321L de philippe, attente déménagement.

Démarré par philippe2, 10 03 07, 10:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#427
Re,

Bon finalement ce bac n'a pas déménagé. Je vais continuer à me venger sur d'autres. Celui ci reste en service, à l'usage de mon fils, pas trop plantophile (mais algophile).

A+,

Philippe.

philippe2

Merci Geoffrey  et Guillaume :-)

Guillaume, petite précision sur l'éclairage. Il n'est pas fixé au mur, mais est sur un support en "plastique" vraiment transparent, pincé sur la vitre arrière. Je pense d'ailleurs lui rajouter un petit frère, 18W me paraissant un peu maigrichon pour 30l...

A+,

Philippe.


geoffrey16

bon courage pour les soucis philippe2

je suis sur que tu va nous faire un joli nano :up:

Guillaume

Oui je me suis dis peut etre qu'il a relancé son bac....

Bon je suis désolé alors, je te souhaite plein de courage alors pour les soucis perso  :-) :-)

En attendant alors un nano planté. Bon pour patienter c'est toujours bien sympa.

il a de la gueule ce ptit bac, et le spot au mur c'est nikel propre  :up:

Bon courage à toi

à plus, Guillaume :merci:

philippe2

Salut Guillaume,

Lol, ça c'est du beau déterrage de topic.

Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa. Bah, j'ai quelques soucis perso "pas minces" depuis début 2008. Donc, le bac est vide depuis septembre. J'ai rapatrié la galerie d'éclairage. Mais pas encore déménagé ce bac.
Je ne désespère pas de pouvoir le faire.

Mais la mise en route et surtout l'entretien de ce type de bac (vu le volume), demande une certaine sérénité, que j'espère retrouver le plus tôt possible.

Je vais démarrer un Nano en attendant.

;-)

A+,

Philippe.


Guillaume


Guillaume


laurent

Citation de: philippe2 le 06 05 08, 19:16 PM
Mouarrfff. effectivement, j'ai regardé un peu du côté obscur un moment (pas le seul, il me semble), mais finalement je suis resté du côté de la "force verte". Et c'est très largement suffisant pour m'amuser pour pas mal de temps. ;-)

AMEN

philippe2

Citation de: Little le 05 05 08, 20:10 PM
Ah, ça!
La pluie et le mois de Décembre ça peut avoir des conséquence inattendues...
En tout cas, l'installation est belle c'est sûr: dommage qu'il n'y ait pas un poil plus d'aquascaping ;)

Par contre, quand tu parles de "hollandais" tu parles de bac planté ou d'un bac vraiment hollandais?

Pluie en décembre qui en fait ont commencé en juin, grosse envie incontrôlable d'avoir un coin de verdure "ensoleillé" dans le séjour. Pour le côté hollandais ou pas, je n'en sais fichtre rien. disons que "hollandais" => bac planté, l'inverse n'est pas vrai intuitivement. Discuter des codes et des appellations n'était pas le propos du lancement de ce bac qui est d'abord là pour me faire plaisir, sans prise de tête, et finalement qui marche sans y consacrer trop de temps.
Mais bien sûr, cette question du hollandais ou pas a toute sa valeur et son interêt. Mais finalement, je suis incapable d'y répondre moi même, pas assez fin "aquascapeur" pour cela  :*ll*: :*ll*:



Citation de: brust le 05 05 08, 20:28 PM
:rire:     Ca démange..........hein!  biloute  :*ll*: :*ll*:     
   Le bac est sympathique,tu l'as installé a ton boulot  :??:   

    Content de te relire............ :pint:

   a+
Bac "sympa", un peu un jouet, et en tant que tel, installé à notre domicile. Effectivement, cela me démangeais grave....

Citation de: Kookaburra le 05 05 08, 22:03 PM
Tu n'as pas essayé d'installer une joli gazonnante, histoire de combler l'avant-plan ?
(sans aller jusqu'à parler "d'aquascaping", tu aurais au moins pu ne pas laisser un cm de sol de visible  :fessee: :-D)
;-)
Ce bac étant dans mon esprit "provisoire", je n'ai pas cherché à faire mieux que de jeter quelques plantes et de les regarder pousser. Certaines sont d'ailleurs encore dans leur pot de vente en plastique et donc dans la laine de roche.. Honte à moi  :jesorsd: :jesorsd:


Citation de: Guillaume le 06 05 08, 16:57 PM
Pitié Philippe pas ça :vomi: :vomi: :vomi:

MERCIIIIIIIII :bump:
Mouarrfff. effectivement, j'ai regardé un peu du côté obscur un moment (pas le seul, il me semble), mais finalement je suis resté du côté de la "force verte". Et c'est très largement suffisant pour m'amuser pour pas mal de temps. ;-)

A+,

Philippe.

