algues tres rapide...

Démarré par yeantbron, 01 12 08, 20:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yeantbron

salut,
voila je contient cette sal*** sur le devant de mon bac, ça progresse plus, mais elle est toujours la,
par contre chose bizarre, le matin a l'allumage des neons, y a rien, et le soir c'est revenu... :??:
En fait j'ai l'impression que le matin il y a une couche mais non coloré, ça fait comme un petit tapis au dessus du sable, et prend une couleur verte/brun dans la journée.
Vous avez deja vu ce phenomene??

yeantbron

rhââ le blaireau que je suis lol !!!!!!!
je me suis rendu compte au milieu de la semaine que c'est peut etre de ma faute pour la cyano au sol...
je sous-dosé le kno3... :boulet: (je me retrouvé avec un rapport 2ppm kno3/1ppm po4)
bon sur les plantes, les petites touffes noires, y en a plus. c'est deja ça.
Au sol, ça revient un peu. j'espere que ça va partir, sinon je traite au cyanocell.
Une question la dessus, est-ce sans danger pour les escargots et les crevettes??
J'ai augmenté aussi ma diffusion de co2, je me retrouve avec un PH7 (peut etre un peu moins même) pour un KH5.
Pour l'engrais j'en met 1ml chaque jour soit 7ml/semaine (au lieu de 6ml preconisé)

Merci a vous.

Tsubasa

Merci Le lutin, je me sens un peu moins seul comme ça.
Je me répète peut être mais si c'était pas de la cyano elle y ressemblait beaucoup.

le lutin

bjrs,
je confirme ce qu'à dit tsubasa.L'algue à regressé relativement vite.
je m'en rappel, elle s'était mise sur de la HC et le sable.
elle est partie en une semaine, peut être un peu plus.
Mais les néritina , on les voyaient toute la journée dessus.Après leur passage plus d'algue.

Tsubasa

#20
Citation de: Mellonman le 04 12 08, 10:18 AM
Si c'est Hideki, ça prouve rien hein...  :*ll*:



:jesorsg:

:rire: :rire: :rire:

SniperLk

#19
Citation de: Mellonman le 04 12 08, 10:18 AM
Si c'est Hideki, ça prouve rien hein...  :*ll*:



:jesorsg:
HS : Wow cette tenue de saison !  tu deviens presque sexy  :love:

Guillaume

Citationfaut peut etre mettre plus qu'indiqué)
perso tu fais une erreur.

Repars sur des bases saines... pour la fertilisation vas y mollo, laisse le temps faie les choses... et ensuite tu pourra  remettre en route ton usine à gaz.


Je comprend ton impatience, mais je pense que tu veux aller trop vite ... enfin c'est un ressenti ....


Bon courage à toi...


ps: Hideki bosse beaucoup en ce  moment, surement pour ça qu'il est pas trop présent.... si si il bosse c'est fou ça aussi lol   :*ll*: :jesorsd:

Mellonman

Citation de: Tsubasa le 03 12 08, 22:55 PM
Pas de photos mais des témoins tels que Hideki
Si c'est Hideki, ça prouve rien hein...  :*ll*:



:jesorsg:

Tsubasa

Citation de: pislam le 03 12 08, 10:07 AM
bas si c'est vraiment des cyano on à faire à des escargots mutant  :jesorsd:

tu aurais des photo ? C'est vraiment étonnant tout de même?

Pas de photos mais des témoins tels que Hideki et le lutin qui l'ont vu de leurs propres yeux comme moi.
Donc si ces messieurs veulent bien se manifester ???

pislam


yeantbron

salut,
j'ai traité au permenganate, ça a regressé, j'ai tout aspiré, j'ai changé de mode de fertilisation,
2ml au changement d'eau, et 1ml tout les jours.(ça fait un peuplus que preconisé, mais comme le bac et beaucoup planté, faut peut etre mettre plus qu'indiqué)
Je vous dirai si ça a de l'effet.
Merci a vous encore.

Au fait j'ai un neritina et quelques planorbes ainsi que des crevettes, mais ils n'y ont pas touché.

Lionel.Adam

Un blackout de 2 jours m'avait résolu le problème de cyano dans mon bac.

pislam

Citation de: Tsubasa le 02 12 08, 22:50 PM
Peut être que j'ai eu de la chance alors mais ça ressemblait vraiment à de la cyano et je continue toujours à utiliser ces escargots quand cette algue revient dans différents bacs.

bas si c'est vraiment des cyano on à faire à des escargots mutant  :jesorsd:

tu aurais des photo ? C'est vraiment étonnant tout de même?

Tsubasa

Citation de: pislam le 02 12 08, 10:25 AM
Tu a du certainement ajouter les nérita au bon moment au moment ou le bac passer du bon "coté"  :*ll*: par chance  :-)

parce que honnétement à moin que je me trompe, je n'ait jamais entendu parler de nérita mangeur de cyano.

quelqu'un pourrait comfirmer ou non parce que cela m'étonne ?

Peut être que j'ai eu de la chance alors mais ça ressemblait vraiment à de la cyano et je continue toujours à utiliser ces escargots quand cette algue revient dans différents bacs.

