Arbor Vitae

Démarré par poups, 27 11 10, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

je t'envoi un mail du taf , t'inquiètes c'est pas une pub pour shampoing  :*ll*:

orchid

balances moi le numero par mail et je vais mettre un poil d enoir ds l'arbre à droite, les ombres sont un poil trop clair..;



poups

merci les gars pour les com  :merci:  :pint:

perso , je me suis toujours dit que je partirais avec un fond noir , mais.... :-/ je le voulais très profond, il est pourtant retro-éclairé pour une lumière actinique mais j'ai tellement balancé la sauce en lumière pour éclairer sur le côté du bac  (pour voir l'arbre de droite) que ça éclaire le fond à droite :xx: , le fond à gauche me plait par contre  :-) et comme dis Voultou , les crecre ressortent un peu de trop, on dirait une poussée d'acné  :roll2:
(dans mon coeur , ce sera celle-ci qui restera parce que la plus présente dans le salon  :-))



Pour le bleu , c'était pour le fun , pour les copains du forum, je voulais bleu par le haut et rosé par la bas, pas eu le temps, femme et enfants ont débarqués avant  :-D

Pour le blanc, ça me plait bien, plus d'aération, plus de lisibilité, plus de fraicheur , moins d'acné  :-D, mais pied de l'arbre de droite cramé ....pas facile en fait  :roll:

A Orchid, merci pour le taf , je viens de checker ma dropbox  :cool: , tu m'avais dit  de bracketer, j'ai bracketé moi  :rire:

bon ben , je pense que je présenterai cette tof à un futur concour pour voir si y a de la progression, pas pour gagner juste pour avancer, c'est l'essentiel je pense ;-)





A + :merci:


Tiffou

Poups les photos  :up:
Pareil que les collègues fond blanc, sauf que l'arbre de droite fait moins chimérique en étant sur exposé comme cela.

seb8

#383
whaouu  :love:

j'aime bien les fonds noir mais là j'avoue en blanc ca tue  :xx:

orchid

#382
et a force de taffer la nuit... fatigué j'avait pas vu les 3 photos ds le dossier, ze brackettage de pro...... :fou: du coup check sur ta dropbox. en hd.. :pint:

et là en petit en fd blanc trois v je me  permet hein..vu que tu les as posté.. :ange: si tu veux j'efface.. :pint: et si tu choisis fd bleu,  dis moi je referai mon piti script...









perso fd blanc ou bleu ... pour  le coté compet, et pour moi ..fd noir... :fou:


voultou

Juste pour argumenter un peu : le fond blanc donne un côté "froid" au bac et l'ambiance du bac me semblait plutôt "chaleureuse" bien rendue par le fond noir.

Maintenant, le fond noir a un inconvénient majeur dans ce bac : il fait trop ressortir les crevettes... et là, faut reconnaître que ça ne le dessert pas.  :-/

geoffrey16

Pour moi, partagé entre fond bleu et blanc  :fou:
et madame pour le fond blanc  :-D
mais seul toi fera le bon choix  ;-)

en tout cas bravo, a force de tout ces tripatouillage  :*ll*:
tu as réussi a sortir un super bac, comme quoi la persévérance paye, et on a pu voir que tout au long de l'aventure de cette version, tu n'en a pas manqué  :pint:


:merci:



kotobuki

Ben ca m'étonne pas moi... :-p  les gout et les couleurs....

Moi par contre je suis a 100% fond blanc!!!!

Bravo encore :pint: :pint:

:merci:

voultou

ça étonne quelqu'un si je dis "fond noir !" ?...  :-D
je suis définitivement accroc des fonds noirs...

SniperLk

#377
J'aime bien le blanc aussi même si je trouve dommage que le coin avant droit soit cramé. Le noir est pas mal non plus. Le bleu est risqué pour une photo concours je trouve. Sinon j'aurais jamais vu autant de versions différentes en si peu de temps, je crois que tu tiens un record là ;-)


Mellonman

Soleil de midi pour moi aussi...

