Sewellia sp. Maintenance et reproduction.  (Lu 5256 fois)

..Elles sont belles :up: !

PS : Ces petits poissons ne sont jamais invasifs.  Z-fam.
Elles auront encore grandi d'ici la bourse, ça me fera l'occasion de les découvrir. Merci pour la vidéo, c'est sympa.
  • Modosaurus
je serais plus près le sewelia m'interesserais pour le bac asiatique de mon fils
  • Animateur
Bonjour Lionel,

Tu devrais pouvoir trouver chez un amateur proche de chez toi, car les repros d'amateurs ne sont pas si rares que ça.

++++
  • Animateur
..Elles sont belles :up: !

PS : Ces petits poissons ne sont jamais invasifs.  Z-fam.
Bonjour,

La qualification d'invasifs que je leur avait attribuée n'est peut-être pas la bonne. Ce ne sont pas des guppies, en revanche la population continue d'augmenter doucement mais sûrement, il y a encore des alevins de 10mm apparus dans le bac (sortis du gros gravier), j'en ai vu hier encore.
Occupé à d'autres choses, et "histoire de tester", pas de changement d'eau pendant un mois. Compensation de l'évaporation avec au pif 40 litres d'eau osmosée pendant ce mois. L'EC a à peine monté, 220µS/cm pour environ 200 d'habitude.
Hier gros changement d'eau de 40l, EC desendue à 150, reminéralisation sels Preis direct dans le bac. Bah rien à signaler, sauf les nouveaux. La température a oscillé entre 19 et 27°C sur le mois sans soucis.

La Microsorum narrow donnée par @run pour tester, a très peu poussé. Mais est saine, sans algues. Un peu de croute brune sur les roches en haut sous la surface d'eau, près des rampes, ep 2 à 3mm qui se détache facilement.

En bref, petit bac mais très stable.

++++
Bonjour,

La qualification d'invasifs que je leur avait attribuée n'est peut-être pas la bonne. Ce ne sont pas des guppies, en revanche la population continue d'augmenter doucement mais sûrement, il y a encore des alevins de 10mm apparus dans le bac (sortis du gros gravier), j'en ai vu hier encore.

Bonjour Philippe,

Si tu as assez d'alevins, je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à les vendre à la bourse du CAC le 19 septembre prochain.