Dans la jungle malgache...

Démarré par Wein, 20 01 12, 12:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sunnydale

Wow c'est gigantesque! Je trouve ca super de recréer des écosystèmes car ca permet d'une part de préserver certaines espèces et d'autre part de montrer aux gens comment c'est ailleurs. Et puis je suis curieux de savoir si nos amis suisses ont fait pousser du fameux cannabis malgache dans leur serre!  :cool:

Kribbi

Citation de: poups le 20 01 12, 12:41 PM
c'est autre chose que ma petite serre où je fais pousser ma b...hum, hum..... mes tomates cerises   :sifflets:  :rire:

Tu revend ce que tu ne F... hem hem, mange pas ?  :cool:


:tusors: :jesorsd:

jojodu13

Superbe :up: ce doit etre un regal de se ballader la dedans !!!
Éh oui prendre des tofs dans un milieu chaud et humide reserve des surprises :rire:, je me souviens avoir dégainé mon macro pour shooter une empuse dans une serre, en fesant la MAP le sujet devenait de plus en plus flou, je me suis dit "m**de c'est quoi ce bin's ???" et en fait c'est la lentille qui s'etait toute embuée en moins d'une demi seconde :rire: :rire: :rire:

Spip


voultou

C'est très impressionnant !  :ooo:

Merci

bieltan

ahhhh....Madagascar !

j'ai eu la chance d'y aller en septembre 2011....MAGIQUE !

je vais faire le tri de mes photos et j'en posterai quelques unes.

Wein

Citation de: poups le 20 01 12, 12:41 PM
c'est autre chose que ma petite serre où je fais pousser ma b...hum, hum..... mes tomates cerises   :sifflets:  :rire:

:rire:

Citation de: poups le 20 01 12, 12:41 PM
les photos sont vraiment superbes  :merci:

Merci ;-) Mais il ne s'agissait là que d'un repérage afin de me faire une idée des contraintes photo du lieu. Et des contraintes, il y en a: luminosité très fortement variable (normal, c'est la jungle...), taux d'humidité épouvantable (normal, c'est la jungle...) ce qui provoque une condensation de folie sur les objectifs (je suis passé d'un air à 7°C très sec à l'ambiance tropicale de la halle: 25°C et plus de 80% d'humidité), animaux difficiles à repérer (normal, c'est la jungle...), etc.

J'y retournerai normalement dans l'année avec un autre photographe amateur (infiniment meilleur que moi) dans le but de faire des photos mieux léchées, maintenant que je sais à quoi m'attendre.

Laurent ;-)

poups

Enorme  :xx: :xx:

c'est autre chose que ma petite serre où je fais pousser ma b...hum, hum..... mes tomates cerises   :sifflets:  :rire:

les photos sont vraiment superbes  :merci:

Wein

Bonjour,

Je vous propose une petite visite de la halle de Madagascar du Zoo de Zurich (Suisse): une halle gigantesque dans laquelle est reproduit un morceau de forêt malgache. Les animaux (lémuriens, chauves-souris, gécos, caméléons, oiseaux, etc.) s'y trouvent en liberté et le visiteur se promène à travers la jungle en suivant de petits sentiers.

La halle a été inaugurée en 2003. J'y suis allé pour la dernière fois il y a deux semaines. Quelques photos:

Pour vous donner une idée de la taille du truc, comparez la hauteur des arbres à celle des personnes en bas à droite de la photo:


On a vraiment l'impression d'être en pleine jungle:












Quelques animaux qui vivent en liberté (pas de cages ni de vitres) dans la halle:
















Laurent ;)