Je trouvais ce bac assez fouillis à un moment mais la photo finale est top... beaucoup plus lisible  :up:

ceed

Super bravo et +1 pour le blanc  ;-)

olileon

Très belles tofs... :up: ce sera côté clair pour moi, j'accroche pas trop sur le bleu  ;-).

antoine.b

Tres bel aquarium, neanmoins, je n'aime pas du tout le fond bleu..^^
le fond noir et le fond blanc sont tous les deux tres beaux mais j'ai une preference pour le blanc :)
Bonne soirée a contempler ton oeuvre :)

brust

  Ah ouais! du tonnerre !   :up:                     

  Fond clair pour moi ...          Peu etre parce que le fond bleu est "trop sombre" a gauche  :-/   Ché pas  :-/  ça me plait aussi  :-D   mais bon,avec le fond blanc,le décor a droite est "cramé"  :roll2:           :-/

  Chui bien content d'avoir fais avancer la chose  :rire:       

         :merci:  :pint:         

kenny 75

t'as bien fait d'enlever cette grosse pierre toute droite... Elle attirait trop le regard...
Pour la finish, je persiste pour le fond bleu! :bump:
beau boulot! :up:

poups

#370
Allez je conclu et je ferme définitivement ce post ce soir et en conclusion, je vais faire une petite rétro pour résumer l'évolution de cette 3eme version   ;-)

Le jour du chantier  :ooo:




Et suivront des patouillages en n'en plus finir  :sifflets:  :fou:

Dans l'ordre croissant ..... :-D



















Et au final avec une petite tof finish pour immortaliser (gros big up à MR Orchid pour son aide précieuse    :merci:    :pint:    :jap: )

Et enfin j'ai réussi à le kiffer mon arbre de vie  ;-)

Citation de: Mellonman le 04 04 11, 19:25 PM
C'est vrai que ça rend super bien avec ce fond bleu... mais ça enlève un peu l'atmosphère à la Tim Burton qu'il y avait avant...

:merci:  Mel mais c'est multi ambiance , y en a pour tous les goûts  :*ll*:

Pendant la nuit noire :







A l'aube :










Et au zénith :







Je me devais de clotûrer ce post


Bon allez à plus, n'hésitez pas à voter les copains pour le moment de la journée que vous préférez hein .......vos avis m'interessent grave  :oui:



:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:





Mellonman

C'est vrai que ça rend super bien avec ce fond bleu... mais ça enlève un peu l'atmosphère à la Tim Burton qu'il y avait avant...

poups

je viens de voir  :dodo:   :pint:     :merci:

je regarde ça à tête reposée et te tiens au jus   :up: :up:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

orchid

 :cool:

Au fait bleu blanc ou noir de face je l'ai kiffé ce bac!!!  :cool:

c'est sur ton server mec!   :pint:

orchid

#366
Citation de: jojodu13 le 03 04 11, 21:29 PM
  (quoi moi ? je fais passer un message subliminal a orchid ?? meuhhh nannnnn !! )  :*ll*:

Tiens j'ai du zoomer pour lire tes conneuries bouducouillon  :cool:

merdetufaichierbordelyadéja3semainesquejaifaitpasserlemessage :cool:

trop cool jojo.... vas zy remet tonbac ds la dropobox et mail moi tu verrras... :ange:  :fessee: :fessee: :fessee: :cool:

orchid

Citation de: jojodu13 le 03 04 11, 21:29 PM
:pint: poups  :merci:

t'a du bol toi !! moi j'attends toujours ma photo  :-D :-D :-D :-D et mon MP  (quoi moi ? je fais passer un message subliminal a orchid ?? meuhhh nannnnn !! )  :*ll*:

Tu sais quoi Joj, j'ai pensé à toi il y  a d eux jours, quand j'ai parlé à Poups de dropbox..voilà...en plus il y  " semaines  j'ai parlé de toi à JM....donc en gros j'ai zapé ta tof mais pas oiti, et puis ton dernier mp.  ;-(.... me rappel à la vie...à la vraie vie  :merci: l'essentiel  :jap:  et je pense que l'on doit faire de gros progrès... très gros....et je me demandes si....
:cool:

:pint:


jojodu13

 :pint: poups  :merci:

t'a du bol toi !! moi j'attends toujours ma photo  :-D :-D :-D :-D et mon MP  (quoi moi ? je fais passer un message subliminal a orchid ?? meuhhh nannnnn !! )  :*ll*:

orchid

Poups,

j'ai reçu et tafé tes tofs, renvoyés direct....vite fait...

