recherche info sur les "Garra taeniata"

Démarré par haazhell, 25 03 08, 22:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

haazhell

Salut à tous, je recherche des info sur ce poisson car je me suis fait avoir en beauté en pensant acheté des epalzeo siamensis :(.

Du coup j'en ai 5 qui cohabitent dans un 600l depuis quelques mois le plus gros fait bien dans les 12cm (taille adulte?), ca se chasse un peu beaucoup mais sans trop de violence.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est un poisson associal avec ses congénère (oui c'est vrai), mais bon pour le moment la cohabitation ne se fait pas trop mal. La chose qui est marrante c'est que tous ces poissons squattent le même coin et pas un ne veux changer d'emplacement. D'ailleur je vais réaménager totalement le bac d'ici deux semaine pour encore augmenter le nombre de domaine possible (et aussi car le bac dans sa config actuel ne me plait guère).

Ils se nourrissent tous bien, et ne sont agressifs qu'envers leurs congénères.

Coté nourriture ils ne sont pas trop difficile mais je me demandais si il n'etait pas un brin mangeur d'escargot, qu'en pensez vous?

Je me demandais si il ne fallait pas que j'en rajoute un peu histoire de diluer l'agressivité des plus forts ?

Bref je suis demandeur du max d'info que vous avez sur ces poissons.

Aquariophilement
Haaz