je pense plutôt qu'il fait resortir et exagère les tons chauds ou froids des différents bacs selon ses goûts personnels...(un coup plus chaud,un coup plus froid)
je suis aussi de l'avis que sur certaines photos,il travaille trop les couleurs...
sur d'autres bacs par contre,le rendu de couleur est très bon et on croirait voir le bac "en vrai"...
ceci fait qu'il y a trop de différences visuelles entre les bacs...
sur le bac n°6, je trouve que le contraste entre les plantes formant le chemin(jaune!!!) et les plantes environnantes(bien vertes!!!) est moche.
le bac n°27 n'a pas sa place dans le top 100 d'après moi.
sinon il y a vraiment des bacs somptueux
je citerais les n° 2,4,8,14,21,26,...
le n°12 est "original et naturel" mais je ne le trouve pas plus kitch que d'autres bacs montrant des "cascades ou rivières artificielles" ou encore des "arbres isolés ou en petits groupes réalisés avec des mousses"...
d'après moi,le paysage réalisé représente un vrai morceau de nature "sans réalisation humaine" et "sauvage"(pas de chemin,etc...)
on a tout simplement oublié qu'un arbre pouvait être pointu,alors que l'on montre des paysages où apparaissent des arbres pointus,ça ne me gène pas
mais ce bac doit nécessité un travail de taille fastidieux et je me lasserai vite de m'y adonner...