Un bonheur en fait de cadrer un aqua comme ça...quelque chose enfin qui sort du lot... :pint:

:pint:



poups

Citation de: monsieurk le 03 04 11, 18:11 PM
c'est un bac que j'adore ....simple  et trés élégant .

:merci:

Citation de: olileon le 03 04 11, 18:48 PM
Sinon, tu as pu avancer sur le projet de ton plus gros volume..?

pas vraiment de concret, enfin si ....juste sur du papier  ;-)

Citation de: jojodu13 le 03 04 11, 19:03 PM
avec ce fond bleu j'adore  :love:
:up:


salut Jojo , ça fait un bail  :pint:

merci  :merci:

Citation de: kenny 75 le 03 04 11, 19:07 PM
belle ambiance avec le bleu! :up:

Arrêtez les gars, à force d'aimer le bleu , vous allez tomber dans le côté obscur  :rire:



Sinon Vu que le bac ne devrait plus être le même dans 1 semaine, je shoote question de remplir et de finir ce petit journal , je me fais plaisir.






vu que c'est pas le fond qui fait le bac, une petite série au naturelle








la prochaine ce sera pour une petite rétrospective pour clotûrer définitivement ce poste  ;-)

:merci: :merci:

NB: si Orchid  tu passes par là, je t'ai envoyé l'identif et mot passe de dropbox.com sur ta boîte perso  :pint:  ;-)

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 03 04 11, 19:03 PM
avec ce fond bleu j'adore  :love:
:up:


belle ambiance avec le bleu! :up:

jojodu13

avec ce fond bleu j'adore  :love:
:up:

olileon

Citation de: poups le 03 04 11, 17:34 PM

Cet après midi, on baisse le slip et séance d'UV pour tout le monde

J'espère qu'il n'y a pas de reflets dans la vitre pendant les tofs... :timide:  :*ll*:



Sinon, tu as pu avancer sur le projet de ton plus gros volume..?

monsieurk

c'est un bac que j'adore ....simple  et trés élégant .

poups

 :rire: :rire:

Citation de: olileon le 03 04 11, 13:05 PM
Pauvres poissons! Ils ont dû se croire à un interrogatoire... "Nous avons les moyens de vous faire nager en banc!!"  :grr:

:*ll*:

A cause de moi, mes cardinalis ont des traces de bronzage maintenant  :-/    :fessee:

j'ai rectifié le tir  :roll2: 

Cet après midi, on baisse le slip et séance d'UV pour tout le monde, on va unifier tout ça mes p'tits pépères       :timide:               :roll:




:jesorsd:






Romain 44

Citation de: olileon le 03 04 11, 13:05 PM
Pauvres poissons! Ils ont dû se croire à un interrogatoire... "Nous avons les moyens de vous faire nager en banc!!"  :grr:





:jesorsg:


:rire:   la menace de finir en poisson pané fonctionne aussi parfois...  :-D

tenshu

#355
Citation de: orchid le 02 04 11, 18:31 PMune quantité énorme de lumière pour pouvoir utiliser ses objectifs de chambres photographique qui ne peuvent être utilisé qu'a des diaph très très fermés entre  32/45/64/90 si il veut avoir  et le végetal et l'animal net.

Oui il faut préciser que la profondeur de champ (zone de netteté) en chambre est très faible, il me semble que les objectif ne ferme pas à moins de 8, et là on est à quelque centimètre de netteté. Donc il faut fermer plus ... et avoir plus de lumière.
C'est aussi pour cela que la mise au point est plus longue avec une chambre, il s'agirait pas de louper son coup à quelque centimètres  :fessee:

brust


orchid

Citation de: olileon le 03 04 11, 13:05 PM
Pauvres poissons! Ils ont dû se croire à un interrogatoire... "Nous avons les moyens de vous faire nager en banc!!"  :grr:





:jesorsg:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: