Corydoras sp. cf. aeneus(peru_green_stripe)

Démarré par Manon des sources, 02 04 07, 08:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut serge,


Citation de: serge le 03 04 07, 08:18 AM
il se reproduit en 22 et 24 degrés.
par contre c'est pas un facile......

Déjà les maintenir correctement sans trop les faire souffrir, ensuite compléter le groupe. Après, apprendre à faire de l'eau acide, re-acclimater gentiment les poissons à ce type d'eau (comment, je ne sais pas) et après, peut être, me gratifieront-ils d'une ponte. Mais sur ce coup là je suis persuadée que se sont les conditions de maintenance qui feront le plus gros du travail.

A+

-*-
Mds


Manon des sources

Citation de: Hypancistrus_spp le 02 04 07, 21:34 PM
Hello!!

Salut,

Citation
C'est des Corydoras sp "Green Stripes"...

Ok, une bonne chose de faite :)

Citation
En ce qui concerne leur parents proches, ils sont plus apparenté à Corydoras melanotaenia que à C. aeneus... tant par la forme que par le comportement reproducteur...

Même observation pour les sp black en ce qui concerne la forme.
Pour C. melanotaenia, je ne sais pas quelle est la particularité de leur comportement reproducteur.
Une petite explication? Ca pourrait être un indice pour fouyac si on parle bien du même "black" bien sur...

Citation
par contre je perciste à dire qu'ils sont plus heureux dans une eau assez fraiche...~22°c...de la à dire que c'est froid...  c'est en tout cas à ce moment qu'ils affichaient leurs plus belles couleurs, dans une eau plus chaude, ils devenaient plus terne et semblaient se porter moins bien...

Oui c'est froid, à 22°C je ne me baigne pas :).

Plus sérieusement, je n'ai aucun mal à te croire :) j'aime seulement bien connaitre le pourquoi du comment.
C'est très cohérent avec ce que j'ai pu récolter comme infos. D'habitude ce qui descend des Andes sont plutot des eaux blanches qui tendent à s'adoucir au fur et à mesure qu'elles gagnent le bassin Amazonien. Dans ce cas, c'est "presque" le contraire qui se passe. Il y a bien des tourbière dans le Jura, pourquoi pas dans les Andes après tout.

Reste à trouver une façon de faire une eau acide pH 5.5 / 6 avec les moyens du bord...
Des suggestions?

Citation
A++
Yann

Merci pour ta réponse.

-*-
Mds

serge

il se reproduit en 22 et 24 degrés.
par contre c'est pas un facile......

Hypancistrus_spp

Hello!!

C'est des Corydoras sp "Green Stripes"...
En ce qui concerne leur parents proches, ils sont plus apparenté à Corydoras melanotaenia que à C. aeneus... tant par la forme que par le comportement reproducteur...
par contre je perciste à dire qu'ils sont plus heureux dans une eau assez fraiche...~22°c...de la à dire que c'est froid...  c'est en tout cas à ce moment qu'ils affichaient leurs plus belles couleurs, dans une eau plus chaude, ils devenaient plus terne et semblaient se porter moins bien...

A++
Yann

Manon des sources


Manon des sources

Aller Zou, un petit tour au Pérou (Loreto)


Un rapide résumé :
Rio Nanay, se jette dans le Rio Marañon en amont de Iquitos.
Prend sa source dans des "marécages" dont la végetation est essentiellement composée d'une seule espèce de fougère (Mauritia flexuosa).
Eaux noires, pH 3.8 / 4.9.
Constitue l'essentiel de l'alimentation en eau potable de la ville de Iquitos.

Vous parlez Espagnol ?

http://www.regionloreto.gob.pe/ma/publicaciones/ERDBLoretoSinfotos.pdf

http://www.caretas.com.pe/2001/1655/articulos/varillal.phtml

Vous parlez Anglais ?

http://www.lyonia.org/viewArticle.php?articleID=269

A éplucher, franchement c'est édifiant...

-*-
Mds, j'espère qu'ils ne sont pas originaires de ce coin....