Guillaume

CitationTu n'avais pas regardé du coté du récifal.........genre hollandais marin

Pitié Philippe pas ça :vomi: :vomi: :vomi:

MERCIIIIIIIII :bump:

Kookaburra

Tu n'as pas essayé d'installer une joli gazonnante, histoire de combler l'avant-plan ?
(sans aller jusqu'à parler "d'aquascaping", tu aurais au moins pu ne pas laisser un cm de sol de visible  :fessee: :-D)

;-)

brust

Citationje reste fidèle au "hollandais" et je ne vais pas changer demain

   Tu n'avais pas regardé du coté du récifal.........genre hollandais marin :-p 

    a+

Guillaume

Citationje reste fidèle au "hollandais" et je ne vais pas changer demain

YES, j'aime ce genre de parole . tu ne passes pas du côté obscure.....  :bisou: :bisou: :bisou: :pint:

Guillaume :-) :merci:

brust

Citationj'avais juste besoin d'un truc pour mettre les "mains dedans" pendant la semaine.
:rire:     Ca démange..........hein!  biloute  :*ll*: :*ll*:     
   Le bac est sympathique,tu l'as installé a ton boulot  :??:   

    Content de te relire............ :pint:

   a+

Little

Citation de: philippe2 le 05 05 08, 19:00 PM
j'ai un peu craqué dessus un soir de pluie de décembre
Ah, ça!
La pluie et le mois de Décembre ça peut avoir des conséquence inattendues...
En tout cas, l'installation est belle c'est sûr: dommage qu'il n'y ait pas un poil plus d'aquascaping ;)

Par contre, quand tu parles de "hollandais" tu parles de bac planté ou d'un bac vraiment hollandais?

philippe2

Citation de: jarjar le 05 05 08, 18:51 PM
Salut Philippe. :bump:
Sympa ce meuble  et son bac.
Donc, pas de CAPA cette année.  ;-(
Je vois que tu reste quand-même dans le hollandais.  :-D
Salut Jarjar,

Le meuble et le bac, j'ai un peu craqué dessus un soir de pluie de décembre.... Achat un peu compulsif, avec la galerie 4 T5 de 24W à adapter...
Pas de CAPA cette année, mais effectivement, je reste fidèle au "hollandais" et je ne vais pas changer demain.

A+,

Philippe.


jarjar

Salut Philippe. :bump:
Sympa ce meuble  et son bac.
Donc, pas de CAPA cette année.  ;-(
Je vois que tu reste quand-même dans le hollandais.  :-D

philippe2

CitationAttention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 60 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
Salut,

Mouarrrfff, effectivement c'est long cette affaire.... Donc, et malheureusement comme des fois on ne fait pas ce que l'on veut quand on veut, j'ai aménagé un petit bac ou j'ai pu transférer une partie de ma population :



Le voilà sans prétentions d'aquascaping, j'avais juste besoin d'un truc pour mettre les "mains dedans" pendant la semaine. Restera plus qu'à vider complètement le 321l (eau et sable), dans l'attente d'un nouveau départ dont je ne me prononce pas trop sur la date....

A+,

Philippe.

pygocentrus

si ca fait beaucoup tout seul on peut t'aider ^^

philippe2

Arf, je ne m'étais jamais posé la question de la capacité d'une cave..... :??: C'est peu être plus compliqué que pour un bac. Environ 10m² disponibles sur les murs, à 80 bouteilles par m², soit 800 bouteilles. C'est clair qu'avec un renouvellement habituel en bac planté d'un quart du volume par semaine, on arrive vite fait à 200 bouteilles de 0,75l, soit 150l :fou: :fou: :fou:. Difficile d'absorber plus de 20l par jour tout seul, même sur une période courte...............

Ok ok je sors :jesorsd:

Mais, mille sabords, c'est mon topic......




jarjar

Citation de: Kookaburra le 13 10 07, 16:36 PM
Et ensuite, faudra la re-remplir : On appelle ça "faire des changements de vin:rire:
(mais pas 25 % par semaine quand même  :sifflets:)
Tout dépend du volume.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 13 10 07, 15:51 PM
Quand elle sera remplie, si tu as besoin d'un coup de main pour la vider, hésite pas  ;-)

Et ensuite, faudra la re-remplir : On appelle ça "faire des changements de vin:rire:
(mais pas 25 % par semaine quand même  :sifflets:)

Mellonman

Citation de: philippe2 le 12 10 07, 20:33 PM
Eh eh, il va falloir aussi que je remplisse ma cave.....
Quand elle sera remplie, si tu as besoin d'un coup de main pour la vider, hésite pas  ;-)

run

nickel tout ça ;-)
j'attend les rapports d'évolution :rire: ;-)

pygocentrus

content pour toi  :pint: ca promet de(s) beau(x) bac(s) a venir  :-)

jarjar

Toute mes ficelles de calleçon philippe.
Pour une cuve d'occase, j'ai une 240L avec gallerie et néons.

voultou

#401
Citation de: philippe2 le 12 10 07, 20:33 PM
Eh eh, il va falloir aussi que je remplisse ma cave.....

Avec de l'eau dans des aquarium ou avec un truc rouge foncé qui se boit ? :fou: Hips !

En tout cas,  Félicitation, Philippe. Vivement les photos  :bump:

brust

  Content de te relire,philippe.Et  :pint:    ;-)

        a+
              brust

philippe2

Eh eh, il va falloir aussi que je remplisse ma cave.....

laurent


coolmind

Toutes mes félicitations philippe....

Ca s'arrose  :pint: :pint: :pint: :pint: :bump: :bump: :bump:

Cricroon

Super! Contente pour toi Philippe!  :pint:

Je me réjouis déjà de lire les topics sur ton bac et ton bassin!

philippe2


olileon

Félicitations!!! Donne nous vite des nouvelles de ton avancée!! :merci: ;-)

guigui

félicitations, profite bien de ta nouvelle maison
:pint: