L114 mâle, L114 femelle

Démarré par serge, 28 04 07, 21:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge


ElTofi

une dernière pour illustrer la préférence du mâle dominant quant à ses caches

ElTofi

dans un autre bac, mes Mikrogeophagus altispinosa adorent le principe...

ElTofi

#3
sur le même principe, mais pour des genres plus petits (Baryancistrus ou même Cichlidés), j'ai cassé les drains en diagonale (découper selon le pointillé ou un bon coup de meule, c'est plus propre) et ça donne ça, plus facile à intégrer dans un décor bois-roche-sable.

Dans les tubes entiers, un L114 adulte se glisse sans problème et je peux dire d'expérience que c'était leur cache préférée


ElTofi

la femelle que j'avais, et que j'ai sexé tardivement, était tellement soumise aux assauts du mâle qu'elle sortait vite, mais souvent, afin de se soustraire aux "attentions" du mâle... J'ai donc toujours constaté le mâle dominant comme plus gros, plus rond, plus massif...

Quant aux tube de ponte pour grandes ventouses, j'ai réglé le problème en utilisant des drains hexagonaux en terre cuite que j'ai bouché d'un côté avec une plaque d'ardoise siliconée.

pour les tubes entiers, non enterrés, ça donne ça, on peut plus ou moins l'intégrer au décor

serge

#1
Il y a quelques semaines quand j'ai eu mes L114, il m'était impossible de voir que les femelles sont plus grosses que les mâles.

Or aujourdh'ui c'est évident ( la photo ne le montre pas bien). la femelle devient de plus en plue arrondie.
Pour les gens qui ont du L114, est ce qu'ils ont pu observer ceci?

Ou est ce qu'il faut que je songe à me commander des très gros tubes?