ALTERNANTHERA REINEICKII MINI QUI NE POUSSENT PAS

Démarré par lexop, 19 04 17, 22:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Buul

Citation de:  Pour l'eau je suis à 24°, KH aux alentours de 6-7, GH vers 5-6, nitrites à 0 et nitrates très faibles.

Je n'y connais pas grand chose en fertilisation mais ce que je remarque c'est que ton KH et plus haut que ton GH (à moins que ce soit 6-6) donc décalage au niveau des ions... Après je ne sais pas si cela impacte tant que ça un bac planté, mais je sais que, à la longue, dans un aquarium "classique" si je puis dire, cela cause des problèmes :-/

Mais je dirais également un soucis de fertilisation car si la plante a tout se dont elle a besoin elle pousse, si ce n'est pas le cas c'est qu'il lui manque quelque chose ;-)

Diwobs

Salut,

J'ai 60 cm de façade avec des chihiros aussi. Il est clair qu'avec cette hauteur la lumière a du mal à pénétrer au fond, bien que les ces rampes soient de bonne qualité et font le boulot.

Pour ce qui est des plantes qui ne s'enracinent pas, je ne vois qu'un problème de fertilisation, le côté technique à l'air de bien tenir la route.
Le profito est selon moi, à fertiliser tous les deux jours au minimum (dose hebdomadaire à diviser). Sinon, en gros tu les gave le début de la semaine pour ne plus rien les derniers jours.
Il ne faut pas églement négliger le reste. Il faut fertiliser du K afin de garder un taux de 16 et du No3/PO4 pour maintenir un ration 10/1.
Le fer reste en option si le test reste définitivement à 0 malgré le profito.
Pour la rosanervig, un truc qui marche pas mal: tu replantes tes boutures rouges devant les pieds plus verts, ça fait un beau bouquet coloré au final.

A+

lexop

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs mois maintenant un bac Juwel Lido 120 bien équilibré en eau et en population (quelques tetras, quelques nez rouges, une dizaine de corydoras et des crevettes).

Le bac est bien filtré avec deux Eheim Experience 250 chargés respectivement d'un panier de MechPro et un panier de BioMech. Les deux filtres sont séparés et branchés avec des Lilys Pipes. Sur un des filtres j'ai le système d'injection de CO² de JBL relié à un Ph-mètre de la même marque.

Pour l'eau je suis à 24°, KH aux alentours de 6-7, GH vers 5-6, nitrites à 0 et nitrates très faibles.

Je mets une fois par semaine du Profito de chez Easylife.

Le substrat est du manado de JBL.

La lumière est assurée par une Chihiros de 60 cm pendant 10 heures chaque jour.

Pour les plantes rien d'extravagant avec 1 Bacopa Monieri, 2 Nymphea Taiwan, de l'hemianthus, 1 Hygrophila Polysperma et 1 Althernathera Rosanervig.

Mon souci est avec certaines plantes qui ne poussent pas. Autant les plantes vertes poussent bien ou pas trop mal autant les Alternanthera stagnent, aucune pousse visible en deux mois. La plupart ne se sont même pas enracinées, il suffit de tirer dessus pour les sortir et constater que les racines sont dans l'état d'origine. Toutes mes plantes sont des Tropica et celles ci étaient en pot 1-2 grow. L'Althernanthera Rosanervig quand à elle pousse mais n'est pas rouge au fond (seules les feuilles proches de la surface deviennent rouges).

Une idée du problème ? Trop ou pas assez de lumière ? Je suis censé avoir 5800 lumens avec cette lampe, c'est pas assez ? Ou alors c'est la hauteur du bac qui joue ?

Merci pour vos conseils ;)