pseudohemiodons sp naissance

Démarré par dav109, 18 04 14, 19:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dav109

#6
Citation de: Spip le 20 04 14, 09:34 AM
Super!

Tu as attisé ma curiosité, tu peux nous faire un topo sur la ponte?  :merci:
ok, je vais essayer ... donc d'après ce que j'ai pu observer (je ne sais pas si cela est juste mais bon...) le mâle frétille, la femelle est juste derrière, le mâle une fois les frétillements terminés se met sur le côté et la femelle récupère la "semence", après quelque temps, la femelle pond des oeufs que le mâle récupère aussitôt (avec les habitants qu'il y a dans mon bac vaut mieux que ce soit fait très discrètement...) ensuite c'est le mâle qui s'occupe des oeufs qu'il garde sous sa bouche,(c'est peut etre la que je me trompe)  il ou elle peut manger quand même et ceci jusqu'à l'éclosion (compter une bonne dizaine de jours), pour le moment j'ai 28 bébés qui mangent tous, pas de mort, ils sont toujours dans le gros pondoir alimenté en eau propre qui sort d'un filtre et avec un bulleur ..
bac de 1100 litres , temp:28.5, ph 5.2,
@+

Spip


Super!

Tu as attisé ma curiosité, tu peux nous faire un topo sur la ponte?  :merci:

dav109

oui c'est bien ça, mais il n'est pas avec les bébés , il est a l'exterieur du pondoir , heureusement pour eux ....

Wein

Yes, bien joué !  :up:

(Au passage, c'est un Sphaerichthys sp. sur la photo au-dessus des alevins ?)

ElTofi

génial ! content d'avoir des news

dav109

#1
Bonjour,
voila des nouvelles des pseudohemiodon sp que eltofi m'a cédé il y a quelques temps
j'en ai perdu 2 au debut ...
avec le printemps j'ai eu plusieurs pontes chez les moustachus ...
voila des photos des bébés il a en a une trentaine , j'avais isolé le male dans le haut d'une cage a hamster plongée dans le bac car j'avais aussi un pseudohemiodon apithanos qui s'est fait manger les oeufs par un retroculus :colere: maintenant les bébés sont dans un gros pondoire maison, je vais voir si les bébés vont grandir mais pour l'instant ils mangent tous ..