:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tain²

bonjour

Quelle type de plante je peux prendre a part la crypto?

Pour le systeme de filtration c'est ceci : http://www.aquatic-boutique.fr/img/p/252-383-large.jpg
en bas on insere de la mouse eponge et au milieu des cartouches consommable qui empeche la formation d'algues dixit la notice!

En plus d'un couple de killies, combien de poison je peux mettre en supplement?

Dernier point, quels produits sont necessaire pour bien demarer ? (a part les bandelettes de Test ph/dureté/nitrate/nitrite)


merci

Cyberfish

Salut !
Je note que tu veux du Killi, donc voici déjà quelques conseil :
Ton éclairage est largement suffisant sur ce genre de bac pour ce genre de poisson. Par contre, pour faire pousser l'Echino, c'est à voir. Peux être pourrais tu plutôt partir avec de la Cryptocoryne qui est tout de même une plante plus simple.
Sinon, tu dis que tu n'as pas de pompe à air. Là je dis que ce n'est pas nécessaire. Par contre, le filtre est il fourni (style filtre interne) ? Si oui, pense à le positionner de manière à casser son rejet. Sinon, prend plutôt un petit filtre sur exhausteur (c'est à dire pompe à air). Le débit n'a pas besoin d'être excessif car les Killis n'aiment pas trop le courant. Le système "boite" te permet de mettre les masses filtrantes de ton choix et donc d'ajouter un peu de tourbe (mais surtout pas de charbon).
Ensuite, pour des Killis, pas de chauffage.
Autrement, si tu pars avec les plantes citées et ma remarque vis à vis de l'Echino, le CO2 est inutile.
Enfin, il faudra impérativement couper ton eau car les Killis sont des poissons qui veulent de l'eau très douce.

tain²

bonjour a tous

nouveau sur le forum, j'ai decidé de me lancer dans l'aquariophilie.

J'aurai besoin de quelques conseils afin d'eviter de commettre des boulettes de débutants

J'ai acheter un nano bac ZENEO de 30L, dans le souhait de realiser un nano bac avec une population de killies (quels autres poissons peuvent cohabiter dans un 30L?)

J'ai beaucoup de questions au point de vue equipements, eau et plantes.
Tout d'abord le bac est livré avec un eclairage avec ampoules de 10W, et sans pompe a air. L'eclairage est il suffisant et la pompe à air est elle imperative?
Je compte utiliser un sol nutritif sous le sable pour planter des plantes suivantes : mousse de java, anubia, echinodorus, d'autres plantes sont elle conseillées pour ce type de bac?
Un systeme d'apport en CO2 est il necessaire pour un petit volume? J'aimerai greffer un kit artisanal dessus mais est ce necessaire?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait trouver sur le marché des substances d'apport de CO2 sous forme liquide: est ce suffisant pour un bac de 30L?

Concernant l'eau, j'ai testé mon eau du robinet et elle est tres dure.
Je compte la couper avec de l'eau en bouteille tres pauvre en mineraux ( vendu en hard discount) est ce une bonne solution?

Derniers points:si vous avez des conseils pour bien debuter,je suis preneur.


en vous remerciant