Nowak lancement du bac

Démarré par nowak04, 26 01 21, 22:32 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nowak04

Pas de panik
C'étais juste un essai avec mon fils
Mais c'est le comble pour un cuisto de faire un bac avec un pilon de poulet LOL
Mon idée à la base n'étais pas trop ça
mais on fait des essais et on partage car le bac va trôner au milieu du salon donc
Affaires à suivre
Je vais partir sur un truc totalement différent et beaucoup plus épuré quite à metre très peut de variété de plantes
Je vous ferais voir avant pour avoir votre avis car il y a tellement de style différents
On va finir par trouver ce qu'on veut
Merci à vous la suite à prochaine épisode
:up:

monsieurk

#17
Si je puis me permettre. Ne colle pas les petites branches contres les vitres, il faut penser à l'entretient...tu vois ce que je veux dire? ;-),pour les plantes il va falloir choisir des feuilles qui se marient avec l'échelle de tes racines et leurs formes, là elles sont plutôt rondes, j'imagine bien des anubias par ex.

tony2

C'est très compliqué pour moi de te donner un avis, ne sachant pas ce que tu cherche à obtenir. Laisse parler ta créativité, fait toi confiance.
Perso je suis pas trop fort sur les hardscape, les miens disparaissaient sous les plantes de toutes manières  :sifflets:

nowak04

Lol
Manque plus que les frites  :rire:
Aller la suite pour la prochaine tentative
Jvai donner l'os pour le chien  :rire:
Merci de votre franchise j'avais même pas remarqué à la base  :up:

seb35

Pour une 1ère tentative c'est déjà pas mal  :up: Je vais suivre la suite

@run
Une belle cuisse dans le plan intermédiaire :rire:

run

Après tout dépend de ce que tu compte mettre comme plante a à gauche   ;-)
Par contre il y a une racine qui me donne envie de manger du poulet :rire:

nowak04

Re
Bon quelques essais
Je ne suis pas amano donc soyer indulgent
Mais je prend vos remarques constructive:
1er tentative de hardscap :









seb35

Bonjour
Si tu as un dénivelé trop important les pierres peuvent (en fonction de la disposition) retenir le sol. Tu peux monter plus haut si tu veux mais tout dépend de ton idée de départ

nowak04

Mises en place des boudins de pouzzolane
Je veut créer une pente haute à droite qui descend voir la gauche avec une bonne hauteur au fond à droite....
J'ai un peut peur que si je monte trop tout le sol dévale la forte pente ?!
J'attends vos avis pour l'emplacement des boudin


monsieurk

Je confirme les propos de tony2 pour la filtration. J'aime bien mettre en plus un filtre cascade qui me sert de skimmer, ils prennent pas de place et super facile d'accés.

nowak04

Super
Donc 2 em jeux de pipe inox par contre
Et le deuxième avec skimmer ça serra celui didié au chauffage donc  :up:
Visuellement c'est plus joli qu'une pompe de brassage avec l'alimentation qui descend dans le bac   :up:


tony2

#7
400l/h c'est vrai que c'est un peu juste.
Et comme tu le dis, dédier un filtre pour le C02 et l'autre pour le chauffage, c'est bien comme solution.
Pour les filtres en série, faut avoir un plus gros que ça pour "tirer" l'autre filtre, et forcément ça réduit encore  un peu le débit.
Mon 2026 était déjà un peu juste pour tirer le 2224 "j'avais une Koralia pour brasser en peu plus mon bac". Là j'ai prévu à peu près la même chose que toi avec mes filtres pour ne pas avoir une pompe de brassage en plus  ;-)
Si tu veux prendre des lily pipe, essaye si tu as la possibilité d'en prendre une avec Skimmer.
Sinon, bien ton projet  :up:

nowak04

Merci de m'avoir confirmer @run
Donc de plus je vais dédier un filtre pour le co2 et l'autre pour le chauffage
Donc j'abandonne l'idée de les metre en série
Ça me ferra un meilleur brassage
2 rejets et 2 aspirations
Aller la suite au prochaine épisode


run

Salut ;-)
Si tu en as un deuxième achete un jeu de lilypipe
400l/h une fois en charge ça va pas être violent.
En plus deux sortie pour le brassage c'est top. :up:

nowak04

Oui
Je réfléchis toujours
D'ailleurs je suis peut être un peut juste niveau filtration même la tuyauterie inox est un peut courte
Le filtre fait 400 litres heures j'en ai un deuxième j'hésite à les mètres en série ou racheter un jeux de pipe inox ?

monsieurk

Pas mal ce temps de réflexion, tu vas y trouver ton compte à prendre ce  recul ! à bientôt pour la suite.

nowak04

On continue
La cuve fraîchement livré
La semaine prochaine j'attaque le hardscap :



nowak04

Salut
Déjà voici l'inspiration


Simpa le hardscap même si une fois vraiment bien planter on verra plus rien ....
Déjà j'ai récupéré quelques racines qui trempe depuis 1 mois dans la piscine  (pas bien)

Je vous rassure elles ne sont pas calcaire

Jet me suis bien documenté sur la fertilisation
Et tout le matos :







Il ne me manquer juste la cuve donc ça arrive j'espère avant le prochain confinement

Donc ça serra :
80 x 35 x 40
Plutôt bien équipé
100% osmoser
Orienté bac planté avec hardscap qui risque de disparaître sous la plantation