Biotoecus opercularis

Démarré par Valspk, 09 04 16, 11:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valspk

Suite à la perte de ma femelle, j'ai pu en récupérer une de même souche à Aqualand,
Elle s'est étonnamment bien intégrée et a même partagée le repas du soir avec sa nouvelle famille reconstituée :







HS : j'y ai aussi trouvé une jolie souche de guppys endler's "blue scarlet"



PS : vous pouvez deplacer le sujet dans "poissons divers", je pense que ce sera plus approprié

Wein

Ah ouais ! Ils ont sacrément poussé ! Ils sont mignons tout plein :)

Valspk

#10




La mère

Valspk

Les jeunes ont maintenant 2 semaines, ils font encore moins d'un cm, j'essayes de vous faire une photo aujourd'hui

Spip

 :up:  :love:

On ne se lasse jamais de ces vidéos!

Wein

Super cette reproduction ! Où en sont les alevins actuellement ?

Lionel.Adam


Valspk

Quelques news ici,
Les 2 poissons restant ont bien formés un couple,
Ils sont passés récemment dans un bac de 90x40 et m'ont offert une très belle nage libre !
Avis aux amateurs, va y avoir des jeunes à diffuser  :ange:




Valspk

Je pense qu'il me reste un individu de chaque sexe, le sexage n'est pas évident mais il semblerait que les pelviennes du mâle se terminent en filament ce qui semblerait être un critère, ainsi que la taille plus modeste pour le mâle, le plus petit correspond bien, je croise les doigts également, mais pour le moment c'est chacun son coin et le plus gros chasse le petit, il faut leur laisser le temps de se remettre de toutes leurs émotions a mon avis  :-)

Lud eau

Oui en espèrant que tu es un couple! :bump:

Lionel.Adam

On croise les doigts pour un couple. :pint:

Valspk

J'avais prévu au départ un bac de 80x35x30 pour accueillir un petit groupe,
Cependant les poissons ne sont pas arrivés en excellent état au magasin.. J'ai donc pu en récupérer 3 dont 1 qui a fini par mourir aussi..

Voila leur bac initial :



Ils sont passés dans plus petit un peu précipitamment suite a un souci avec la filtration, c'est un petit bac de 50x25x30, avec un pH de 4,8 T°26 et condu de 80
Encore un peu timides, ils ne sont pas la depuis longtemps, mais ont l'air de se plaire dans leur nouveau bac, ducoup je laisse comme-ça pour le moment