c'est y pas mignon!

Démarré par sibelius, 18 04 07, 17:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: sibelius le 18 04 07, 20:11 PM
il n'était nullement question pour moi en postant cette vidéo de montrer un exemple à suivre.

j'en suis sûr et je suis bien d'accord avec toi... mais je comprends que cette vidéo est super intéressante... et elle pourrait faire taire les gens qui pensent que les ventouses sont des "poissons chers qui passent 23h55 minutes par jour, invisibles sous une racine et qu'on voit pas"  :-D même si la durée est un peu exagérée, c'est quand même un peu vrai  :rire:

Kashmir

A voir le comportement des poipoi au début de la vidéo c'est le coin de distribution de l'aqua... avec le temps va tout s'en va, on oublie ses instincts et l'on oublie parfois que l'on a été sauvaaaaaaaaaage.

sibelius

hello
il n'était nullement question pour moi en postant cette vidéo de montrer un exemple à suivre.
perso je laisse tellement faire la nature que je ne m'occupe meme pas des pontes de mes hz.
seulement voir un panaque apprivoisé ça m'a mis sur le c**, je pensai pas ça possible, ils ont un comportement tellement sauvage, comment as t'il fait?
meme si je le répète ce n'est pas mon optique non plus.

ElTofi

tu penses qu'avec un titre pareil, je ne m'attendais pas à ça :ooo:... mais bon...

Personnellement, si je trouve l'animal superbe (déjà une taille fort respectable  :love:) et visiblement bien portant, je n'adhère pas à ce comportement de "domestication" d'un poisson. Un des plus grands plaisirs (pour moi, je le souligne) est d'offrir un "morceau de nature" le plus proche possible de la réalité dans mes bacs à mes pensionnaires... Et ils m'en remercient en gardant un comportement "sauvage" et naturel... ça, c'est mon plaisir  ;-)

sibelius

hello
je savais pas que ça s'apprivoisait un panaque?
http://www.youtube.com/watch?v=ku3TKO_GKps