30 l - 60x30x18

Démarré par ElsassRaph, 02 05 16, 23:09 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ElsassRaph

Citation de: CooKieS le 03 05 16, 04:30 AM
Très sympa ton 60F, j'ai toujours aimé ce format mais jamais osé en acheter un, c'est pas trop galère pour trouver les bonnes lily pipe? Pas trop de problème de sol qui fout le camp à cause du faible niveau d'eau au début?
Merci, les lily pipe je les avais déjà et elles sont toutes les deux équipés de ventouses ce qui est bien pratique. Ce sont des cal aqua labs. Et pour le sol je me suis arrangé pour diriger le courant en surface donc ça allait mais c'est moins évident qu'un bac plus classique c'est sûr !

Citation de: CooKieS le 03 05 16, 04:30 AM
P.s: vu ton pseudo, tu dois être d'Alsace? Si tu as du matos à vendre ou si tu veux discuter d'aquascaping, ce sera avec plaisir. ;-)
Je suis effectivement Strasbourgeois mais depuis j'ai migré en région parisienne...

Lionel.Adam

Je suis vraiment étonné par les dimensions de ce bac.
Ca doit pas être évident daprehender une hauteur d'eau de 18cm!!!

Jolie résultat.

CooKieS

Hello,

Très sympa ton 60F, j'ai toujours aimé ce format mais jamais osé en acheter un, c'est pas trop galère pour trouver les bonnes lily pipe? Pas trop de problème de sol qui fout le camp à cause du faible niveau d'eau au début?


P.s: vu ton pseudo, tu dois être d'Alsace? Si tu as du matos à vendre ou si tu veux discuter d'aquascaping, ce sera avec plaisir. ;-)

ElsassRaph

Bonsoir à tous,

Afin de faire "vivre" le forum, je vais vous présenter mon dernier bac mis en eau mi-novembre 2015 (il était temps me direz-vous!).

Pour ceux que ça intéresse, voici le matériel utilisé :
- cuve : ADA 60-F (60x30x18 cm)
- éclairage : rampe LED CHIHIROS A601 dimmable (actuellement à 50%) + support inox mis en place ce week-end pour une meilleure répartition de la lumière
- filtration : Eheim ecco pro 300 (750 l/h)
- hardscape : Black Lava Stone
- sol : Tropica Aquarium Soil et ADA Aquasoil Amazonia powder
- CO2 : bouteille de CO2 jetable de 1 kg avec un diffuseur de CO2 JBL proflora direct

Les plantes :
- Hemianthus callitrichoides 'Cuba'
- Glossostigma elatinoides
- Utricularia graminifolia
- Lilaeopsis brasiliensis

Concernant la fertilisation, je me base sur la méthode EI adaptée à ma sauce.

Et pour finir deux photos prises il y a quelques minutes (j'ai fait une grosse taille ce week-end).





Raph