Manon des sources

Citation de: Manon des sources le 02 04 07, 12:40 PM
.../...

Tu n'aurais pas qqs coordonnées sous la main, je suis curieuse de voir....


J'ai trouve ça ;
http://www.welse.net/SEITEN/import.htm
Pas taper, je ne connais pas un mot d'Allemand  :fessee:

Rio Nanay?

Ca existe :

http://atlas.drpez.org/Nanay-fotos/aaa

M'en va regarder ou ca se trouve exactement...

-*-
Mds






fouyak

vu que le cory black est aussi un dérivé de l'aeneus, voire la même espèce sélectionnée :??: que peut on en déduire au niveau de la température de l'eau?
car chez moi depuis plus d'un an à 25-26° ils ne se sont toujurs pas reproduit malgré quelques stimulations (eau plus fraiche, nourriture en abondance...)
mais bon ils sont en communautaire c est peut etre pour celà
j'avais l'intention de les transférer en spécifique pour tenter à nouveau la repro mais il faut que je les conditionne à quelle température?

merci d'avance et désolé du squattage

Manon des sources

#5
Citation de: Hypancistrus_spp le 02 04 07, 11:57 AM
Hello!

Salut Yann,

Citation
C'est vrai qu'ils semblent préférer une eau un peu plus fraîche que d'autres espèces.
Expérience personnelle semble aller dans cette direction avec des pontes à des températures de 20-22°c

Température de maintenance ou résultant du conditionnement des poissons?

Citation
L'espèce vit dans des rivières de type eau noire... les adultes ne sont pas sensible à une eau un peu plus dur par contre cela s'est le cas pour les jeunes!!

A+
Yann

Eau noire, rien de surprenant. Par contre eau noire froide?
J'ai essayé de faire quelques recherches sur les affluents du Rio Pachitea ces derniers temps le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un drole de bassin alors pourquoi pas des eaux noires froides ?

Pour le moment, le "mieux" que j'arrive à stabiliser c'est 120µS (à 26°C) , pH entre 6.5 et 7, KH 2 sans CO2, sans tourbe. Plutot doux (et encore) mais pas franchement acide.
Suffisant?

Tu n'aurais pas qqs coordonnées sous la main, je suis curieuse de voir....

A+ et merci pour ta réponse :)

-*-
Mds

Hypancistrus_spp

Hello!

C'est vrai qu'ils semblent préférer une eau un peu plus fraîche que d'autres espèces.
Expérience personnelle semble aller dans cette direction avec des pontes à des températures de 20-22°c
L'espèce vit dans des rivières de type eau noire... les adultes ne sont pas sensible à une eau un peu plus dur par contre cela s'est le cas pour les jeunes!!

A+
Yann

Manon des sources

Salut Véro,

Citation de: Véronique le 02 04 07, 09:36 AM
Toni de Catfish les vend comme poissons d'eau froide 20 à 22 degrés.
j'en sais pas plus

Je pense que se sont les mêmes qu'il propose, effectivement, mais j'aimerais en être sûre.
Photos... bientôt:)
Il va falloir sortir la grosse artillerie, histoire de voir à peu près où ils vivent... Je vais finir par mieux connaitre le Pérou que la France sans jamais y avoir mis les pieds si ca continue!

A+

-*-
Mds


Véronique

Toni de Catfish les vend comme poissons d'eau froide 20 à 22 degrés.
j'en sais pas plus

Manon des sources

Bonjour,

Dans la catégorie "résidus de fonds de bacs d'animalerie" j'ai récuperé 4 Corydoras qui ressemblent vraiment à du "green strip". Photos ce soir pour confirmation d'ID.

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=274

Tout y est...
Stressés les poissons étaient jaunes avec la ligne latérale clairement visible, ce que je n'avais jamais observé avant sur un cory.

Bien que celui ci soit classé dans les Corydoras aeneus je me doute que les conditions de maintenance sont un peu différentes, je ne parle pas de repro. Aussi, si quelqun en savait un peu plus sur ce poisson :).

Merci de votre aide.

-*-
Mds