Mellonman

Citation de: pislam le 02 12 08, 10:25 AM
Tu a du certainement ajouter les nérita au bon moment au moment ou le bac passer du bon "coté"  :*ll*: par chance  :-)

parce que honnétement à moin que je me trompe, je n'ait jamais entendu parler de nérita mangeur de cyano.

quelqu'un pourrait comfirmer ou non parce que cela m'étonne ?
Pareil... j'ai lu qu'aucun habitant de nos bacs ne mangeait de cyano, et que c'était même toxique pour eux...
(mais bon, j'ai pas de preure scientifique...  :sifflets:)

Snoopy

Il y a une algue qui ressemble aux cyano... c'est la même mais sans l'odeur :)

Elle apparait lors d'un très fort déséquilibre du bac et surtout de l'engrais non consommé par des plantes chétives ou absentes.

Siphonner tout ce que l'on peut, faire un gros changement d'eau et arrêter l'engrais tant que les plantes ne carencent pas. Elle partira sans poser de problème.


pislam

Tu a du certainement ajouter les nérita au bon moment au moment ou le bac passer du bon "coté"  :*ll*: par chance  :-)

parce que honnétement à moin que je me trompe, je n'ait jamais entendu parler de nérita mangeur de cyano.

quelqu'un pourrait comfirmer ou non parce que cela m'étonne ?

Tsubasa

J'ai déjà eu ce problème d'algues dans un de mes bacs et je l'ai résolu avec des néritina.
6 dans un 400L et jour après jour je voyais l'algue régresser petit à petit.

yeantbron

[mode HS : on]Argh si meme le pc s'y met, ça a planté a la fin faut tout que je réécrive lol[mode HS : off]
Bon j'en etait ou, ha oui,
donc le fertilisation, profito, 1 dose et demi par semaine. (en 2 fois)
esay-carbo 2ml/jour
KNO3 et KH2PO4 2 fois par semaine (pour essayer de garder le rapport 10/1)
CO2 env. 70b/minute
eclairage 72W _2 gieseman (1x6000K + 1x speciale plante) + 1x10000K (marque inconnu)
decante interne 450L/H + brassage 200L/H
Bac 60Litres. (voila pour tout les details lol)

Merci Spip, je connais deja le site de veronique, mais j'avais du mal a identifier la M*** que j'ai choppé.
La cyano, en photo j'ai toujours eu l'impression ue c'etait un peu gluant.
hors la c'est presque vellu, mais bon la aussi, vraiment vellu ou c'est les filaments que j'ai en suspension dans l'eau qui c'est collé dessus...(ha oui j'avais oublié d'en parler de celle la aussi...)
Demain changement d'eau donc je vais en profiter pour tout nettoyer.
Merci a vous, je vous met une photo du bac dans son ensemble, elle a 2 semaines, ça a poussé depuis, mais le sol etait encore en bon etat.
Merci encore.
Fred.

pislam

bonjour bonjour

j'ai eu le même probléme dans mon 300l il fut un temps....
déjà c'est mieux que ce soit ton sol d'attaquer plutot que les plantes parce que perso j'ai eu les deux est dans c'est cas la c'est plus enuyeux....
pendant un bon mois j'ai rajouter des plantes continuer à fertiliser mais surtout environ deux fois par semaines j'aspirais toute la premiére couche de sable contaminé, vider celui-ci dans une épuisette à fine maille et nettoyer le tout avec ma pomme de douche...

lorsqu'elle on disparu mon bac est devenu superbe toutes les plantes on commencer à ce colorer etc etc....  :bump:

il te faudra certainement du temps de l'acharnement et beaucoup de patience...  :oui: :up:


Spip

#4
J'abonde dans le sens de Xav...  :vomi:

Il n'y a pas 36 manières pour s'en débarasser mais tu trouveras de très bonnes informations sur el site d'un membre du forum...

http://www.ivanov.ch/

En 3 clics tu serras à la bonne page ;-)

Tu verras c'est une très bonne soure d'information à conserver dans tes favoris... Et au boulot!!!!

:merci: à Véronique au passage...

yeantbron

la 1ere photo date d'hier, celle la d'aujourd'hui...

xav

Ça ressemble beaucoup plus à des cyanos qu'à des algues.
La cause, probablement pas assez de plantes, trop de phosphates dans l'eau (nourriture aquario).
Le remède ? Perso je préconise d'ajouter des plantes et de fertiliser à bon escient (probablement plus que ce que tu ne fais). Les accros de la chimie préfèrent le cyanocell.

yeantbron

Salut a tous et a toutes!
je suis passé avec du kh2po4 et kno3 car j'etait a zero dans les 2, et que j'avais des grosses filamenteuses et des touffes noires,
les filamenteuses sont en retrait  :-D mais par contre les touffes noires progressent a une vitesse vertigineuse !!!!! :colere:
voila a quoi ressemble mon sable maintenant, en en quelques jours seulement. (jusque la j'en avait que sur les plante et un peu sur les vitres de coté)