et bien, vous le savez peut être (ou pas) mais avec erikstras nous sommes modérateurs sur aquariophilie.org, la bas nous sommes très présents sur le tchat, ce qui nous permet d'accueillir directement les membres, de répondre en directs a leurs questions de maintenance, de s'interroger sur les éventuels problèmes pour les résoudre rapidement, ça permet plus d'échanges que sur le forum, du moins plus rapidement, et ça nous permet aussi, et c'est ce qui peut vous intéresser le plus, quand on monte un bac de s'aider et se guider en direct via les photos, faire bouger tel élément de décor > photo > montrer > ok ça le fait ou pas, en gros un pas a pas en direct live avec les avis pour améliorer le bac....
après c'est intéressant aussi de pouvoir y rencontrer des membres pratiquant des maintenances différentes, reef, malawi, biotope amazonien, aquascaping, etc on s enrichit de toutes ses expériences croisées, on peut se rencontrer fortuitement sur le tchat alors que sur le forum on va généralement plus directement sur les sujets qui nous intéressent.
enfin, il y a aussi les moments de parenthèses, digressions et déconnades qui permettent de mieux se connaitre et de souder l'équipe.
bref, je me dis que si quelques membres investissaient le t'ChAAt pour aider les moins confirmés a monter leur bac en direct, cela pourrait dynamiser AA et contrebalancer l effet des réseaux sociaux (encore que votre t'ChAAt n'est pas trop au point pour le partage de photos, je suis déjà allé voir je n'arrive pas a insérer une photo, juste les liens, mais bon, ça peut faire quand même)... voilà l'idée...