algues pinceaux......

Démarré par loic, 12 08 08, 14:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tux35

 :-D :-D

Excellent  :up:

Je dormirais par ailleurs moins bête ce soir.....  :merci:

:dodo:

Olivier

philippe2

Citation de: Little le 22 08 08, 21:12 PM
Pour le Pape (Benoit ou Jean Paul), je laisse la main à Philippe, ma finesse a des limites  :*ll*:
Explication de texte sur les bulles pontificales, ici

CitationTraditionnellement, la diplomatique distingue plusieurs types de bulles :

grande bulle, employée seulement pour les grandes occasions, de fait peu utilisée, qui se caractérise entre autres par l'ajout de in perpetuam memoriam (parfois abrégé en in. pp. m.) avant la bénédiction liminaire, et celui de la rota (empreinte de forme ronde comprenant le nom du pape)
petite bulle, d'emploi courant
bulla dimidiata (« demi-bulle »), bulle émise par un pape nouvellement élu, et non encore consacré, le sceau ne comporte alors pas le nom du pape

On peut d'ailleurs constater qu'au Vatican, ou tout est en finesse, dans l'explication sur la grande bulle la notion de ppm (partie par million, ou milligramme par litre pour parler plus laïque) est sous jacente.
Tout cela corrèle assez bien ce qui se passe aussi avec nos systèmes de diffusion. La notion de bulla dimitata, pour les papes neufs, est assez proche des préventions de Dennerle ou JBL, qui précisent bien que leur système de flippers ne fonctionnent correctement qu'au bout de quelques semaines de service, afin que les bulles y soient formées correctement.

Ite missa est,

Philippus.

Little

#10
Citation de: Tux35 le 22 08 08, 21:06 PM
Bon, j'dois être dur de la comprenette, moi, ce soir  :boulet:

Le tuyau CO2 est quand même standard, non ? Donc les embouts le sont aussi....Donc la taille des bulles
doit être similaire ou pas très loin  :fou:

moi, j'ai un compte bulle perso, avec un bout de tuyau qui rentre dedans et qui trempe dans l'eau et un autre qui
ressort direction le réacteur...
En quoi mes bulles n'aurait elle pas la même taille que si elle sortait du modèle dennerle à 20€  :??:

Et quel est le rapport avec le pape  :??: :roll2:

Olivier



Le tuyau est à peu près standard(et encore il y a différents tuyaux), mais c'est la taille(diamètre interne) des "conduits" du compte bulle qui détermine la taille des bulles de CO² dans le compte bulle.
Le volume des bulles peut aller du simple au quadruple selon les compte bulles: donc on peut passer à des débits de CO² allant du simple au quadruple lorsque l'on dit une bulle/seconde sans préciser de quel compte bulle il s'agit...
Les aquariophiles qui ont déjà utiliser du matériel de certaines marque ont des repères avec les compte bulles de certaines marques: d'où la question...

Et oui, l'aquariophilie peut avoir parfois de la finesse...

Pour le Pape (Benoit ou Jean Paul), je laisse la main à Philippe, ma finesse a des limites  :*ll*:

Tux35

Citation de: philippe2 le 22 08 08, 20:57 PM
Salut,

La question, c'est vis à vis de la taille des bulles. Cette unité ne veut pas dire grand chose....

Même celles du pape n'ont pas toujours les mêmes effets, alors pour le matériel aquario....


Bon, j'dois être dur de la comprenette, moi, ce soir  :boulet:

Le tuyau CO2 est quand même standard, non ? Donc les embouts le sont aussi....Donc la taille des bulles
doit être similaire ou pas très loin  :fou:

moi, j'ai un compte bulle perso, avec un bout de tuyau qui rentre dedans et qui trempe dans l'eau et un autre qui
ressort direction le réacteur...
En quoi mes bulles n'aurait elle pas la même taille que si elle sortait du modèle dennerle à 20€  :??:

Et quel est le rapport avec le pape  :??: :roll2:

Olivier


philippe2

Citation de: Tux35 le 22 08 08, 19:52 PM
C'est plutôt un accessoire passif, non  :ooo:

Salut,

La question, c'est vis à vis de la taille des bulles. Cette unité ne veut pas dire grand chose....

Même celles du pape n'ont pas toujours les mêmes effets, alors pour le matériel aquario....

A+,

Philippe.

Tux35

Salut,

13/14 mois pour des tubes fluos, c'est beaucoup  :roll2:

Généralement, on préconise plutôt 1an max, parfois 6 mois  :fou:

C'est quoi cette question sur la marque du compte bulle  :??:
C'est plutôt un accessoire passif, non  :ooo:

Olivier

loic

Bon y'a du mieux!! J'ai enlevé toutes les feuilles atteintes et fait des changements de 20L tous les 3/4 jours.

Et le il n'y a aucune autre apparition. Je touche du bois en espérant que ca ne réapparaisse pas!!!

Je n'ai rien changé d'autre sur le bac, que ca soit au niveau des tubes ou de la fertilisation.

A voir par la suite!!!

Anthon

Une photo de tes algues ?

loic

salut,

alors pour mes tubes, les plus âgés ont 13/14 mois.

Pour mon compte bulle, il vient de kit-Co2.com. Donc voila, il y a forcément une différence selon les marques, mais bon, au niveau des plantes, pourtant elles poussent bien, je suis obligé de taillé toutes les semaines. 


Little

Hello,
Quelle est la marque du compte bulle? Quel est le type de diffuseur/réacteur de CO²?
Que disent les plantes? les plantes sont elles très denses?

Véronique

en vitesse une petite question ?
Quel âge ont les tubes fluos?

loic

Alors voilà mon petit soucis. Mon bac de 240L à 3 ans et tournait jusqu'à présent sans problème d'algues. Et là depuis maintenant 15 jours, petite/moyenne  invasion d'algues pinceaux sur mes racines et vieilles feuilles.

Je n'ai rien changé au niveau de l'entretien du bac. Habituellement, changement 40Litres/sem. En ce moment 10/15Litres tous les 2 jours.
Je fertilise avec aquacare+ et easy ferro tous les jours.

Les paramètres du bac sont les suivants:
-pH:6.8
-Kh:4
-GH:4
-No2:0
-No3:presque indétectable selon test JBL
-Po4: j'ai pas le test :fessee:

Eclairage: 2*30w en biolux/1*30w en Grolux/ 1*18w en grolux
CO2: 1bulle/sec.


j'enlève manuellement, mais j'aimerai connaître la cause du déséquilibre pour palier à ce problème.

Auriez vous une petite idée pour m'aider :cry:

Merci