Petit projet aquarium de 20l

Démarré par Aqua_passion, 28 09 23, 19:11 PM

Jujuy et 18 Invités sur ce sujet



philippe2

Barre menu au dessus du champ de saisie. Entre YouTube et liens.

Aqua_passion

Question bête mais comment faire pour partager les photos sur le post ?  :smiloisson-ronald:

Aqua_passion

Bonjour voilà quelques photos du bac 1j après sa mise en eau. 

xav

Perso je n'ai fait aucune comparaison, mais juste pour avoir une WRGB2 c'est très agréable comme lumière.

Aqua_passion

D'accord merci pour ta réponse je vais encore creuser le sujet alors.
Mais pour cet aqua plaisir on va dire, je pars sur de la plante classique même si rien n'est définitif encore mais: 
Cryptocoryne. 
Une echinodorus ou sinon vallisneria spiralis.  Plante sur la racine. 
Plante flottante, un peu de limnobium laevigatum.

J'aimerais aussi essayer d avoir une eau noire avec cet aqua sans vivant mais pour voir le résultat et si j'aime ce rendu. Pour colorer mon eau jai trouver du Glasgarten liquid humin+. 

philippe2

En survolant les docs commerciaux :
Type A : Led blanches. Expérience perso, avec deux A 901. C'est robuste, ça envoie pas mal en lumens. En revanche, il semble manquer de quelque chose dans les couleurs, ça manque de peps.
Type B : WRGB, donc du blanc plus monochromes. Peut-être que ça compense un peu le "spectre mou" du type A.
Type C : Retour au blanc, avec revendication d'un bon IRC.

Bref, en dehors des différents types de fixations visibles sur les docs, il faudrait pouvoir se faire une idée devant un bac pour conclure.

+++

Aqua_passion

Je reviens vers vous car je me rend compte pour mon éclairage chihiros quand en 30 cm de longueur il existe des modèles séries A, B ou C. Je m'y perd un peu et j'ai du mal à voir les différence entre les modèles par exemple entre la a301 la b 30 cm et la c361

Merci pour vos éventuelle réponses. 

Aqua_passion

D'accord merci  :up:

Concernant le filtre je vais peut être prendre le dennerle d'angle classique et non xl car il fais la hauteur de l'aquarium est avec l'épaisseur de sable j'ai peur que ça passe pas où bien abîme le filtre. 

Lionel.Adam


Aqua_passion

Pour le chauffage je pense un modèle en 25w mais je ne sais quel marque prendre, j'ai vu sur internet des chauffages aquael sans regulation manuel mais avec une température déjà régler à 25 degrés. 

Aqua_passion

Oui je m'était dis crevette ou peut être une écrevisse si j'ai envi d'un peu de vie. 

Mais déjà l'aquarium avec les plantes et qui tourne bien ça me va. Pour les plantes je pense commencé par de la mousse de Java collé et quelques petites cryptocoryne 

Lionel.Adam

Sympa, après dans 20l , niveau pop, c'est plus des crevettes.

Aqua_passion

Bonjour tout le monde, 

J'ai comme projet de remette en eau un petit 20l aquatlantis que j'ai depuis des années. 

Le projet commence par virer l'ancienne filtre interne qui ne fonctionne plus qui sera remplacé par un filtre interne dennerle d'angle xl.

L'éclairage quand à lui fonctionne encore mais a déjà pas mal d'année j'ai peur que l'intensité et bien baisser donc je pense remplacer par une chihiros C351 18W.

Concernant la population rien de défini, déjà maintenir les plantes pour ce faire plaisir 👌👌