tube de ponte

Démarré par CyrilleF, 15 04 07, 20:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raz

moi j'ai plus simple. Pour les virements en Allemagne je le fais depuis le compte allemand de ma copine  :ange:. Pas de probleme du tout ainsi  :rire:

razorback

Bonjour Serge,

Etrangement, toutes mes connaissances qui ont eues des problèmes de frais sont françaises. La réglementation européenne veut qu'un virement en zone euro (+ normalement l'Angleterre mais ça foire...) avec les coordonnées du récipiendaire + codes BIC et IBAN + FRAIS PARTAGES coché (sinon il y a des frais!!!) soit au même tarif qu'un virement national.

Perso je n'ai pas eu de frais depuis.... 2002-2003???, à la mise en place du système.

Si vous avez des frais, contestez-les, seul moyen pour que les banques françaises finissent pas changer leur mentalité. Avec 30 millions de consommateurs en CC de l'email...  :diable:

Niclette

Tout dépend où dans l'union européenne ! Si ça se passe en général bien pour les pays dans la zone euro, faire un virement en devises ( c'est à dire dans la monnaie du pays de destination) n'est pas toujours évident avec les autres pays européens ! Ma banque a même été jusqu'à me dire qu'il était interdit de convertir des euros en couronnes tchèques en France alors que cela fait 7 ou 8 ans que c'est légalement possible ( avant 2000 il était en effet impossible de sortir la monnaie du pays) ... Vive l'Europe  :roll:

Julien

peut importe, RIB classique pour la France et Iban et Bic pour l'étranger (mais je n'ai fait qu'en Union Européenne) Et jamais payé de frais...

serge

#32
si c'est le cas ca va..........chez mon banquier puisque c'est la même banque et que j'ai déjà fait des dizaines de virements. Au début ils m'avaient même pas dit qu'il fallait iban et bic et ca m'avait couté très cher
On parle bien de virements à l'étranger?

Julien

Moi a ma banque (Credit Mutuel), quand je passe par leur site internet, les virements sont gratuits...

serge

En France c'est prêt de 4 euros avec iban et bic sinon c'est 15 euros.
Dans beaucoup d'autres pays c'est gratuit.
C'est ca l'Europe

razorback

Bonjour,

Dans le cadre d'un virement intra-européen, si la personne à qui vous faites le virement donne ses coordonnées + codes BIC et IBAN et que vous cochez la case "frais partagés", le virement est au même prix qu'un virement national. Réglamentation européenne depuis... 2002 je pense? JE n'ai pas eu de frais de virement en europe depuis 4-5 ans, et j'en fais 4/5 par mois vers la france ou l'allemagne. Cette réglementation n'est pas appliquée (ou peu) appliquée par les banques françaises, donc si vous avez fait ce qui est marqué ci-dessus et que les frais de virement sont supérieeurs à ceux retenus pour un virement national... ben râlez à votre banque, elle vous remboursera.
Pas valable pour la Suisse et les anglais y sont allergiques...

https://www.fortisbanking.be/portal/Start.asp et regarder "paiements internationaux avec IBAN"

Julien

Oui, pour certaines banques il est possible de passer par leur site internet pour faire les virements. Donc pas besoin d'aller à la banque, et bien souvent pas de frais... :-)

Kashmir

#27
Pas des masses ma banque prend 5€ en moyenne pour un virement de 200-300€, demande à ta banque ses frais à elle. J'ai cru comprendre que certaines le font "gratuitement".

CyrilleF

Bj,

Est ce un virement bancaire par Paypal ou tt autre moyen sécurisé via internet? Ou bien est ce un virement "classique" en contactant ma banque? Dans ce dernier cas les frais doivent être importants non?

Cyrille.

raz

virement bancaire ( t'as pas le choix)

CyrilleF

Bonjour,

Comment avez vous payé?

Merci.

Cyrille

Kashmir

Tu les trouveras dans le premier lien de la première réponse de ton post  ;-)

CyrilleF

Et quelles sont donc les coordonnées de cette personne?


Cyrille

ElTofi

ça pourrait être mal interprété ça  :sifflets:

je suis déjà dehors  :peur:

Kashmir

Citation de: serge le 21 04 07, 07:24 AM
Lors de ma dernière commande groupée pour plus que 300 euros j'avais demandé un petit plus

C'est étrange moi sans rien demander elle me fait des petits extras  :sifflets:

Sabog

J'ai commandé mes tubes la-bas, mon frangin les a cherché sur place et aucuns soucis.

