quelqu'un le connait celui la?

Démarré par sibelius, 30 03 07, 21:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sibelius

hello
merci de ta réponse yann,  il me reste à attendre la réponse de CP...

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Vu la taille adulte...(15cm)  je dirai que pour 6 individus, un bac de 1 m de façade devrait leur convenir!!
A+
Yann

sibelius

hello
merci yann :-D
au niveau du bac pour 5 ou 6 spécimens en spécifique, tu prendrais un combien de litres toi?

Hypancistrus_spp

Hello!!

En faite, la maintenance diffère guère d'un Peckoltia ou d'un Hypancistrus... à la différence que la présence d'une racine leur est réellement indispensable...
Qui dit consommateur de bois dit aussi beaucoup de selles, donc besoin d'un filtre performant...
Sinon rien de spéciale par rapport aux autres genres cités!
A+
Yann

sibelius

hello yann
ta liste de maintenance c'est l'hallu :ooo:, alors dis moi tout, comment c'est y que je devrai faire avec ce l341 :??:
merci davance :-D

Hypancistrus_spp

Hello!!

Dans ceux que je maintient actuellement: Panaque albomaculatus, Panaque maccus, Panaque changae, Panaque sp aff changae L206, Panaque sp aff changae L397

Dans ceux que j'ai maintenu par le passé, Panaque sp L02, Panaque sp LDA01

Je crois que j'ai fait le tour!!
A+
Yann

Kashmir

De rien

Attends des avis plus avisés  :fou:

sibelius

hello
merci de ta réponse, j'ose meme plus dire tardive :-D
donc si je résume, il m'en faudrait 6 en spécifique avec quelques bonnes racines un 200l et une filtration qui dépote; va falloir trouver des euros...
remarque si ça se trouve CP va me dire que c'est introuvable et le pb sera résolu :rire:
mais ce serait quand meme dommage...
a+ kashmir et merci encore ;-)

Kashmir

Re,

(Je parle surtout du L204)
Ca bouffe de tout et reste pas mal ventousé sur le bois (consommation non vérifiée chez moi).
Le courant bof, un groupe commence à 6 pour moi quelquesoit l'espèce et le genre (sauf pour le 316  :-D), un 100l me semble short pour une maintenance sur du long terme à moins de taper dans le LDA02.
Chez moi les 204 sont plus que paisible et à peine territoriaux que ce soit en intra ou en inter, chez d'autres c'est bien différent  :peur:.

En somme d'après moi il te faudrait une belle cuve 0.5m2 mini, une très bonne filtration, un brassage quelconque, des racines, un chauffage et de l'eau douce à mi-dure.

sibelius

#6
hello kashmir
visiteur du soir bonsoir :rire:
alors ça mange quoi? il leur faut du courant?  à combien ça fait un groupe? un 100l ça suffitait? bref les clefs d'une bonne maintenance merci d'avance!!!!!!!!!!!! :-D
plus je vois le regarde, plus il me fait grave triper ce poipoi  :fou: la tof du l-number lui rend vraiment pas hommage.

Kashmir

Salut,

J'ai maintenu de maccus et maintient encore du 204.

sibelius

hello
catfishparadise m'a dit qu'ils allaient voir s'ils pouvaient s'en procurer...
en attendant qqun a déja maintenu ou maintient des panaqolus sp? :??:

sibelius

hello yann
ah... si t'en as jamais vu je risque pas d'en voir de si tot alors... too bad!

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui mais j'en ai jamais vu!!
A++
Yann