@ pluch

serge

bien sur qu'elle est super cool lorsqu'on achète...

Lors de ma dernière commande groupée pour plus que 300 euros j'avais demandé un petit plus ( si je ne me trompe c'est grace à moi qu'elle a eu ses clients français et vendu quelques centaines de tubes), elle m'a dit qu'elle diviserait le prix de la livraison par 2 ( 40 euros au lieu de 80) et me mettrait des tubes en plus.
Résultat:
Il manquait des tubes et les frais de livraiosn  étaient de 40 euros. Par contre un ami à moi a payé 20 euros de frais de livraison ( commande également importante)??????
Je n'ai pas de plan particulier puisque mes suivants seront plus chers....

sibelius

hello
avec moi elle a été super cool :-D
tu peux nous donner ton nouveau plan serge stp  :??: :bump:

Kashmir

Si elle est sympa  :rire:

serge

elle est pas sympa du tout. je n'achète plus chez elle, je préfère acheter autre part ou c'est plus cher

eric6767

je suis pas sur de ma reponse ....

mais voir le liens donner par sabog  ;-)

sibelius

hello
serge m'avait filé des super adresses, malheureusement je ne les ai plus, mais peut etre qu'il les a encore...
la vendeuse parle anglais et elle est super sympa et c'est dans ses tubes que mes petits hz sont nés.
serge si tu passes par là...

Mahé

Mon vendeur en possède mais ils me semblent fort petits.. 3cm de haut maximum :/

raz

on en trouve de temps en temps sur ebay

Sabog

Salut,

Pour mes Peckoltias j'ai pris ces tubes  längliche Normhöhle mit rundem Eingang sur le site que j'ai cité plus haut.

ElTofi

mine de rien, c'est une bonne question... pour mes Hypancistrus, j'ai des tubes en terre cuite d'environ 15cms de long et de 4-5 cms de diamètre...

pour mes Panaques, c'est plutôt la taille en dessus... je vous mettrai des photos à l'occasion...

Eragon

Citation de: CyrilleF le 18 04 07, 17:49 PM
Bonsoir,
Pourriez vous me dire ce que vous employez comme tube de ponte?
Merci pour votre aide.
Cyrille.
Salut ,
pour quelle ventouse ?  :bump:

CyrilleF

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai beaucoup de problème avec les sites allemands car je ne parle pas cette langue. Même avec un traducteur, c'est galère. :-(

Pourriez vous me dire ce que vous employez comme tube de ponte? Ou vous approvisionnez vous? Existe t'il des sites de VPC en français ou en anglais?

Merci pour votre aide.

Cyrille.

razorback

Yo,

Il y en a aussi ici :

http://www.laichhoehlen.de/

Les miens viennent de drains récupérés à droite et à gauche...

ElTofi

Citation de: serge le 15 04 07, 22:29 PM
par contre assez dur de chauffer à 1200 degrés ( masi sans les enfants)

j'ai fait 2-3 essais au feu de bois, à l'extérieur, sur le coin à grillades... la difficulté c'est de ne pas les noircir aux flammes, et de ne pas les faire exploser aux braises... mais en mouillant très bien ton argile, en lissant le tout et en s'assurant que tu n'as pas de bulles d'air à l'intérieur, c'est tout à fait réalisable. à la limite, je pense qu'on doit même pouvoir le faire sur un grill de balcon.

J'ai refait entièrement le coin grillades (mur compris) ce week-end, je dois donc attendre que le béton réfractaire soit bien pris (compter une semaine d'arrosage régulier), mais dès que c'est OK, je nous ferai un petit reportage photo de derrière les fagots  ;-)

serge

par contre assez dur de chauffer à 1200 degrés ( masi sans les enfants)

jeff04

Si je me trompe pas, je crois que certains supports de ponte sont en argile.
Avec un peu de bricolage, et par souci d'économie, pourquoi ne pas prendre un sac d'argile de poterie dans les brico shop? Ca se vend en pain de 15 kgs à petit prix. J'ai pris ça pour modeler des décors de crèche de noel, cuit au four (gros four qui envoie du gros)
Si on peut faire des maisons, on peu encore plus facilement faire des tubes ou autres cones. En s'amusant avec les enfants en plus!

Sabog

Salut,

ici c'est prés de Munich et elle ne parle pas français
Utilises un traducteur

@ pluch